[Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

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Manson
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Message par Manson » mar. 27 mars 2007, 17:21

AYM16 a écrit :
rufus a écrit :Pour moi c'est clair depuis le début. :bien:
AYM16 a écrit :
Si tu veux conserver une 5eme assez longue fait comme moi met une 5eme de 106D dedans: Couple 13*59 avec 5eme de 106D=5eme d'origine(un poil plus courte en fait mais de rien du tout.) ;)
Ca c'est le montage de bracam, il y a un trou entre la 4ème et la 5ème en fait pour un puriste c'est une boite 4+1. Idéal pour quand la voiture est froide ou un usage (auto)routier.
Non ca va j'avais un peu peur aussi mais l'ecart n'est pas génant, en poussant la 4 à 7000trs on retombe après 5000trs en 5, sur le couple maxi ;), ca fait asoluement pas de trou sur une accélération.
Mais c'est sur qu'il faut pas avoir peur de chatouiller le rupteur en 4, ca me gene pas car depuis mon collecteur supersprint le moteur adore taper le rutpteur, mais d'origine ca doit etre pénible car après 6600 ca monte + péniblement.

Mais attention je parle bien de 5eme de 106D, car y en a qui monte des 5eme de 405 ou je sais pas trop quoi qui sont vraiment plus longues!
:ange:
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[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

SpAwN x
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Message par SpAwN x » mer. 28 mars 2007, 00:34

AYM16 bourrin mécanique non ? :W
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rufus
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Message par rufus » mer. 28 mars 2007, 02:42

C'est ça moquez-vous, moquez-vous, vous n'y connaissez rien, c'est parce que c'est un collecteur reprogrammé tout simplement. :bah:

D'un point de vue logique il y a forcément un écart plus important que l'origine entre la 4 et la 5.
A 7000 tours en 4 tu retombes à 5680 avec une 5ème stock.
A 7000 tours en 4 tu retombes à 5106 avec une 5ème allongée.

Ca fait quand même environ 600 tours d'écart... Ce n'est pas rien.

Ceci dit il est possible que le trou ne se traduise pas dans les faits par un fossé je te l'accorde.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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atvp67
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Message par atvp67 » mer. 28 mars 2007, 05:38

Je te l'avais déjà montré, mais voilà le fichier que j'avais déjà balancé une fois :fier:

http://atvp.tim.free.fr/bv.xls
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Malib
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Message par Malib » mer. 28 mars 2007, 08:30

atvp67 a écrit :Je te l'avais déjà montré, mais voilà le fichier que j'avais déjà balancé une fois :fier:

http://atvp.tim.free.fr/bv.xls
Trop bon merci :lover: , c'est ce qu'il me fallait :chic:
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...une 16v noire dans la forêt noire...

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Message par corsevts » mer. 25 avr. 2007, 21:03

salut qui connai le couple d une 1.4l c est pour un amis qui a cassé sa boite merci.

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Message par oliden » dim. 29 avr. 2007, 11:48

Rufus toi qui a un couple 13/61.
Tu aurais la comparaison niveau pignonerie par rapport à un 13/64?
Merci ;)

AYM16
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Message par AYM16 » dim. 29 avr. 2007, 13:42

rufus a écrit :C'est ça moquez-vous, moquez-vous, vous n'y connaissez rien, c'est parce que c'est un collecteur reprogrammé tout simplement. :bah:

D'un point de vue logique il y a forcément un écart plus important que l'origine entre la 4 et la 5.
A 7000 tours en 4 tu retombes à 5680 avec une 5ème stock.
A 7000 tours en 4 tu retombes à 5106 avec une 5ème allongée.

Ca fait quand même environ 600 tours d'écart... Ce n'est pas rien.

Ceci dit il est possible que le trou ne se traduise pas dans les faits par un fossé je te l'accorde.
J'avais pas suivi la suite du topic je vois qu'on rigole bien :roll:

Vous avez très bien compris pas la peine de vous moquer :W ...bien sur que l'écart est plus important que l'origine, sur circuit ca doit etre handicapant mais c'est un bon compromis pour se faire plus plaisir sur ptites routes qu'avec un 14*60 et prendre l'autoroute sans soucis, ca dépend de l'utilation qu'on fait de la voiture. Je soulignais juste le fait que l'écart 4/5longue n'est pas catastrophique.

Et rigolez pour le collecteur mais le supersprint malgré les légendes sur les 4/2/1 améliore bien les très hauts régimes ;) (y a les classiques avec qui doivent aider aussi: admi dyn et ligne décata)
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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rufus
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Message par rufus » lun. 30 avr. 2007, 01:59

oliden a écrit :Rufus toi qui a un couple 13/61.
Tu aurais la comparaison niveau pignonerie par rapport à un 13/64?
Merci ;)
Je n'ai pas eu de 13/64 donc je ne saurais te dire la différence de façon concrète.
Pour le côté théorique je te recommande d'utiliser le fichier excel là t'as de quoi vraiment étudier la chose.
Il y a 4% de réduction en plus sur le 13/64.
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Message par kainry » lun. 14 mai 2007, 18:47

Sur quel type de voiture peut-on trouver un couple court 13x59 ou 14x60 ?

Car aprés être monter dans la saxo bleu à Dreux :p et bien il y a une sacré réactivité dans les bas régime par rapport à une boite d'origine :eek: .

Surtoue que j'aimerais bien savoir comment fonctionne une boite psa :roll: ...

Pour l'instant je m'informe :ange: .

AYM16
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Message par AYM16 » lun. 14 mai 2007, 19:29

13*59 sur les 106rallye phaseI (avec le moteur 1.3 quoi), c'est assez rare.

et 14*60 je crois bien qu'il y en a un peu partout mais alors lesquelles précisement je sais pas...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Message par kainry » lun. 14 mai 2007, 19:37

Merci de l'infos Aym16 ;) .

Donc c'est plutôt difficile de trouver un 13x59 :L .

AYM16
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Message par AYM16 » lun. 14 mai 2007, 21:49

Envoie un MP à Julien86 du forum je suis sur qu'il pouras de trouver ca ;) (il m'a fait une boite sur mesure y a pas longtemps avec un 13*59 dedans)
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Message par kainry » lun. 14 mai 2007, 22:50

Et la modif de la 5eme tu lui as demandé qu'il te la réalises ou tu as gardé la 5eme du 13x59 ?

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houplineur
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Message par houplineur » lun. 14 mai 2007, 22:54

kainry a écrit :Et la modif de la 5eme tu lui as demandé qu'il te la réalises ou tu as gardé la 5eme du 13x59 ?
Moi je vois pas l'intérêt de mettre une 5eme longue avec un couple 13x59, si tu mets un 13x59 c'est pour tirer court, sur circuit, si tu dois mettre la 5 ca va ramer :bah:

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