trou dans traverse pour admi dyn

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
vince76140
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 mai 2006, 12:51

Message par vince76140 » mer. 28 mars 2007, 21:34

lol, je vais pas les decouper entierement. je pense a deux rectangle, un de chaque coté de l'attache du capot.

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 28 mars 2007, 21:36

j'ai ca :

Image

Concernan la diff au banc oui, j'avais aussi vu l'ancien poste sur FA. tu y gagne 3-4 cv si je me souvient bien, apres c'est surtout proportionel à ta decoupe...
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » mer. 28 mars 2007, 21:46

:eek:

Ca me fait drôle d'entendre çà !!
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
Sancho
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 18 mai 2006, 19:10
Localisation : RP

Message par Sancho » mer. 28 mars 2007, 21:48

pourquoi? :voyons:
Mon ancienne SaX' ici==>viewtopic.php?t=8401
Actuellement 106s16

Avatar du membre
alex vts 14
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 586
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
Localisation : VIRE (14)

Message par alex vts 14 » mer. 28 mars 2007, 22:59

bah sur un 16v c'est possible comme gain 3-4 chevaux avec la découpe car si tu regarde bien d'origine l'admi ne "respire" pas vraiment ;)

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » jeu. 29 mars 2007, 06:48

faut peut etre aussi regardé au niveau de la calandre. D'origine il peut y avoir des ailettes qui bouche justement la decoupe de la traverse, avec une grillagé ca peut etre interessant
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » jeu. 29 mars 2007, 14:40

J'ai une calandre grillagée, je n'ai pas vu de différence après je vais m'intéresser de plus prêt à cette découpe ;)

Si je trouve çà bizarre d'entendre çà c'est que une découpe apporte des ch :d
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » jeu. 29 mars 2007, 14:45

Bah plus d'air = plus de pluissance, c'est prouvé, donc un gain c'est sûr, maintenant important non, qui se sent... Je pense pas... 3-4 chevaux ça se sent pas... C'est plus psychologique :p

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » jeu. 29 mars 2007, 15:05

Certes c'est toujours mieux si çà respire mieux donc je vais y songer même psychologiquement !! :d
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Message par saxvts13 » jeu. 29 mars 2007, 15:49

Je vais peut etre la virer moi cette traverse :cyp:
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » jeu. 29 mars 2007, 16:13

saxvts13 a écrit :Je vais peut etre la virer moi cette traverse :cyp:
Ok :ptdr:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » jeu. 29 mars 2007, 16:59

spin a écrit :J'ai une calandre grillagée, je n'ai pas vu de différence après je vais m'intéresser de plus prêt à cette découpe ;)

Si je trouve çà bizarre d'entendre çà c'est que une découpe apporte des ch :d
je parlais de calandre grillagé + decoupe de la traverse.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

vince76140
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 mai 2006, 12:51

Message par vince76140 » jeu. 29 mars 2007, 18:40

c'est clair que sansla découpe l'admi respire pas, elle est meme limite bouchée. donc je vois pas l'intere d'en mettre une sans découpe.

sinon, avec tous les essais quisont essayé, quelqu'un a t il deja essayé de découpé le capot et de faire un guide plus socle pour calé l'admi sous le capot..?
l'air serait encore plus frais et sous pression

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » jeu. 29 mars 2007, 18:43

vince76140 a écrit :c'est clair que sansla découpe l'admi respire pas, elle est meme limite bouchée. donc je vois pas l'intere d'en mettre une sans découpe.

sinon, avec tous les essais quisont essayé, quelqu'un a t il deja essayé de découpé le capot et de faire un guide plus socle pour calé l'admi sous le capot..?
l'air serait encore plus frais et sous pression

sans decoupe on sen deja bien la difference. Apres moi c'est en la decoupant justement que j'ai pas trop ressenti, je verrai une fois que j'aurai ma calandre grillagé. Je me base sur des tests de reprise chronometré et non pas de ressenti au volant
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
Sancho
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 18 mai 2006, 19:10
Localisation : RP

Message par Sancho » jeu. 29 mars 2007, 18:45

vince76140 a écrit :c'est clair que sansla découpe l'admi respire pas, elle est meme limite bouchée. donc je vois pas l'intere d'en mettre une sans découpe.

sinon, avec tous les essais quisont essayé, quelqu'un a t il deja essayé de découpé le capot et de faire un guide plus socle pour calé l'admi sous le capot..?
l'air serait encore plus frais et sous pression
ouai a mon souvenir y a des truc de fou ki on etait essyé pour faire vraiment un systeme d'air forcé avec des bout de plastique une peu partout pour guidé l'air
Mon ancienne SaX' ici==>viewtopic.php?t=8401
Actuellement 106s16

Répondre