[Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

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newnew95
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Message par newnew95 » ven. 23 mars 2007, 11:25

Le 14/60 est il vraiment trop proche de l'origine ou y a t'il quand même une différence notable ? :)

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rufus
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Message par rufus » ven. 23 mars 2007, 12:11

Il y a une différence avec le 14*60 ce devrait être d'origine. Pour un usage routier c'est bien.
Gigi a monté ce couple là lui.

Arnaud91 a écrit :Attention, il y a différentes pignoneries aussi ;)
Oui même les carters évoluent avec les années mais ça se voit pas trop de l'extérieur.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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GuillAuMeDu68
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Message par GuillAuMeDu68 » ven. 23 mars 2007, 13:32

newnew95 a écrit :Le 14/60 est il vraiment trop proche de l'origine ou y a t'il quand même une différence notable ? :)
Oui y'en a une :d

Ptit ordre d'idée : a 140 km/h en 5ème t'es a 4750 trs, ce qui reste raisonnable :ho:

Mais comme c'est ma caisse de tous les jours, le 14*60 c'est greffé d'office.
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kainry
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Message par kainry » ven. 23 mars 2007, 13:38

Donc pour tous les jours c'est largement exploitable ?

Et sur circuit c'est plus agréable?

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Message par Max » ven. 23 mars 2007, 13:54

Je ne dirai qu'une chose : 14*64 powwwaaaaa.... :D Et pour les épingles en 2 au FAM, c'est le top... pour passer les saxos noires en allemagne par exemple !!!! :D

Sur un run pur, pas de réel gain en 13x64 car plus de vitesse à passer et démarrage délicat, mais sur piste, la diff est vraiment là... Surtout pour ces maudits virages qui passent autour de 80/90 (comme à l'Anneau du Rhin), trop de secousse en 2 d'origine, et pas assez de patate en 3 d'origine... La tu passes en 3 et c'est :love: !!!

Et en montée de col aussi, l'auto marche mieux... :D

Le seul VRAI défaut, c'est ta Vmax à froid... 75km/h à 3000tours.... :L

EDIT: entre 150 et 155 à 6000tours en 5... ;)

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GuillAuMeDu68
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Message par GuillAuMeDu68 » ven. 23 mars 2007, 14:09

kainry a écrit :Donc pour tous les jours c'est largement exploitable ?

Et sur circuit c'est plus agréable?
Normalement oui mais, j'ais pas encore testé de circuit depuis le couple court :bah:
On verra ça a Pouilly puis t'as qu'a venir en passagé pour avoir un aperçu ;)
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kainry
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Message par kainry » ven. 23 mars 2007, 14:17

GuillAuMeDu68 a écrit :
kainry a écrit :Donc pour tous les jours c'est largement exploitable ?

Et sur circuit c'est plus agréable?
Normalement oui mais, j'ais pas encore testé de circuit depuis le couple court :bah:
On verra ça a Pouilly puis t'as qu'a venir en passagé pour avoir un aperçu ;)
Faut pas me le dire 2 fois :W .

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Malib
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Message par Malib » ven. 23 mars 2007, 18:20

Max a écrit :Je ne dirai qu'une chose : 14*64 powwwaaaaa.... :D Et pour les épingles en 2 au FAM, c'est le top... pour passer les saxos noires en allemagne par exemple !!!! :D

Sur un run pur, pas de réel gain en 13x64 car plus de vitesse à passer et démarrage délicat, mais sur piste, la diff est vraiment là... Surtout pour ces maudits virages qui passent autour de 80/90 (comme à l'Anneau du Rhin), trop de secousse en 2 d'origine, et pas assez de patate en 3 d'origine... La tu passes en 3 et c'est :love: !!!

Et en montée de col aussi, l'auto marche mieux... :D

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EDIT: entre 150 et 155 à 6000tours en 5... ;)
Ca me tente bien tout ça :miam: mais j'arrive pas à me persuader que ce n'est pas trop court :oops: (le coup de la première qui sert plus ou presque à rien ça me fait bizarre :bah: )
Ca donne quoi en vitesse max en gros sur chaque rapport? (à 7500 tr si possible)

p.s: du coup, t'aurais dû me pousser plus que ça à l'époque dans la forêt noire, si j'ai bien compris l'intérêt de cette boîte :D :ange:
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Message par AYM16 » ven. 23 mars 2007, 18:36

Moi jte dis tape direct dans un 13*59 c'est carément pas trop court: Plus de 160km/h compteur en fond de 4 ca n'a rien de très court!
Le 14*60 ca doit etre léger comme gain...

Avec un 13*59 si tu veut un point de repere tu sera à 7000trs sur chaque rapport au lieu d'etre à 6000trs avec le 16*63 d'origine.
Dans les bas régime ca fait peu de différence(c'est proportionnel ua régime moteur, logique...)

Si tu veux conserver une 5eme assez longue fait comme moi met une 5eme de 106D dedans: Couple 13*59 avec 5eme de 106D=5eme d'origine(un poil plus courte en fait mais de rien du tout.) ;)
Modifié en dernier par AYM16 le ven. 23 mars 2007, 19:23, modifié 2 fois.
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Neo
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Message par Neo » ven. 23 mars 2007, 18:43

Max a écrit :Je ne dirai qu'une chose : 14*64 powwwaaaaa.... :D Et pour les épingles en 2 au FAM, c'est le top... pour passer les saxos noires en allemagne par exemple !!!! :D

Sur un run pur, pas de réel gain en 13x64 car plus de vitesse à passer et démarrage délicat, mais sur piste, la diff est vraiment là... Surtout pour ces maudits virages qui passent autour de 80/90 (comme à l'Anneau du Rhin), trop de secousse en 2 d'origine, et pas assez de patate en 3 d'origine... La tu passes en 3 et c'est :love: !!!

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EDIT: entre 150 et 155 à 6000tours en 5... ;)
Testé en copilote, ca tire court, c'est un truc de barbare mais que du bon ! l'inconvénient c'est la 5eme sur autoroute comme déjà dit.

Comme m'a dit max et j'ai testé, tu mets la 4 sur autoroute et ca donne une idée de la 5 avec ce couple. Ca repart direct mais en long trajet moyen ... je pense.

Pour ma part, testé et approuvé :D

Max
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Message par Max » ven. 23 mars 2007, 20:17

Malib a écrit : p.s: du coup, t'aurais dû me pousser plus que ça à l'époque dans la forêt noire, si j'ai bien compris l'intérêt de cette boîte :D :ange:
Ahh parce que on était en mode arsouille, j'avais rien compris moa !!!! :eek: Fallait prévenir.... :D

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Malib
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Message par Malib » ven. 23 mars 2007, 21:45

Bon je pense que je vais prendre un 13x59 minimum alors :D
J'entends que du bien des 3 configs: 13x59, 13x61 et 13x64 donc le choix se fera selon ce que je trouverai :)

Max a écrit :
Malib a écrit : p.s: du coup, t'aurais dû me pousser plus que ça à l'époque dans la forêt noire, si j'ai bien compris l'intérêt de cette boîte :D :ange:
Ahh parce que on était en mode arsouille, j'avais rien compris moa !!!! :eek: Fallait prévenir.... :D
Bah non je me balladais tranquillou :oui: mais je me suis dis, si déjà il peine comme ça, vaut mieux pas que j'augmente le rythme........ :ange: :ddr:

Va falloire que je mette la sax' vite sur pied moi je sens :W
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rufus
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Message par rufus » ven. 23 mars 2007, 22:36

Pour moi c'est clair depuis le début. :bien:
AYM16 a écrit :
Si tu veux conserver une 5eme assez longue fait comme moi met une 5eme de 106D dedans: Couple 13*59 avec 5eme de 106D=5eme d'origine(un poil plus courte en fait mais de rien du tout.) ;)
Ca c'est le montage de bracam, il y a un trou entre la 4ème et la 5ème en fait pour un puriste c'est une boite 4+1. Idéal pour quand la voiture est froide ou un usage (auto)routier.
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Message par Malib » sam. 24 mars 2007, 17:58

Bon après discussion avec Jluien86 :bien: je vais m'orienter vers un 13x59 :miam: , je veux garder un petit peu d'allonge ;) et puis mon moteur est pas mal coupleux à moyen régime donc je pense que c'est un bon compromis :oui:
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Message par AYM16 » mar. 27 mars 2007, 12:04

rufus a écrit :Pour moi c'est clair depuis le début. :bien:
AYM16 a écrit :
Si tu veux conserver une 5eme assez longue fait comme moi met une 5eme de 106D dedans: Couple 13*59 avec 5eme de 106D=5eme d'origine(un poil plus courte en fait mais de rien du tout.) ;)
Ca c'est le montage de bracam, il y a un trou entre la 4ème et la 5ème en fait pour un puriste c'est une boite 4+1. Idéal pour quand la voiture est froide ou un usage (auto)routier.
Non ca va j'avais un peu peur aussi mais l'ecart n'est pas génant, en poussant la 4 à 7000trs on retombe après 5000trs en 5, sur le couple maxi ;), ca fait asoluement pas de trou sur une accélération.
Mais c'est sur qu'il faut pas avoir peur de chatouiller le rupteur en 4, ca me gene pas car depuis mon collecteur supersprint le moteur adore taper le rutpteur, mais d'origine ca doit etre pénible car après 6600 ca monte + péniblement.

Mais attention je parle bien de 5eme de 106D, car y en a qui monte des 5eme de 405 ou je sais pas trop quoi qui sont vraiment plus longues!
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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