AYM16 a écrit :Non ca va j'avais un peu peur aussi mais l'ecart n'est pas génant, en poussant la 4 à 7000trs on retombe après 5000trs en 5, sur le couple maxirufus a écrit :Pour moi c'est clair depuis le début.
Ca c'est le montage de bracam, il y a un trou entre la 4ème et la 5ème en fait pour un puriste c'est une boite 4+1. Idéal pour quand la voiture est froide ou un usage (auto)routier.AYM16 a écrit :
Si tu veux conserver une 5eme assez longue fait comme moi met une 5eme de 106D dedans: Couple 13*59 avec 5eme de 106D=5eme d'origine(un poil plus courte en fait mais de rien du tout.), ca fait asoluement pas de trou sur une accélération.
Mais c'est sur qu'il faut pas avoir peur de chatouiller le rupteur en 4, ca me gene pas car depuis mon collecteur supersprint le moteur adore taper le rutpteur, mais d'origine ca doit etre pénible car après 6600 ca monte + péniblement.
Mais attention je parle bien de 5eme de 106D, car y en a qui monte des 5eme de 405 ou je sais pas trop quoi qui sont vraiment plus longues!
[Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
- Manson
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo monstre
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
C'est ça moquez-vous, moquez-vous, vous n'y connaissez rien, c'est parce que c'est un collecteur reprogrammé tout simplement. 
D'un point de vue logique il y a forcément un écart plus important que l'origine entre la 4 et la 5.
A 7000 tours en 4 tu retombes à 5680 avec une 5ème stock.
A 7000 tours en 4 tu retombes à 5106 avec une 5ème allongée.
Ca fait quand même environ 600 tours d'écart... Ce n'est pas rien.
Ceci dit il est possible que le trou ne se traduise pas dans les faits par un fossé je te l'accorde.
D'un point de vue logique il y a forcément un écart plus important que l'origine entre la 4 et la 5.
Ceci dit il est possible que le trou ne se traduise pas dans les faits par un fossé je te l'accorde.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- atvp67
- Membre présenté
Je te l'avais déjà montré, mais voilà le fichier que j'avais déjà balancé une fois 
http://atvp.tim.free.fr/bv.xls
Chef des Barbares de l'Est 
Psyko
Psyko
- Malib
Trop bon merciatvp67 a écrit :Je te l'avais déjà montré, mais voilà le fichier que j'avais déjà balancé une fois
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
-
AYM16
- Membre présenté
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
J'avais pas suivi la suite du topic je vois qu'on rigole bienrufus a écrit :C'est ça moquez-vous, moquez-vous, vous n'y connaissez rien, c'est parce que c'est un collecteur reprogrammé tout simplement.
Vous avez très bien compris pas la peine de vous moquer
Et rigolez pour le collecteur mais le supersprint malgré les légendes sur les 4/2/1 améliore bien les très hauts régimes
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- rufus
Je n'ai pas eu de 13/64 donc je ne saurais te dire la différence de façon concrète.oliden a écrit :Rufus toi qui a un couple 13/61.
Tu aurais la comparaison niveau pignonerie par rapport à un 13/64?
Merci
Pour le côté théorique je te recommande d'utiliser le fichier excel là t'as de quoi vraiment étudier la chose.
Il y a 4% de réduction en plus sur le 13/64.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Sur quel type de voiture peut-on trouver un couple court 13x59 ou 14x60 ?
Car aprés être monter dans la saxo bleu à Dreux
et bien il y a une sacré réactivité dans les bas régime par rapport à une boite d'origine
.
Surtoue que j'aimerais bien savoir comment fonctionne une boite psa
...
Pour l'instant je m'informe
.
Car aprés être monter dans la saxo bleu à Dreux
Surtoue que j'aimerais bien savoir comment fonctionne une boite psa
Pour l'instant je m'informe
- houplineur
- Membre présenté