WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TurboJFdsl
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 157
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 21:36
Localisation : Paris / Croissy (78)

Message par TurboJFdsl » dim. 10 juin 2007, 23:46

:coucou:

Alors ce passage au banc, ça donne quoi ?

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » lun. 11 juin 2007, 09:16

Il a tout dis dans le résumé de la sortie ;)
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Message par WiL » lun. 11 juin 2007, 09:41

Ouaip :fier: mais comme j'aime me répéter et comme c'est si gentiment demandé par JF :rs:


Je suis repartit ravi de cette journée :bien:
Ma full peteume mobile va désormais s'appeler Saxo CT pour "Constant Torque" :W

Vous verrez la courbe au gaz, vous comprendrez mieux :sol:

Sinon que dire, en mode GPL je suis à un peu plus de 98 ch* :fier:

Et tenez-vous !!! à l'essence super titine est passée à un peu plus de 111ch* :fier: :sol:

Bref, content le WiL. Mise à part les valeurs brutes, je comprends aussi beaucoup mieux, aux vues des courbes, pourquoi je consomme pas mal sur autoroute (4000 tr/min) en mode GPL. Vous comprendrez aussi en voyant les courbes.
Enfin, je comprends mieux aussi la poussée à 4200-4300 tr

Bref, je suis ravi. Et je vous demande un beau respect à titine qui nous sort ces chiffres à 140 000 km :bien:

Config, Saxo 100ch :
- admidyn Kosei
- filtre CS
- bougies NGK Irridium
- collecteur 4/1 Janspeed + catasport
- inter Bosal en acier aluminisé :fier:
- silencieux d'origine :cyp:
- tous réglages, contrôles & entretiens à jour :p


* : mesure la plus élevée


Si Guigui n'a pas le temps de mettre la courbe cette semaine je scannerais la mienne :sol:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » lun. 11 juin 2007, 10:58

Super ton passage au banc, ça me donne envie de commander le collecteur 4/1 Janspeed, tu en es vraiment content ? Tu as réèllement senti une différence de puissance et de bruit ? Je me laisserais bien tenté moi. Pas de soucis avec le CT, pas de voyant allumé...

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Message par WiL » lun. 11 juin 2007, 11:22

Oui, je suis vraiment ravi du Janspeed :bien: Qualité excellente, prix (pour cata sport et 4/1) relativement sérré. Il privilégie nettement les hauts régimes, au delà de 4300 tr, là ou la 100ch n'est pas la plus à l'aise.

Il faudrait comparer avec une 100ch + admi pour être sûr, mais la sensation au passage des 4300 tr est là. Faible, mais là. Par contre il faudrait aussi voir les courbes de couple :jap:

Coté sonorité, disons qu'il se libère un tout petit peu au bout de 1-2000 bornes mais ça reste super raisonnable. C'est rien comparé à une admi :p

Et l'intéret comme tu dis : CT OK et pas de voyant. Reste à prévoir les joints et la visserie quand tu le commandes car non livrés ;)



En parlant d'admi, j'ai posé le filtre CS vendredi et je trouve qu'il faut bien plus de bruit que le Kosei. Plus sourd, plus présent et qui résonne plus rauque entre les murs :rs: J'aime.
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » lun. 11 juin 2007, 11:35

Merci, pour le filtre moi j'ai directement posé le CS et c'est clair que c'est rauque !

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Message par WiL » lun. 11 juin 2007, 19:41

Hooooo les zouli courbes :fier:

Image

En clair : GPL
En foncé : essence

Pas mal la Saxo CT :p et le trou à 4000 tr :cyp:
Par contre j'aodre les courbes de puissance, gnerf !!! :cool:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Message par will88 » lun. 11 juin 2007, 21:25

Tu veux que je te prête mon débitmètre :d ?

:cool: elle est en bonne santé cette sax ;)

Pas comme la mienne :(
son mécanisme d'embrayage a rendu l'âme ... et un en*** m'a enfoncé un tournevis d'électricien dans un pneu de la MG :mad:
La misère intellectuelle est grave dans c'pays :roll:

J'suis à pied :W
(enfin presque, C1 à tricylindre 1.0 12v Toyota, ça hurle :p )
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » mar. 12 juin 2007, 11:37

jack the furnicator a écrit :Super ton passage au banc, ça me donne envie de commander le collecteur 4/1 Janspeed, tu en es vraiment content ? Tu as réèllement senti une différence de puissance et de bruit ? Je me laisserais bien tenté moi. Pas de soucis avec le CT, pas de voyant allumé...
Voilà Jack, tu peux aller voir dans ce topic pour le collecteur Janspeed, merci à WiL qui a fait ce topic :jap:

viewtopic.php?t=6229&postdays=0&postorder=asc&start=0
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Message par WiL » mar. 12 juin 2007, 12:29

Merci Spin :bien: J'essaierais de tenir le Topic à jour, en tout cas il y a quasiment toutes les infos qu'il faut dedans ;)

will88 a écrit :Tu veux que je te prête mon débitmètre :d ?

:cool: elle est en bonne santé cette sax ;)

Pas comme la mienne :(
son mécanisme d'embrayage a rendu l'âme ... et un en*** m'a enfoncé un tournevis d'électricien dans un pneu de la MG :mad:
La misère intellectuelle est grave dans c'pays :roll:

J'suis à pied :W
(enfin presque, C1 à tricylindre 1.0 12v Toyota, ça hurle :p )
Pour le débimêtre ça dépend, si tu me refiles un qu'est mort ça marchera pas :W... et un qu'est pas mort, ça marchera pas mieux :cyp:

Quant à ton pneu désolé pour toi, mais comme tu dis, il y a des miséreux intellectuels... :bah:

En tout cas comme tu dis, elle a la santé titine ;)
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Message par will88 » mar. 12 juin 2007, 12:43

WiL a écrit :
Pour le débimêtre ça dépend, si tu me refiles un qu'est mort ça marchera pas :W... et un qu'est pas mort, ça marchera pas mieux :cyp:
Le pire, c'est que c'est vrai :ptdr:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Message par WiL » ven. 15 juin 2007, 20:13

Allez, encore une petite courbe :p

Un Saxiste a pu me fournir sa courbe de 100ch, full stock moteur ligne sauf un Prowler HO en guise de sortie... donc stock :)

Et bien voilà ce que ça donne une fois superposé :

Image
En rouge la 100ch stock,
tendance violet, peutem© GPL
tendance brun, peteum© essence


Le gain avec admidyn et Janspeed est impressionnant en fait : elle gagne largement en couple à bas et haut régime et surtout elle gagne vraiment en puissance passé 4300 tr (encore un truc qui justifie sa bonne santé passé se régime).

L'est vraiment content le WiL :fier:


EDIT : j'ai oublié de préciser que la courbe stock a aussi été faite chez Digitronic :jap:
Modifié en dernier par WiL le ven. 15 juin 2007, 23:33, modifié 1 fois.
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Message par will88 » ven. 15 juin 2007, 22:44

Donc, en superposant, GPL+SP98 = 210 ch :eek:

Ok je sors :W

Très intéressant ce comparo avec une 100ch full stock :oui:

La preuve que l'écoulement des gaz permet de gagner des canassons avec peu de modif et sans toucher à la carto
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » ven. 15 juin 2007, 23:32

Super ce comparatif wil ! J'ai hâte d'avoir le mien de jean's pipe !

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Message par WiL » ven. 15 juin 2007, 23:40

will, effectivement, la preuve que ça marche. Et encore j'ai un inter "stock" (adaptable Bosal) et le silencieux d'origine :jap:

En tout cas la courbe de couple m'épate vraiment, je m'attendais pas à de tels gains placés où ils sont avec l'admi (réputée mangeuse de couple à bas régime) et le 4/1 court ne favorisant pas les bas régimes non plus. A croire que l'accord est nickel entre les 2 :bien:

Par contre les 210ch tu t'es trompé de moteur :cyp: c'est çui de mon pipeau à 6 trous boiteu :p


Jack, merci :rs: je suis tellement content du résultat que j'ai hâte que tu aies le tient. J'ai pas eu le temps de faire le shéma du joint ce soir ni de regarder les dessous de la belle, mais je fais ça demain :
- vidange de boite -> visserie
- rangeage de garage pour un barbecue -> schéma (vivivi) :cyp:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Répondre