repartiteur de freinage

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Manson
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Message par Manson » mar. 22 mai 2007, 17:13

c'est la merde pour les saxo apres 2001 donc :L
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theblackt
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Message par theblackt » mar. 22 mai 2007, 17:41

nico95 a écrit :je suis actuellement en train de galérer à mort dessus lol
ben j'ai l'impression que ma vis de réglage et mon ressort ne font qu'une seule et meme pièce lol pour moi c pas réglable ...
par contre le ressort est totalement détendu je peux meme bouger la vis de reglage et la ressortir de 5mm donc je suppose que c'est pour ça que ça freine fort à l'arrière ?

je ne sais plus koi faire lol ...
Meme probleme que moi , pas moyen de devisser c'est comme soudé ensemble , moi perso j'ai coupé le tout :W et depuis que du bohneur

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Message par nico95 » mar. 22 mai 2007, 19:57

ben nan la mienne c'est un modele 1999 (pour Manson) ...

par contre moi j'ai pas coupé le ressort mais j'ai enlevé la vis qui le tient donc il est dans le vide et franchement kan je freine fort je bloque encore les roues arrières alors ça m'énerve lol parce que sur circuit ça va être super casse gueule ...

d'ailleurs petite question : plus le ressort est tendu plus la pression de liquide est forte ou c'est l'inverse ?

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Manson
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Message par Manson » mar. 22 mai 2007, 20:40

je parlai pour ma mienne de 2003. Pas moyen de le regler :)
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Message par nico95 » mar. 22 mai 2007, 20:56

ah oui apparemment il est electronique ;)

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Message par TibOUF » mar. 22 mai 2007, 21:54

theblackt a écrit :
Meme probleme que moi , pas moyen de devisser c'est comme soudé ensemble , moi perso j'ai coupé le tout :W et depuis que du bohneur
Il faut surtout pas couper...,du coup tu n'as plus de freins sur l'arrière.

J'ai eu le problème sur ma 106 rallye phase 2, ma vis et le ressort ne faisait qu'un, il faut mettre bcp de WD40 :d :d et après avec une pince multiprise, bien tenir le ressort et ensuite avec une clé de 8 ou 10 dessérer :!:
Il faut que la voiture spot posé, il y a une marge de 1 a 2mm entre la tête du la vis et le support de la patte...une fois la voiture par terre donc pas facile...Sinon après faut vérifier si le système fonctionne toujours, c'étiat mon problème...il était rouillé, donc obligé de le changer..j'iai craqué je suis allé chez peugeot :!: pas gratuit :D mais efficace :!: c'est nickel :!:
Modifié en dernier par TibOUF le mar. 22 mai 2007, 22:05, modifié 1 fois.

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Message par nico95 » mar. 22 mai 2007, 22:02

c'est pas possible qu'en coupant il n'y ait plus de frein sur l'arrière car là g libéré le ressort (car supprimé la vis qui le tenait) et je bloque encore mes roues arrières ...

bizarre bizarre ...

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Message par TibOUF » mar. 22 mai 2007, 22:06

nico95 a écrit :c'est pas possible qu'en coupant il n'y ait plus de frein sur l'arrière car là g libéré le ressort (car supprimé la vis qui le tenait) et je bloque encore mes roues arrières ...

bizarre bizarre ...
Regarde au dessus j'ai mis du temps a écrire :!: :d :W

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Message par nico95 » mar. 22 mai 2007, 22:22

g pas compris là lol

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Message par theblackt » mar. 22 mai 2007, 22:35

TibOUF a écrit :
Il faut surtout pas couper...,du coup tu n'as plus de freins sur l'arrière.

J'ai eu le problème sur ma 106 rallye phase 2, ma vis et le ressort ne faisait qu'un, il faut mettre bcp de WD40 :d :d et après avec une pince multiprise, bien tenir le ressort et ensuite avec une clé de 8 ou 10 dessérer :!:
Il faut que la voiture spot posé, il y a une marge de 1 a 2mm entre la tête du la vis et le support de la patte...une fois la voiture par terre donc pas facile...Sinon après faut vérifier si le système fonctionne toujours, c'étiat mon problème...il était rouillé, donc obligé de le changer..j'iai craqué je suis allé chez peugeot :!: pas gratuit :D mais efficace :!: c'est nickel :!:
Meme en coupant tu garde tes freins à l'arriere ( comme à l'origine :bah: ) ce ressort ne sert que quand tu roule chargé car ça ne tire sur le repartiteur que lorsque le train arriere baisse avec le poids .
Tu le dis toi meme en ecrivant qu'il doit y avoir un jeu de 1-2 mm entre la tete de la vis et le support , donc qu'il y ait du jeu ou plus de vis du tout tu aura le meme freinage ;)

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Message par nico95 » mer. 23 mai 2007, 08:14

par conséquent je suppose que je n'arriverais jamais à avoir moins de freinage à l'arrière que avec le ressort enlevé comme je viens de le faire ?

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Message par nico95 » mer. 23 mai 2007, 17:17

bon ben j'ai supprimé le ressort, j'ai tappé au marteau sur le repartiteur des fois qu'il soit grippé avec la rouille puis j'ai été testé et disons que dans le cas de gros freinage les roues arrières se bloquent encore avant les roues avant ...

Je suppose que même avec un repartiteur "désactivé" comme j'ai fait un minimum de pression est envoyé aux roues arrières ce qui provoque le fait que les roues arrières bloquent avant les avants ...

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Message par vins75 » mer. 23 mai 2007, 17:23

Encore un qui va faire de la fumée pour ces poursuivants sur les gros freinages :W

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Message par nico95 » mer. 23 mai 2007, 17:53

LoL ...
enfin ça me saoul un peu kan même car je n'utilise la sax' presque uniquement sur piste :p

mais enfin c'est pas mal que cette histoire de repartiteur m'empeche de freiner plus fort car g été me faire 45min d'arsouille cet aprem pour voir et faut avouer que les disques avant avaient tendance à bleuir kan mm donc je suppose qu'ils pourraient pas freiner bcp plus fort (puis c surtout que je voudrais pas les voiler ni glacer mes plaquettes lol, des zimmerman percés ventilés tout neuf en 266 ça me ferait mal kan mm)

en parlant de poursuivant vins75 t'irais pas à croix en ternois le dimanche 3 par hasard (ni à folembray le 10 :p) ?

:d tjrs à la recherche de compatriotes saxistes :d

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Message par Manson » mer. 23 mai 2007, 18:54

nico95 a écrit :LoL ...
enfin ça me saoul un peu kan même car je n'utilise la sax' presque uniquement sur piste :p

mais enfin c'est pas mal que cette histoire de repartiteur m'empeche de freiner plus fort car g été me faire 45min d'arsouille cet aprem pour voir et faut avouer que les disques avant avaient tendance à bleuir kan mm donc je suppose qu'ils pourraient pas freiner bcp plus fort (puis c surtout que je voudrais pas les voiler ni glacer mes plaquettes lol, des zimmerman fendillés ventilés tout neuf en 266 ça me ferait mal kan mm)

en parlant de poursuivant vins75 t'irais pas à croix en ternois le dimanche 3 par hasard (ni à folembray le 10 ?

:p
:d tjrs à la recherche de compatriotes saxistes :d
:p
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