
[Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
- rufus
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Il y a une différence avec le 14*60 ce devrait être d'origine. Pour un usage routier c'est bien.
Gigi a monté ce couple là lui.
Gigi a monté ce couple là lui.
Oui même les carters évoluent avec les années mais ça se voit pas trop de l'extérieur.Arnaud91 a écrit :Attention, il y a différentes pignoneries aussi
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- GuillAuMeDu68
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Je ne dirai qu'une chose : 14*64 powwwaaaaa....
Et pour les épingles en 2 au FAM, c'est le top... pour passer les saxos noires en allemagne par exemple !!!! 
Sur un run pur, pas de réel gain en 13x64 car plus de vitesse à passer et démarrage délicat, mais sur piste, la diff est vraiment là... Surtout pour ces maudits virages qui passent autour de 80/90 (comme à l'Anneau du Rhin), trop de secousse en 2 d'origine, et pas assez de patate en 3 d'origine... La tu passes en 3 et c'est
!!!
Et en montée de col aussi, l'auto marche mieux...
Le seul VRAI défaut, c'est ta Vmax à froid... 75km/h à 3000tours....
EDIT: entre 150 et 155 à 6000tours en 5...


Sur un run pur, pas de réel gain en 13x64 car plus de vitesse à passer et démarrage délicat, mais sur piste, la diff est vraiment là... Surtout pour ces maudits virages qui passent autour de 80/90 (comme à l'Anneau du Rhin), trop de secousse en 2 d'origine, et pas assez de patate en 3 d'origine... La tu passes en 3 et c'est

Et en montée de col aussi, l'auto marche mieux...

Le seul VRAI défaut, c'est ta Vmax à froid... 75km/h à 3000tours....

EDIT: entre 150 et 155 à 6000tours en 5...

- GuillAuMeDu68
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Faut pas me le dire 2 foisGuillAuMeDu68 a écrit :Normalement oui mais, j'ais pas encore testé de circuit depuis le couple courtkainry a écrit :Donc pour tous les jours c'est largement exploitable ?
Et sur circuit c'est plus agréable?
On verra ça a Pouilly puis t'as qu'a venir en passagé pour avoir un aperçu

- Malib
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Ca me tente bien tout çaMax a écrit :Je ne dirai qu'une chose : 14*64 powwwaaaaa....Et pour les épingles en 2 au FAM, c'est le top... pour passer les saxos noires en allemagne par exemple !!!!
Sur un run pur, pas de réel gain en 13x64 car plus de vitesse à passer et démarrage délicat, mais sur piste, la diff est vraiment là... Surtout pour ces maudits virages qui passent autour de 80/90 (comme à l'Anneau du Rhin), trop de secousse en 2 d'origine, et pas assez de patate en 3 d'origine... La tu passes en 3 et c'est!!!
Et en montée de col aussi, l'auto marche mieux...
Le seul VRAI défaut, c'est ta Vmax à froid... 75km/h à 3000tours....
EDIT: entre 150 et 155 à 6000tours en 5...



Ca donne quoi en vitesse max en gros sur chaque rapport? (à 7500 tr si possible)
p.s: du coup, t'aurais dû me pousser plus que ça à l'époque dans la forêt noire, si j'ai bien compris l'intérêt de cette boîte


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Moi jte dis tape direct dans un 13*59 c'est carément pas trop court: Plus de 160km/h compteur en fond de 4 ca n'a rien de très court!
Le 14*60 ca doit etre léger comme gain...
Avec un 13*59 si tu veut un point de repere tu sera à 7000trs sur chaque rapport au lieu d'etre à 6000trs avec le 16*63 d'origine.
Dans les bas régime ca fait peu de différence(c'est proportionnel ua régime moteur, logique...)
Si tu veux conserver une 5eme assez longue fait comme moi met une 5eme de 106D dedans: Couple 13*59 avec 5eme de 106D=5eme d'origine(un poil plus courte en fait mais de rien du tout.)
Le 14*60 ca doit etre léger comme gain...
Avec un 13*59 si tu veut un point de repere tu sera à 7000trs sur chaque rapport au lieu d'etre à 6000trs avec le 16*63 d'origine.
Dans les bas régime ca fait peu de différence(c'est proportionnel ua régime moteur, logique...)
Si tu veux conserver une 5eme assez longue fait comme moi met une 5eme de 106D dedans: Couple 13*59 avec 5eme de 106D=5eme d'origine(un poil plus courte en fait mais de rien du tout.)

Modifié en dernier par AYM16 le ven. 23 mars 2007, 19:23, modifié 2 fois.
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- Neo
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Testé en copilote, ca tire court, c'est un truc de barbare mais que du bon ! l'inconvénient c'est la 5eme sur autoroute comme déjà dit.Max a écrit :Je ne dirai qu'une chose : 14*64 powwwaaaaa....Et pour les épingles en 2 au FAM, c'est le top... pour passer les saxos noires en allemagne par exemple !!!!
Sur un run pur, pas de réel gain en 13x64 car plus de vitesse à passer et démarrage délicat, mais sur piste, la diff est vraiment là... Surtout pour ces maudits virages qui passent autour de 80/90 (comme à l'Anneau du Rhin), trop de secousse en 2 d'origine, et pas assez de patate en 3 d'origine... La tu passes en 3 et c'est!!!
Et en montée de col aussi, l'auto marche mieux...
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EDIT: entre 150 et 155 à 6000tours en 5...
Comme m'a dit max et j'ai testé, tu mets la 4 sur autoroute et ca donne une idée de la 5 avec ce couple. Ca repart direct mais en long trajet moyen ... je pense.
Pour ma part, testé et approuvé

- Malib
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Bon je pense que je vais prendre un 13x59 minimum alors 
J'entends que du bien des 3 configs: 13x59, 13x61 et 13x64 donc le choix se fera selon ce que je trouverai
mais je me suis dis, si déjà il peine comme ça, vaut mieux pas que j'augmente le rythme........

Va falloire que je mette la sax' vite sur pied moi je sens

J'entends que du bien des 3 configs: 13x59, 13x61 et 13x64 donc le choix se fera selon ce que je trouverai

Bah non je me balladais tranquillouMax a écrit :Ahh parce que on était en mode arsouille, j'avais rien compris moa !!!!Malib a écrit : p.s: du coup, t'aurais dû me pousser plus que ça à l'époque dans la forêt noire, si j'ai bien compris l'intérêt de cette boîte![]()
Fallait prévenir....



Va falloire que je mette la sax' vite sur pied moi je sens

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- rufus
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Pour moi c'est clair depuis le début. 

Ca c'est le montage de bracam, il y a un trou entre la 4ème et la 5ème en fait pour un puriste c'est une boite 4+1. Idéal pour quand la voiture est froide ou un usage (auto)routier.AYM16 a écrit :
Si tu veux conserver une 5eme assez longue fait comme moi met une 5eme de 106D dedans: Couple 13*59 avec 5eme de 106D=5eme d'origine(un poil plus courte en fait mais de rien du tout.)
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Non ca va j'avais un peu peur aussi mais l'ecart n'est pas génant, en poussant la 4 à 7000trs on retombe après 5000trs en 5, sur le couple maxirufus a écrit :Pour moi c'est clair depuis le début.
Ca c'est le montage de bracam, il y a un trou entre la 4ème et la 5ème en fait pour un puriste c'est une boite 4+1. Idéal pour quand la voiture est froide ou un usage (auto)routier.AYM16 a écrit :
Si tu veux conserver une 5eme assez longue fait comme moi met une 5eme de 106D dedans: Couple 13*59 avec 5eme de 106D=5eme d'origine(un poil plus courte en fait mais de rien du tout.)

Mais c'est sur qu'il faut pas avoir peur de chatouiller le rupteur en 4, ca me gene pas car depuis mon collecteur supersprint le moteur adore taper le rutpteur, mais d'origine ca doit etre pénible car après 6600 ca monte + péniblement.
Mais attention je parle bien de 5eme de 106D, car y en a qui monte des 5eme de 405 ou je sais pas trop quoi qui sont vraiment plus longues!
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?