Conclusion de cette sortie à Pouilly :
Je vous avais pas dis.

L'auto tourne avec des
injecteurs de 306s16 (c'est pour aller avec les freins

). Donc ça roule + riche, si bien que la lambda aval elle comprend plus trop ce qui se passe -> gros raté quand on accélère pas à donfe. Une fois débranchée, ça tourne rond mais on ne sent aucune différence de comportement moteur par rapport à l'origine. Il va falloir que je démonte une bougie pour voir le résultat.
Théoriquement, le fait de tourner moins pauvre permet au moteur de moins chauffer et surtout évite le phénomène de cliquetis tant redouté. Nos moteurs sont équipés d'un capteur anti-cliquetis, ce qui évite d'endommager pistons et soupapes au détriment des perfs. En effet, si un début de cliquetis est détecté, le calculo diminue l'avance à l'allumage. Le moteur est alors protégé mais moins efficace.
Les jantes OZ superleggera :
Equipée de PE2 (2 au témoin et 2 encore largement bons), c'est au poil. Les roues sont plus légères que les tôles (il faut que je pèse ça). C'est très efficace, ça motrice mieux et le freinage et vraiment repoussé. Moi qui aime rouler "propre", cette monte est bien adaptée. Le pneu est très prévenant, commence à crisser aux limites puis entame doucement une dérive, très progressive. Aucune mauvaise surprise et un grip impeccable. La tenue en température est très bonne et sur la journée, pas d'usure.
Le MC de 23 :
La pédale est plus dure qu'en 22. Les changements ne sont pas fondamentaux mais j'ai un peu plus de mal pour le pointe-pointe lors du double débrayage. Mais ce MC est mieux adapté au 266.
Les freins en général :
L'auto freine trop de l'AR. Vtsax à bien essayé de regler le repartiteur mais malgré cela, les roues AR bloquent sur les freinages appuyés. Ca reste problèmatique.
N'ayant pas reçu les CL à temps, je me suis contenté des DS2500 (ça s'use pas vite quand même ces choses

c'était quand même leur 5éme journée circuit + les nombreux cols subits ). Ca mord correctement et surtout, couplé aux SL, en sent bien que c'est refroidit car je ne suis jamais arrivé aux limites du freinage sur toute la journée.
L'auto globalement :
Je la trouve saine, la BAR inf tape sans cesse dans le 4/1, c'est vraiment usant sur le trajet (inssuportable, hein vtsax

). Elle ne consomme pas beaucoup + avec les injecteurs changés, sur la journée, 600kms à 130 + journée circuit, la moyenne se trouve à 10.5L/100 (ce qui est + qu'avant quand même).
Le 16x63 sur la piste est agréable, le virage du bout de ligne passe bien en 4, surtout avec le 15". Dommage que je n'ai pu freiner comme j'aime en arrivant sur l'épingle qui suit.
Le prowler donne juste comme j'aime, très discret vers 2000 tours, insupportable vers 3500 (110km/h en 5) et mélodieux à partir de 4000.
La sonde de t° d'huile est fausse.

Je vais remèdier à ça au plus vite.