diverevil | Saxo New Morning 8v 100ch | Nancy (54)

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newnew95
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Message par newnew95 » ven. 15 juin 2007, 23:53

diverevil a écrit :Ben la saxo elle dort au garage alors il faut que j'ouvre la porte, que je sorte l'auto et que je referme la porte tu comprends... :oops:
Et puis elle fait du bruit la saxo... :L
Clair :L
Ca en deviens même chiant :bah:

Div'
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Message par Div' » ven. 15 juin 2007, 23:55

Il faut que je me fabrique une porte motorisée. :p
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spin
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Message par spin » sam. 16 juin 2007, 07:43

Si tu veux moi je l'emmène faire un tour ta sax' :cyp:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

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Message par Div' » sam. 16 juin 2007, 16:27

:peur:
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Message par 16 sous le pape » sam. 16 juin 2007, 16:33

diverevil a écrit : Evidemment j'y ajoute un petit additif stabilisant vu que je conserve longtemps très longtemps le SP dans le reservoir. Du coup sans ça elle tourne comme une patate après. :lol:
Ca peux aller vite une patate tu sais :ange:
La sax' la derniere vraie GTI... :chic:

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Message par Div' » sam. 16 juin 2007, 16:37

Ah j'ai pas dis le contraire. :p

Mais bon... :D
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Message par 16 sous le pape » sam. 16 juin 2007, 16:41

bon ok :W

Mais sinon c'est vrai que c'est galere de sortir la sax' en plus le tdi y a que ca de vrai :L
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Message par Div' » sam. 16 juin 2007, 16:46

Tdi c'trop puissant pour moi ça. Je roule en TD ancienne génération basse pression moi. :)

D'ailleurs hier, il m'a poussé le turbo à 1.4 bar le ouf !!! :beuh:

Du coup la boite est trop courte maintenant. :ddr:
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Message par Malib » sam. 16 juin 2007, 18:23

diverevil a écrit :Bon j'y comprend rien.

Fin 2006, j'ai installé des injecteurs plus gros.
Comme j'avais des ratés en roulage type croisière (accélérateur entre 20 et 80%), j'ai donc débranché les 2 lambda.
De là, plus de raté et le voyant diag allumé.
J'ai ensuite essayé à nouveau avec les 2 lambdas branchées et hop ratés à nouveau, voyant diag allumé.
J'ai redébranché, voyant allumé et basta.

Puis là, je les ai rebranchée et bizarrement, le voyant s'est éteint assez vite et pas un raté.
Le calculo aurait-il réussi à s'adapter tout seul comme ça?
Je crains que oui, du coup il réinjecterait moins de carburant (autant qu'à l'origine quoi...) me faisant perdre tout l'interet des injecteurs.
Je pense le réinitialiser, on verra bien.
Je pense que le problème venait sûrment de la sonde amont ou du fait qu'elle devait dire au calculo que c'était trop enrichi (possible coupure d'essence alors).
Il est possible aussi que le calculo est réussi à s'adapter afin de corriger le surplus d'essence à petite et mi-charge (mais possible que ça te refasse le coup alors).

Par contre d'après ce que j'ai lu dans la RTA, pour la 16v en tout cas, l'information de la sonde lambda sur la richesse du mélange n'est plus prise en compte par le calculo à pleine charge (ce qui nous intéresse en fait :D ) donc tu ne perdras pas ;) car le calculo va utiliser les maps de temps d'injection sans les corriger (donc à priori le même temps d'injections avec un plus gros débit = gain en enrichissement).

Ce que je ne sais pas par contre c'est, si le calculo s'aperçoit que le mélange est constamment trop enrichi, si il continue d'ignorer l'information de la sonde lambda à pleine charge.
Exemple de ma sax' dont la map des temps d'injections a été retouchée plusieurs fois (injecteurs d'origine) avec essai après à chaque fois. Au lambdamètre placé à la sortie du pot d'échappement, à l'appuyée le mélange est enrichi comme il faut (env. 0.85) puis petit à petit ça s'appauvri jusque 0.95 / 0.97 si je me souviens bien.
Avec ce qui est dit dans la RTA, du coup je comprends pas trop :voyons:
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

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Message par Div' » sam. 16 juin 2007, 21:41

A pleine charge en effet, les infos lambda sont oubliées. Et je confirme que j'ai jamais eu un seul raté en mettant le pied dedans.

Par contre à vitesse stabilisée, c'est le chaos. :D

J'avais rebranché toutes les sondes depuis un moment mais le voyant ne s'éteint plus et je n'ai plus de raté.
J'ai donc débranché la batterie depuis 14h00 là.
Je rebrancherai demain et essayerai l'auto quand j'aurai un peu de temps. On verra ce que ça donne, en espérant que le calculo se soit réinitialisé.
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Message par Div' » mar. 19 juin 2007, 23:00

Melle Saxo va rouler un peu ces jours-ci.

Tout ça à cause d'elle :ho: -> viewtopic.php?t=10135
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Message par newnew95 » mar. 19 juin 2007, 23:06

Houuuuuuuuu :ho:

Honte à elle :ho:

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Message par Div' » mar. 19 juin 2007, 23:11

Tiens j'ai fais le plein ce soir. Mon voyant d'essence était allumé depuis un moment....


J'ai juste remis 44.61 litres. :cyp:
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Message par spin » mar. 19 juin 2007, 23:13

Ah oué c'était pas loin de la panne :eek:
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Message par WiL » mar. 19 juin 2007, 23:30

diverevil a écrit :A pleine charge en effet, les infos lambda sont oubliées. Et je confirme que j'ai jamais eu un seul raté en mettant le pied dedans.

Par contre à vitesse stabilisée, c'est le chaos. :D

J'avais rebranché toutes les sondes depuis un moment mais le voyant ne s'éteint plus et je n'ai plus de raté.
J'ai donc débranché la batterie depuis 14h00 là.
Je rebrancherai demain et essayerai l'auto quand j'aurai un peu de temps. On verra ce que ça donne, en espérant que le calculo se soit réinitialisé.
Et alors ça donne quoi avec un reset calculo ?
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