rufus | Saxo Challenge 16v | Centre

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newnew95
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Message par newnew95 » lun. 02 avr. 2007, 21:55

Hey , coupaing voisin de stand :buzz:

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Benje
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Message par Benje » lun. 02 avr. 2007, 22:05

Etrange, avec mon 13X59 j'ai exactement le même régime moteur que toi, que ce soit à 90, 110, 130 . . .

A moins que ce soit sur les 3 premier rapport que ça change :bah:

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theblackt
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Message par theblackt » lun. 02 avr. 2007, 23:50

:nanana: le couple conique joue sur tous les rapports

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rufus
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Re: Volant moteur

Message par rufus » mar. 03 avr. 2007, 13:03

theblackt a écrit :Salut j'ai vu que ton volant faisait moins de 3 kg :eek: il reste combien d'epaisseur à peu pres au niveau de la "piste" des des garnitures car moi je ne veux pas trop le fragiliser du coup il me reste 15 mm d'epaisseur , je peu descendre à combien ? merci ;) ( en ce moment je suis à 4,5 kg environ )
Oula ça ne s'usine pas au petit bonheur la chance ! Du moins quand tu cherches la fiabilité et la performance.
Si il est mal équilibré ou si il pète t'imagines pas les dégars que ça peut faire! :eek:

Je te rappelle que c'est un volant pour embrayage 180mm donc il est plus fin d'origine déjà. Sur mon 200mm allégé faudrait que je regarde exactement combien il reste avant de le vendre.

Sur le mien il reste environ 5mm si j'ai bonne mémoire. Donc il faut pas lui en mettre plein la tête avant qu'il soit vraiment bien monté en tempé. :bah:
Apparement on peut enlever encore un poil mais je ne tiens pas à essayer... :lol:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par rufus » mar. 03 avr. 2007, 13:03

Manson a écrit :Tu peut en dire + que l'huile de boite que tu as acheté ?

Son type, grade, ou tu l'a acheté eventuellement :) Et pourquoi la meilleur pour boite MA.

Merci :)
C'est marqué en page précédente...
C'est de l'huile de chez LIOTARD développement (spécialiste boite de vitesses compétition PSA) 75w90, hypolide traitée, 100% synthèse.
Notre boite MA a été conçue et ellaborée par la SMAN et c'est en collaboration avec eux et les lubrifiants ATOM que Franck Liotard compétition a mis au point cette huile.
Pour un usage strictement routier je pense que c'est du pignolage m'enfin bon quand on aime...
PS: Cette huile n'est pas miscible.
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Message par rufus » mar. 03 avr. 2007, 13:04

benjamin_91 a écrit :Etrange, avec mon 13X59 j'ai exactement le même régime moteur que toi, que ce soit à 90, 110, 130 . . .

A moins que ce soit sur les 3 premier rapport que ça change :bah:
Je tire un peu plus court que toi mais la monte pneumatique et l'erreur compteur font la différence je pense.
newnew95 a écrit :Hey , coupaing voisin de stand :buzz:
C'était le stand des plus rapides forcément. :sol:
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Message par Benje » mar. 03 avr. 2007, 15:17

rufus a écrit :
benjamin_91 a écrit :Etrange, avec mon 13X59 j'ai exactement le même régime moteur que toi, que ce soit à 90, 110, 130 . . .

A moins que ce soit sur les 3 premier rapport que ça change :bah:
Je tire un peu plus court que toi mais la monte pneumatique et l'erreur compteur font la différence je pense.
newnew95 a écrit :Hey , coupaing voisin de stand :buzz:
C'était le stand des plus rapides forcément. :sol:
Je viens de faire le test, enfaite en 5ème à 90, je suis pil-poil a 3000Trs/min.

Ma monte doit être identique à la tienne. 195/45/15 :L

Il doit y avoir entre 100 à 200trs/min entre le 13X59 et le 13X61 :)

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Manson
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Message par Manson » mar. 03 avr. 2007, 17:21

rufus a écrit :[C'est marqué en page précédente...
C'est de l'huile de chez LIOTARD développement (spécialiste boite de vitesses compétition PSA) 75w90, hypolide traitée, 100% synthèse.
Notre boite MA a été conçue et ellaborée par la SMAN et c'est en collaboration avec eux et les lubrifiants ATOM que Franck Liotard compétition a mis au point cette huile.
Pour un usage strictement routier je pense que c'est du pignolage m'enfin bon quand on aime...
PS: Cette huile n'est pas miscible.

dsl j'ai rien vu en page 12.

Pas miscible avec les autres huiles c'est chiant ca :) Je pense qu'apres la vidange y'en reste encore dans la boite :L
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Message par rufus » mer. 04 avr. 2007, 01:06

benjamin_91 a écrit : Je viens de faire le test, enfaite en 5ème à 90, je suis pil-poil a 3000Trs/min.

Ma monte doit être identique à la tienne. 195/45/15 :L

Il doit y avoir entre 100 à 200trs/min entre le 13X59 et le 13X61 :)

Moi aussi je suis en 195/45/15 (tuning! :sol: )

Théorie:
- 13/59 = -13.1%
- 13/61 = -15.9%

Ca fait 2.8% d'écart c'est pas énorme. Donc si t'es à 3000tr à 90km/h moi je suis 3084tr pour ce même régime, ça fait presque 100 tours plus haut.

Pratique:
Image
Manson a écrit :
Pas miscible avec les autres huiles c'est chiant ca :) Je pense qu'apres la vidange y'en reste encore dans la boite :L
Ce qui te restera dans la boite ce seront des traces de l'huile précédente, surtout si tu inclines la voiture pour que ça goutte bien.

Sinon j'ai reçu mes harnais RRS noirs pour pouvoir sortir la grosse attaque sur piste... :tourne:

Et il faut que j'upgrade mon radia d'huile ça chauffe encore trop en mode arsouille sévère.
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Message par Div' » mer. 04 avr. 2007, 09:54

Tu as trouvé de quoi ça vient pour le radia d'huile ?
Ca devrait être efficace pourtant.
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Message par N!NuX » mer. 04 avr. 2007, 09:57

rufus a écrit :
newnew95 a écrit :Hey , coupaing voisin de stand :buzz:
C'était le stand des plus rapides forcément. :sol:
C'est vrai ca :sol:

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Message par Superjay » mer. 04 avr. 2007, 15:42

On était juste à côté :d
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Message par bracam » mer. 04 avr. 2007, 19:35

Enfin des vrais harnais :cyp:

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rufus
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Message par rufus » jeu. 05 avr. 2007, 01:20

diverevil a écrit :Tu as trouvé de quoi ça vient pour le radia d'huile ?
Ca devrait être efficace pourtant.
Ca vient du moteur il a trop de frottements d'origine. :bah:
Je vais devoir upgrader, je n'ai pas dit mon dernier mon Jean Pierre. :d

Ps: Ils me plaisent bien les gars du sud ouest. :rufus:
bracam a écrit :Enfin des vrais harnais :cyp:
Comme tu dis...
Avec un peu de chance dans 6 mois ils sont déballés et dans un an ils sont montés. :cyp:
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Message par 106rallye45 » jeu. 05 avr. 2007, 13:23

rufus a écrit :
diverevil a écrit :Tu as trouvé de quoi ça vient pour le radia d'huile ?
Ca devrait être efficace pourtant.
Ca vient du moteur il a trop de frottements d'origine. :bah:
Je vais devoir upgrader, je n'ai pas dit mon dernier mon Jean Pierre. :d
tu crois que ça vient de la?
sinon faut passer au 16 rangées :bah:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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