[Chassis] Décrantage trains arrière
- vinvin
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J'ai réussi à dévisser les deux vis torx de barres de torsion extérieures !
(avec l'aide de la perceuse je dois avouer
)
Par contre pour les deux intérieures... Celle de gauche faut arriver a faire tomber le bras, et donc dévisser celle de l'intérieur droit qui est assez difficile d'accès. Vous avez une technique pour la dévisser celle la ? Parce que pour forcer à cet endroit la je vois pas comment faire vu la place... Et la perceuse passe pas non plus donc on peut même pas la défoncer.



Par contre pour les deux intérieures... Celle de gauche faut arriver a faire tomber le bras, et donc dévisser celle de l'intérieur droit qui est assez difficile d'accès. Vous avez une technique pour la dévisser celle la ? Parce que pour forcer à cet endroit la je vois pas comment faire vu la place... Et la perceuse passe pas non plus donc on peut même pas la défoncer.

- titeuf12
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Moi ça me fout les boules que citroen est mis des vis torx, ils auraient pas pu mettre des écrous tout simplement ! Non il a fallu qu'il nous mettent des embouts à la con qui se foirent en moins de 2 !
Même à la perceuse ça vient pas alors que ma voiture n'a que 70000km .

Même à la perceuse ça vient pas alors que ma voiture n'a que 70000km .
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
Saxo 16V + Ligne GRN inox inoxcar + silencieux Supersprint inox + Admi dyn
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- titeuf12
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Personne aurait une photo plus grande de "l'extracteur de barre" car avec ma solution j'ai pété une vis dans la barre !
. Elle devait pas être assez solide.
Merçi

Bon beh moi je suis vraiment trop nul car je comprends pasUne vis, un tube, un écrou et des rondelles.
Tu vis l'écrou sur la vis, tu enfiles le tube (il doit etre suffisement large pour qu'il porte sur le bras ) sur la vis ensuite tu met une rondelle.
Tu vis la vis à fond dans le bras ensiute tu vis l'écrou.
La force que tu exerce en vissant l'écrou se transmet sur le tube qui est en contact avec le bras. Donc la force passe de l'écrou au tube et donc au bras et comme l'écrou ne peut pas se translater sur la vis c'est ta barre de torsion qui se translate vers toi donc le bras sort.
C'est super simple.

Merçi
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- VT TURB
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Salut!!! moi aussi débutant et pareil que toi comprends rientiteuf12 a écrit :Personne aurait une photo plus grande de "l'extracteur de barre" car avec ma solution j'ai pété une vis dans la barre !. Elle devait pas être assez solide.
Bon beh moi je suis vraiment trop nul car je comprends pasUne vis, un tube, un écrou et des rondelles.
Tu vis l'écrou sur la vis, tu enfiles le tube (il doit etre suffisement large pour qu'il porte sur le bras ) sur la vis ensuite tu met une rondelle.
Tu vis la vis à fond dans le bras ensiute tu vis l'écrou.
La force que tu exerce en vissant l'écrou se transmet sur le tube qui est en contact avec le bras. Donc la force passe de l'écrou au tube et donc au bras et comme l'écrou ne peut pas se translater sur la vis c'est ta barre de torsion qui se translate vers toi donc le bras sort.
C'est super simple.![]()
Merçi

c'est bete je voulai m'y essayer mais là

Ancien saxiste !!! 
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- titeuf12
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beh maintenant que j'ai compris le système ma barre vient pas quand même !
Si tu veux voir le systéme tu vas dans FAQ et tu verras ya un topic ou j'en parle :viewtopic.php?t=10615
Sur la photo tu comprendras tout seul.
Bon courage.
Mon frêre l'a fait sur 106 quick et en 2h30 il avait décranté + amortos avant !
La barre à coulissé comme dans du beurre, je suis dégouté

Si tu veux voir le systéme tu vas dans FAQ et tu verras ya un topic ou j'en parle :viewtopic.php?t=10615
Sur la photo tu comprendras tout seul.
Bon courage.
Mon frêre l'a fait sur 106 quick et en 2h30 il avait décranté + amortos avant !
La barre à coulissé comme dans du beurre, je suis dégouté


Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
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- houplineur
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- houplineur
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Ce sera grippéspin a écrit :Si c'est pas grippé, c'est pas si compliqué que çàhouplineur a écrit :Moi je sens que je vais faire appel à un prestataire

Mes vis de maintien d'étrier étaient grippés, mes biellettes de barre stab était grippées, et j'en passe.
J'en déduit que mon train Ar sera grippé.
En plus, pour le réglage de la hauteur je sens que ca va me gaver.
Dès qu'on touche à un truc sur cette caisse, y'a un truc qui nous reste dans les mains

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spin, oui il faut sortir les 2 barres, enfin c'est mieux, car si tu vires la première barre, celle du bras droit, qui est cachée derrière le couteau, en premier et que tu remet le bras, ou inversement, tu auras du mal à sortir l'autre barre
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Et bien mesurer, voiture en l'air, sans amortisseurs, la hauteur que vous avez pour remettre la même - XX cms

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Modifié en dernier par TaG le mer. 13 juin 2007, 23:24, modifié 1 fois.