[Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
grgl13
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par grgl13 » sam. 28 avr. 2007, 13:00

N!NuX a écrit :Prend un petit tournevis et beaucoup de patience :jap:

Tu peux taper un poil la barre pour avoir un poil de jeu sur ta rondelle, mais normalement en nettoyant bien ca vient ;)
ok merci bien je vais m'y atteler de suite :!: :!:
Vive la sax' c'est un rêve cette petite auto!!!!!!!!!!!!

bracam
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par bracam » mar. 08 mai 2007, 22:19

Une traverse un peu marquée :d

Image

N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 08 mai 2007, 22:41

Effectivement :L

Tophe
Membre présenté

Message par Tophe » mar. 08 mai 2007, 23:40

celle la de traverse tu peux la mettre à la ferraille...........

TaG
Membre présenté

Message par TaG » lun. 11 juin 2007, 15:36

Merci pour ce tuto,

On a commencé sur une XSI.
On a pas trouvé la bonne vis pour sortir la barre stab.
Je viens seulement de trouve l'information sur le pas à la 7eme ou 8 eme page, par BZR666, si tu peux l'ajouter ça évitera sûrement beaucoup d'emmerde.
Car dans notre cas on n'a pas pu sortir la barre stab, forcer au bureau et marteau pour écarter le couteau en prennant appuie sur le bras, taper en ayant mis une M8 dans la barre stab pour la pousser.
Tout ça rien n'y a fait, on a donc sortit le train, pulvériser encore et encore du WD40, taper le train au marteau pour le faire vibrer et donc essayer de décoller la barre stab du couteau, enfin vous voyez le genre.

On a laisser la nuit avec du WD40, et continuer le lendemain pendant 2-3 heures.
Bah rien, ça ne bouge pas :D
Bien sur la vis on ne l'a pas trouvé pour la mettre dans le couteau.

Mais maintenant avec le PAS je vais aller chercher ça demain chez The Quincailler de chez Moi et j'essayerais.

Mais on l'a tué la barre :D
Je vous prendrais une photo.
En gros on a couper à coup de disqueuse le couteau pile poil autour de la ou se met le cache en plastique pour protéger le filetage du couteau. et petit coup de perceuse pour finir et faire des trous de perceuse et burin/tournevis pour faire levier :D
Avec les photos vous allez nous prendre pour des fous.

Et après bah 2 coups de marteau pour le plaisir et hop barre dans les mains, et bras dans les mains :D

Mais j'ai une barre stab chez moi en stock de 22mm de 106s16 avec le couteau qui va bien, ce qui nous a permit de bien voir ou disquer.

Donc au pire on pouvait la remettre sur le train arrière de mon pote.
Mais après environ 8heures à tenter de sortir la barre stab, bah on a découvert une traverse marquée par les rouleaux des roulements ...

Donc photos bientôt du reste couteau / barre stab :D

Donc je me répete, mais pour éviter que du monde galère

On a pas trouvé la bonne vis pour sortir la barre stab.
Je viens seulement de trouve l'information sur le pas à la 7eme ou 8 eme page, par BZR666, si tu peux l'ajouter ça évitera sûrement beaucoup d'emmerde.

Merci pour eux :D, on n'a pas tous la possibilité de pouvoir laisser une voiture immobilisé dans le garage d'un pote, et de pouvoir s'en passer une semaine, car voiture secondaire ou de fonction. :D

titus97224
Membre présenté

Message par titus97224 » lun. 11 juin 2007, 17:34

Pour la vis pr sortir la barre stab j'ai utilisé la vis d'amortisseur du haut (si c'est pas celle du haut c'est celle du bas) et ça va tres bien

BRZ666
Membre présenté

Message par BRZ666 » mar. 12 juin 2007, 01:59

titus97224 a écrit :Pour la vis pr sortir la barre stab j'ai utilisé la vis d'amortisseur du haut (si c'est pas celle du haut c'est celle du bas) et ça va tres bien
Précise un peu ? parce que la :ddr:

Tu parle de la vis qui tiens l'amortisseur arriere non ? ;)

TaG
Membre présenté

Message par TaG » mar. 12 juin 2007, 12:13

BRZ666 a écrit :
titus97224 a écrit :Pour la vis pr sortir la barre stab j'ai utilisé la vis d'amortisseur du haut (si c'est pas celle du haut c'est celle du bas) et ça va tres bien
Précise un peu ? parce que la :ddr:

Tu parle de la vis qui tiens l'amortisseur arriere non ? ;)
Il me semble avoir essayer, on a essayé beaucoup de vis de la voiture, mais ça n'allait pas ...
Couteau de s16 et couteau de xsi.
Tout à l'heure je vais chez un quincailler, mais uniquement de la vis, avec vis du monde entier si on peut dire ça ainsi.
J'espère qu'il va me trouver ça.

TaG
Membre présenté

Message par TaG » mar. 12 juin 2007, 21:00

J'ai trouvé la vis :D
J'en ai même 5 car la boite ne fait que de la visserie, ouf :D
:eek: :eek:
Donc client de gros, pas des particuliers, facture mini 15€, donc j'en ai prie 5, c'est du 10.9 ou 10.8 douille de 19, au poids déjà tu vois que ça va pas lacher demain :D
J'ai donc tenter sur un deuxième train que j'ai à la maison de sortie la barre stab, bah c'était tellement simple que j'ai bien cru que je foirais le filetage, mais non, pas du tout :D

Et pourtant le couteau et la vis avait sur 1/4 du diamètre de la rouille seché et de la merde ...

Donc M12 pas 150 :D

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » mer. 13 juin 2007, 09:11

Tag tu peux me dire ce que je dois mettre dans mon tuto (ref etc ...) car j'ai pas tout compris le filetage toussa :oops:

TaG
Membre présenté

Message par TaG » mer. 13 juin 2007, 21:26

Manu_VTS a écrit :Tag tu peux me dire ce que je dois mettre dans mon tuto (ref etc ...) car j'ai pas tout compris le filetage toussa :oops:
Alors
Ajouté que la vis pour sortie la barre du couteau est en M12 Et avec un pas de 150

Ca suffira amplement pour trouver la vis, mais c'est de la vis que ne trouveras pas à castorame / leroy merlin and CO,
je suis allé pour ma part dans une société qui ne fait que de la boulonnerie / visserie / goujons , pour automobile en priorité, voir que pour ça :D ;).

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017

Message par Manu_VTS » mer. 13 juin 2007, 21:31

TaG a écrit :
Manu_VTS a écrit :Tag tu peux me dire ce que je dois mettre dans mon tuto (ref etc ...) car j'ai pas tout compris le filetage toussa :oops:
Alors
Ajouté que la vis pour sortie la barre du couteau est en M12 Et avec un pas de 150

Ca suffira amplement pour trouver la vis, mais c'est de la vis que ne trouveras pas à castorame / leroy merlin and CO,
je suis allé pour ma part dans une société qui ne fait que de la boulonnerie / visserie / goujons , pour automobile en priorité, voir que pour ça :D ;).
Ok c'est réparé ;)

TaG
Membre présenté

Message par TaG » mer. 13 juin 2007, 21:37

Et Manu, en théorie la barre stabilisatrice à une certaine position dans les couteaux.
Je pourrais vous en dire plus en fin de semaine, dimanche soir ou lundi, il y a une précontrainte qui est généré par cette position, c'est de mémoire tout ça, faut que je regarde sur les barres que j'ai à la maison ;)

EDIT :

Précise bien le pas de 150 pour la M12, car le pas par défaut c'est 175 en M12 :D

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017

Message par Manu_VTS » mer. 13 juin 2007, 22:19

TaG a écrit :Et Manu, en théorie la barre stabilisatrice à une certaine position dans les couteaux.
Je pourrais vous en dire plus en fin de semaine, dimanche soir ou lundi, il y a une précontrainte qui est généré par cette position, c'est de mémoire tout ça, faut que je regarde sur les barres que j'ai à la maison ;)

EDIT :

Précise bien le pas de 150 pour la M12, car le pas par défaut c'est 175 en M12 :D
Là je pense qu'on chipote un peu car j'ai refait mon train il y 80 000km sans me poser tant de question et ça n'a pas bouger (je n'ai aucun claquement ni gling etc ...).

Mais bon si tu as des infos, je mettrais à jour quand même :d

TaG
Membre présenté

Message par TaG » mer. 13 juin 2007, 23:04

Manu_VTS a écrit :
TaG a écrit :Et Manu, en théorie la barre stabilisatrice à une certaine position dans les couteaux.

EDIT :

Là je pense qu'on chipote un peu car j'ai refait mon train il y 80 000km sans me poser tant de question et ça n'a pas bouger (je n'ai aucun claquement ni gling etc ...).

Mais bon si tu as des infos, je mettrais à jour quand même :d
Ca roule j'affirmerais ou contredirais mes dires en fin de semaine normalement ;).
Si ça existe autant le signaler, perso je m'en souviendrais, mais c'est plus pour les autres futurs utilisateurs du tuto ;)

Répondre