Mik | X3 Sport-306 S16-Saxo F2/13 | Villers le château (51)
- Mik
- Membre présenté
Voici enfin les photos de l'auto, prises hier avec Benoît, après lui avoir monté ses nouvelles "baskets de Jogging". Comme vous pouvez le constater, Richard a encore frappé très fort car elle est comme neuve ! Le moindre écrou, boulon, ou autre a été changé, néttoyé, ou repeint, les amortisseurs ont été révisés, l'électrique refait de A à Z, la méca est impéccable (on dirait que le moteur est neuf !), etc, etc...
J'avoue avoir été particulièrement ému en la voyant hier et en félicitant Richard de tout ce qu'il fait pour nous...
Aller, trêve de bavardages, et place aux photos :

J'avoue avoir été particulièrement ému en la voyant hier et en félicitant Richard de tout ce qu'il fait pour nous...

Aller, trêve de bavardages, et place aux photos :

Mik.
Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
C'est trop beau !
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- GuillAuMeDu68
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- rufus
Avec les coupelles c'est beaucoup de taf pour pas grand chose vu que la caisse est soudée.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- Mik
- Membre présenté
Exact, mais je crois que les coupelles vont me poser un problême de conformité en F2000 alors va certainement falloir que j'en mette une...rufus a écrit :Avec les coupelles c'est beaucoup de taf pour pas grand chose vu que la caisse est soudée.

L'admi n'était pas encore remontée et il reste d'ailleurs quelques autres trucs encore mais bon, c'est bientôt la fin.
Comment pourrais-je me procurer des stics du Forum les copains, pour vous faire un peu de pub ?
Comment vous la trouvez avec ses belles baskets ???

Mik.
- -NoNo-
- Président La Sax'
Pourtant elles ont l'air de reprendre les ancrages d'origines tes coupelles, pour moi c'est Ok dans ce cas 
Par contre les attaches de coffre, j'avais entendu dire que celles ci n'allaient plus (j'ai pas pris la peine de vérifier le réglement
)
Pour les autocs "www.Saxo-VTS.com" tu peux m'envoyer un MP si tu veux Mik
Elle a l'air nikel ton auto en tout cas

Par contre les attaches de coffre, j'avais entendu dire que celles ci n'allaient plus (j'ai pas pris la peine de vérifier le réglement

Pour les autocs "www.Saxo-VTS.com" tu peux m'envoyer un MP si tu veux Mik

Elle a l'air nikel ton auto en tout cas

- Mik
- Membre présenté
Merci Arnaud, venant de toi, ça a encore plus de valeur quand on voit ton "bijoux".
Ben les coupelles, c'est un peu sépcial je crois, alors je verrais bien au moment de faire le passeport...
Concernant les attaches, c'est vrai que celles ci ne sont normalement plus autorisées, mais tu verras qu'il y en a plein les parcs, et, de plus, nous avons conservé le mode de fermeture d'origine du coffre, donc il ne devrait pas y avoir de problême. J'avais les mêmes sur la 205 que j'avais changé pour être conforme, et on m'avait dit que je l'avais fais pour rien alors...
Je t'envoie un M.P. de suite...
Ben les coupelles, c'est un peu sépcial je crois, alors je verrais bien au moment de faire le passeport...
Concernant les attaches, c'est vrai que celles ci ne sont normalement plus autorisées, mais tu verras qu'il y en a plein les parcs, et, de plus, nous avons conservé le mode de fermeture d'origine du coffre, donc il ne devrait pas y avoir de problême. J'avais les mêmes sur la 205 que j'avais changé pour être conforme, et on m'avait dit que je l'avais fais pour rien alors...
Je t'envoie un M.P. de suite...

Mik.
- -NoNo-
- Président La Sax'
Si tes coupelles se prennent sur les trous de fixation d'origine, il n'y a pas de soucis 
Les attaches c'est clair c'est comme beaucoup de choses interdites... mais que beaucoup ne respectent pas
c'est sûr que des attaches commes celles ci sont beaucoup plus simples à mettre en places que celles à goupilles 

Les attaches c'est clair c'est comme beaucoup de choses interdites... mais que beaucoup ne respectent pas

- -NoNo-
- Président La Sax'
C'est clair qu'en cas de sortie un hayon tenu avec les petits ressorts il va pas beaucoup tenir 
J'ai opté pour des attaches à goupilles car je voulais être conforme, la mise en place n'a pas été des plus simple et des meilleures, on a pas beaucoup de place sur nos Saxo pour bien les mettre
m'enfin je suis tranquil de ce coté là 
Tiens voilà des extrait de la reglementation pour les coupelles :

J'ai opté pour des attaches à goupilles car je voulais être conforme, la mise en place n'a pas été des plus simple et des meilleures, on a pas beaucoup de place sur nos Saxo pour bien les mettre

Tiens voilà des extrait de la reglementation pour les coupelles :
Donc si tu te reprends bien sur les points d'ancrages d'origine, le montage est ok13.1. Les éléments constitutifs de la suspension sont libres dans le respect du principe de fonctionnement d’origine.
Les points et axes d’articulation des suspensions sur la coque, le châssis ou berceau ne pourront être déplacés.
13.3. Les principes de suspension doivent être conservés. Les articulations souples pourront être remplacées
par des articulations métalliques (exemple : uniball). Les points supérieurs des suspensions Mac
Pherson sont libres dans le respect de ses fixations sur la coque d’origine qui ne pourra être modifiée.
Sous réserve que la nouvelle platine supérieure reprenne les fixations d’origine, il est permis
d’augmenter le nombre des fixations de celle-ci.

- smartizzzzVTS
Encore un peu en retard
ta tite F2000
belle en noir
Fait toi plaisir avec ton jouet

Fait toi plaisir avec ton jouet

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;