[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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sebVTS
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Message par sebVTS » mar. 01 mai 2007, 22:12

Petite question encore :cyp: .

Je reviens sur le voilage de disque :cyp: :bah: voui pouilly encore hier :p , les disques je l'ai avais ratrappé ;) , mais la sont encore moin beau que avant :ange: , je freine j'entend même clac clac , le volant qui branle sa freine par accoups bref font la gueu** la :L .

Je me pose une question car bien fait chauffé bien fait refroidir , pas de frein une sationné ;) , je me demande si sa ne peut pas venir de l'ABS , car defois il se declanche ( :bah: voui je freine tard ) a la fin du freinage ou defois pour faire balancer l'arriere est ce que sa peut venir de la , car si le disque bloc les plaquettes reste collé un petit moment est ce que sa peut suffir pour les voiler ?

Car si c'est sa je pense que je vais tenter de trouver un moyen de le viré cette abs ou de passer en 266 , car bon même sans freiné fort il se declenche quand même defois juste a cause de l'ar. qui bloque dans les virages ou quand elle leve une pate :L .
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Message par Div' » mar. 01 mai 2007, 22:32

Non c'est pas ça Seb. ;)

S'ils voilent, c'est que les montée en T° ne sont pas assez progressives. Tu as quoi comme plaquettes déjà ?

PS à l'occaz si tu as de la colle à pare-brise.... La plus "dure" possible. :p
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Message par -NoNo- » mar. 01 mai 2007, 22:37

La qualité des disques est importante également :)

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Message par sebVTS » mar. 01 mai 2007, 22:40

Plaquettes DS2500 et disque GrN OMP :L , même Rufus a coté de moi a bien vue que je faisais monter en temperature progressivement :bah: , sinon c'est les disques OMP qui sont de la mer** :L , possible aussi :bah: .

Edit: (pour Div) Voui faut que j'y pense en plus j'ai toujours la petite cartouche a coté de mon écran :oops: avec ton nom de marqué dessus :oops: .
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Message par houplineur » mar. 01 mai 2007, 22:42

sebVTS a écrit :Plaquettes DS2500 et disque GrN OMP :L , même Rufus a coté de moi a bien vue que je faisais monter en temperature progressivement :bah: , sinon c'est les disques OMP qui sont de la mer** :L , possible aussi :bah: .
Essai les Brembo Max peut-être

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Message par -NoNo- » mar. 01 mai 2007, 22:43

Tes disques avaient déjà un voile apparement depuis la dernière fois, tu n'as fait qu'agraver leur cas ce coup ci :D

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Message par sebVTS » mar. 01 mai 2007, 22:48

Oui ils avaient deja un leger voilage lors de la derniere , mais , tout etait revenue plus aucune sensation que se soit au niveau de la pedale de frein ou du volant ou même de gros freinage ;) , même dans la matinée lors des premieres session rien de speciale bon freinage , seulement rensenti l'aprés midi dans le volant ;) .

Bon ba la prochaine je vais tester ailleur que chez OMP alors :p , merci pour vos reponse ;) .

Sinon pour les chauffes je faisais largement 2 tours avec de leger de freinage , en durcissant leregement ;) , pour le refroidissement :bah: je freiner le moin possible tout au frein moteur :bah: , pouvait pas plus refroidir :p .
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Message par newnew95 » mar. 01 mai 2007, 22:51

houplineur a écrit :Essai les Brembo Max peut-être
Les Brembo max ont ils un traitement Gr N ?

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Message par sebVTS » mar. 01 mai 2007, 22:53

Fait gaffe niouniou , les OMP avait aussi un traitement GrN :cyp: . Faudrais un traitement superGrN :cyp: .
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Message par Tugué-21 » mer. 02 mai 2007, 10:53

newnew95 a écrit :
houplineur a écrit :Essai les Brembo Max peut-être
Les Brembo max ont ils un traitement Gr N ?

Ca je sais pas mais en tout cas ils tiennent trés bien, à Pouilly, j'ai tourné toute la journée avec des CL, et pour chauffer, ça chauffe bien plus qu'avec des DS2500 (surtout en 247) et aucun voilage, comparé aux grN BPS que j'avais avant rien à voir. Même s'ils sont plus cher (50€ pièce chez Pourchier) le prix est justifié. Pour moi les OMP, BPS et compagnie soit disant GrN c'est de la merde, les origines sont de bien meilleur qualité...

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Message par houplineur » mer. 02 mai 2007, 10:58

J'ai une ptite question concernant le freinage en 266 de 206 S16.
Avec des DS 3000, il est conseillé de mettre quoi comme disque ? Sachant que les Brembo Max n'existe pas en 266*22 :(

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Message par AYM16 » mer. 02 mai 2007, 11:03

Tugué-21 a écrit :
newnew95 a écrit :
houplineur a écrit :Essai les Brembo Max peut-être
Les Brembo max ont ils un traitement Gr N ?

Ca je sais pas mais en tout cas ils tiennent trés bien, à Pouilly, j'ai tourné toute la journée avec des CL, et pour chauffer, ça chauffe bien plus qu'avec des DS2500 (surtout en 247) et aucun voilage, comparé aux grN BPS que j'avais avant rien à voir. Même s'ils sont plus cher (50€ pièce chez Pourchier) le prix est justifié. Pour moi les OMP, BPS et compagnie soit disant GrN c'est de la merde, les origines sont de bien meilleur qualité...
Ben non j'ai commandé une paire de brembo max rainurés en 247 lundi chez pourchier je les ai payé 37€ et des poussieres l'unité :bah:
J'ai hésité avec de l'origine Peugeot mais ils vendent 1 disque 67€ ces escros...j'ai déjà acheté leurs bougies à 10€ l'unité je vais pas faire le pigeon tous les jours non plus :d
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Message par houplineur » mer. 02 mai 2007, 11:13

Le prix des Brembo Max ont fortement baissé ces temps ci.

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Message par Tugué-21 » mer. 02 mai 2007, 11:26

houplineur a écrit :Le prix des Brembo Max ont fortement baissé ces temps ci.
:eek: 37€, a ce prix là faut pas s'en priver, je les ai payé 50 il y a 2 mois

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Message par houplineur » mer. 02 mai 2007, 11:33

Tugué-21 a écrit :
houplineur a écrit :Le prix des Brembo Max ont fortement baissé ces temps ci.
:eek: 37€, a ce prix là faut pas s'en priver, je les ai payé 50 il y a 2 mois
Moi pareil j'étais un peu deg quand j'ai été voir les nouveaux prix :W

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