Hier soir, premier test grandeur nature à l'anneau du rhin de la RC...

Et bien résultat, le chassis de cette auto est hallucinant !
Je m'explique, c'est la première auto que je conduis sur piste (en pneus route biensur) et qui permet de garder des trajectoires très propres, même en tenant un rythme (très) soutenu... Par exemple, d'habitude, quand on est à l'extérieur d'une grande courbe, et qu'il faut revenir au point de corde, c'est quasi impossible si on a un peu de vitesse, ça sousvire trop... Avec la sax, j'avais même abandonné la conduite propre (dans certain type de virage) car ça m'obligeait à rouler trop doucement...
Et là en RC, sur un filet de gaz, elle remonte à la corde sur demande

Bref un chassis de dingue... Et qui reste vif car j'ai aussi fait quelques beaux travers... Et en plus la prise en main est très facile !!!!
Seul ombre au tableau, les freins à l'agonie au bout d'un moment... Mais les ferodos vont être montés sous peu !
Autre point fort, l'auto ne chauffe pas sur piste...
Sinon, je suis aussi un peu décu des sièges qui ne maintiennent pas trop je trouve... Mais faut dire que le train avant est tellement directeur, que je devais m'accrocher au volant pour pas tomber sur guigui dans certaines courbes (qui d'ailleurs pourra confirmer mes dires) Si quelqu'un à des SPARCO EVO noirs, ça peut m'intéresser !!!
Bref, pour moi, c'est le chassis le plus équilibré que j'ai conduis sur piste ! Et en plus, j'étais en pneus Hankook pas trop mal, mais il existe bien mieux, genre les S03 que j'ai fraichement reçu...
En conclusion, j'ai trouvé une digne héritière à ma sax (toute froissée

) !!!
Dommage à cause du parbrise athermique de la 206, virtualcup n'a pas fontionné...