Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » lun. 02 avr. 2007, 08:46

alors ca a bien tourné l'ami? tu as testé avec les amis sax et 106 rallye?
vidéos :d ?

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » lun. 02 avr. 2007, 19:44

Super journée, pour une première, on a pas trop mal roulé, la voiture marchait trés bien, pas de soucis mécaniques, et en + super temps. Que du bonheur donc.
L'ambiance était vraiment sympa (sur la piste aussi d'ailleurs, :bien: )

Pour les vidéo, faut dabord que je convertisse mes VHS (on se moque pas) en MPEG, mais je m'y active.

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mer. 04 avr. 2007, 13:34

Pourquoi tu ne roules pas tous les jours avec le powerflex ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 04 avr. 2007, 15:18

Ouai moi je roule avec tout les jour et franchement je trouve pas desagréable du tout :) Mais tu m'avais dit pourquoi je crois ?

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mer. 04 avr. 2007, 18:30

ça vibre pas mal quand même, quand il était neuf, c'était bien pire, mais il c'est bien ramolie. Si je prend ma caisse pour aller au boulot, je fais 70km/ jour + les weekend et les vacances...du coup pour garder un minimum de confort, je le monte que pour les sorties et les weekend d'arsouille.

J'ai un 2ème support d'origine tout prét que je monte à la place, c'est vite changé. J'ai réussi à le durcir un peu, j'ai tourner le silenbloc d'origine de 90° dans la ferrure pour qu'il bouge moin, ca semble éfficace, le moteur cabre presque pas et en confort on pert presque rien (je crois que c'est de ça qu'on a parler il me semble Ben@Killer).

Et toi Rufus, tu as encore le support d'origine ?

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » ven. 06 avr. 2007, 00:36

Justement je suis en pleine réflection donc si tu avais des photos ce serait pas mal.
Je compte passer toute la caisse en supports rigides.
Apparement le plus "vibrant" mais néanmoins incontournable serait l'anticouple donc la logique voudrait que je durcisse avec un powerflex. Cependant j'ai peur qu'il s'use rapidement avec mon embrayage un peu secos. A ce propos tu dis toi-même qu'il s'est ramoli après quelques utilisations.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mar. 10 avr. 2007, 19:20

T'inquiète pas pour les powerflex, c'est casi indestructible :bien:
C'est vrai que ca vibre moin qu'au début, mais je l'ai démonté aprés Pouilly et il est intact (il doit avoir 30000km)
Je pense pas que tu viendras à bout c'est tout plein :

Image

Image

Ca c'est les photos de ceux des triangles et du TAr:

Image

Image


C'est dommage qu'on ai pas eu le temps de rouler ensemble à Pouilly, tu aurais vu ce que ça donne...

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mer. 11 avr. 2007, 01:37

Je pense me laisser tenter par le powerflex, j'espère qu'il sera efficace malgré les autres silenbloc en PTS terre...



Franchement je regrette de ne pas être monté avec toi, ça m'est complètement sorti de l'esprit. Je voulais voir comment se comportait ton auto.

J'espère que ce sera réparé à une prochaine sortie.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » mer. 11 avr. 2007, 01:50

A quand une commande groupée Powerflew? :tourne:
Bonne idée non?

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mer. 11 avr. 2007, 09:54

On a déjà de bons tarifs en passant par le club. Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mer. 11 avr. 2007, 18:44

rufus a écrit :
Franchement je regrette de ne pas être monté avec toi, ça m'est complètement sorti de l'esprit. Je voulais voir comment se comportait ton auto.

J'espère que ce sera réparé à une prochaine sortie.
Dommage, mais l'aprés-midi est passée telement vite :L , ce n'est que partie remise.
J'aurai bien voulu savoir se que tu pensais de mon chassis, histoire de voir si j'était dans le vrai :roll:

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mer. 11 avr. 2007, 23:13

Le prochain coup faut comparer avec celui de Bracam il est assez évolué sans être excessif, il lui manque juste des combinés filletés... Et encore c'est pour dire...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » sam. 28 avr. 2007, 12:27

Quand même quelques photos du montage de l'admi MC Racing, c'est vraiment de la bonne came, mais c'est vrai que sur les 106 il faut adapter un peu :d (casser l'angle de la culasse, déplacer 2-3 bricoles, pas de reniflard d'huile, tailler un peu le support de ventilo, faire la découpe dans l'écope pour laisser passer le verrou de capot...) mais c'est du costaud, de ce coté pas de soucis.


Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Titi
Membre présenté
Messages : 263
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006, 03:04
Localisation : Maubeuge (59)

Message par Titi » sam. 28 avr. 2007, 12:30

tres bon matos
;)

v'la l'admi d'homme toi :eek:

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » sam. 28 avr. 2007, 12:35

Tiens c'est la première fois que je vois un montage sans collier.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Répondre