106Gtitom| 106 rallye S16... | Langres (52)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » sam. 17 févr. 2007, 20:14

Quelle écroue?

Normallement ils fournissent juste le gros écrou pour visser l'amorto sur la jambe de force.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » sam. 17 févr. 2007, 20:16

Une S16 d'origine, c'est 120ch à 6600tr et 15 DaN.m à 5200 tr.
Donc, ton résultat est super satisfaisant :bien: en plus tu as encore moyen d'améliorer.

Pour tes bibi c'est normale l'écrou, et sur t jambes de force d'origine, il y à aussi un écrou, c'est béton, il est différent mais c'est le même filtage. C'est lui qui retient la cartouche.

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » sam. 17 févr. 2007, 21:01

Tugué-21 a écrit :Une S16 d'origine, c'est 120ch à 6600tr et 15 DaN.m à 5200 tr.
Donc, ton résultat est super satisfaisant :bien: en plus tu as encore moyen d'améliorer.

Pour tes bibi c'est normale l'écrou, et sur t jambes de force d'origine, il y à aussi un écrou, c'est béton, il est différent mais c'est le même filtage. C'est lui qui retient la cartouche.
ok merci l'ami :cool:

ps: vivement que je vire ses AAC d'origine :d

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » sam. 17 févr. 2007, 21:34

Ouai, il y a surement pas mal à gagner.

Si tu veux, (vu qu'on est presque voisin), j'ai fait une clé qui gaze qu'on peut mettre au bout d'une clé dynamométrique pour serrer les écrous des B6.

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » dim. 18 févr. 2007, 13:37

Tugué-21 a écrit :Une S16 d'origine, c'est 120ch à 6600tr et 15 DaN.m à 5200 tr.
Donc, ton résultat est super satisfaisant :bien: en plus tu as encore moyen d'améliorer.

Pour tes bibi c'est normale l'écrou, et sur t jambes de force d'origine, il y à aussi un écrou, c'est béton, il est différent mais c'est le même filtage. C'est lui qui retient la cartouche.
Avec un bon moteur et une admi 135ch et 160 nm je pense.

C'est bizarre ta courbe de couple qui s'effondre et la pmax qui monte.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » dim. 18 févr. 2007, 13:46

Ouai , l'échelle de couple va de 13 à 17 m.kg c'est pour ça qu'on a cette impression je pense.

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » mar. 27 mars 2007, 12:17

rufus a écrit :
Tugué-21 a écrit :Une S16 d'origine, c'est 120ch à 6600tr et 15 DaN.m à 5200 tr.
Donc, ton résultat est super satisfaisant :bien: en plus tu as encore moyen d'améliorer.

Pour tes bibi c'est normale l'écrou, et sur t jambes de force d'origine, il y à aussi un écrou, c'est béton, il est différent mais c'est le même filtage. C'est lui qui retient la cartouche.
Avec un bon moteur et une admi 135ch et 160 nm je pense.

C'est bizarre ta courbe de couple qui s'effondre et la pmax qui monte.
pour du casi d'origine et une gestion bidouillée
tinquiete ca marche ;)

voila les new, je reviens du Circuit Dijon /Prenois

très content d'avoir revu tout les furieux du forum xsi, rallye et s16:D
on c'est super bien maré, et en plus le temps était au RDV malgré une température et un vent de dingue.
les 106 ont encore mis le feu (et AX hein!! "jéremAX") ca roule bien quand meme ses bêtes la!

yoyo71 et 106mini en copilote session 1 et 3 de la balle on a bien rigolé.
pour ma part la 106 a bien tourné ouf! no souci!, et les bibi sont un régale. dommage que j'ai oublier d'apporté les slic! quel con! on aurait encore plus craqué les chronos :D :pow
vivement la prochaine :twisted:

Vidéo embarqué de la session 2 et 3 (avec Rémy 8) )
(rémy tu as retrouvé des supos d'oreilles :mrgreen: )

session 2
http://www.megaupload.com/fr/?d=7IL92207

session 3
http://www.megaupload.com/fr/?d=NXXRAD1Z

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mar. 27 mars 2007, 13:55

En regardant tes vidéos je sais maintenant que je roulerai pas avec un 14*60 en rallye :d
Trop long pour moi ;)
Mais sur circuit cava bien :)
SpAwN x

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » mar. 27 mars 2007, 18:33

SpAwN x a écrit :En regardant tes vidéos je sais maintenant que je roulerai pas avec un 14*60 en rallye :d
Trop long pour moi ;)
Mais sur circuit cava bien :)
c'est encore un poil long, mais pour se genre de circuit ca vas pas mal

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mar. 27 mars 2007, 21:54

Sympa les vidéos, y avait de l'attaque dans l'air :d .
Elle a l'air de super bien marcher même s'il te reste quelques bricoles à faire elle watt déjà bien :W

Avatar du membre
alex vts 14
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 586
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
Localisation : VIRE (14)

Message par alex vts 14 » mar. 27 mars 2007, 22:05

ouai j'aime bien sur la 1ere video le mec qui s'arrache en C3 on dirait qu'il atteint vraiment les limites de son auto et sinon impec ta rallye ça tourne super bien! ;)

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mer. 28 mars 2007, 01:54

SpAwN x a écrit :En regardant tes vidéos je sais maintenant que je roulerai pas avec un 14*60 en rallye :d
Trop long pour moi ;)
Mais sur circuit cava bien :)
C'est une évidence, je suis sûr que tu le savais déjà. :p


Sympas les vidéos!
C'est à qui la saxo blanche devant sur la fin de la vidéo 2 ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mer. 28 mars 2007, 11:28

rufus a écrit :
SpAwN x a écrit :En regardant tes vidéos je sais maintenant que je roulerai pas avec un 14*60 en rallye :d
Trop long pour moi ;)
Mais sur circuit cava bien :)
C'est une évidence, je suis sûr que tu le savais déjà. :p


Sympas les vidéos!
C'est à qui la saxo blanche devant sur la fin de la vidéo 2 ?
Je pensais pas aussi long... :d
SpAwN x

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » mer. 28 mars 2007, 19:17

rufus a écrit :
SpAwN x a écrit :En regardant tes vidéos je sais maintenant que je roulerai pas avec un 14*60 en rallye :d
Trop long pour moi ;)
Mais sur circuit cava bien :)
C'est une évidence, je suis sûr que tu le savais déjà. :p


Sympas les vidéos!
C'est à qui la saxo blanche devant sur la fin de la vidéo 2 ?
le meme que le dernier coup, je sais pas si tu te souviens ;)

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » mer. 28 mars 2007, 19:19

alex vts 14 a écrit :ouai j'aime bien sur la 1ere video le mec qui s'arrache en C3 on dirait qu'il atteint vraiment les limites de son auto et sinon impec ta rallye ça tourne super bien! ;)
le mec de la C3 est un prof, ancien champion de la saxo cup, et maintenant il occupe son temps a faire des baptemes :tourne:

Verrouillé