Clairdiverevil a écrit :Ben la saxo elle dort au garage alors il faut que j'ouvre la porte, que je sorte l'auto et que je referme la porte tu comprends...
Et puis elle fait du bruit la saxo...![]()

Ca en deviens même chiant

Je pense que le problème venait sûrment de la sonde amont ou du fait qu'elle devait dire au calculo que c'était trop enrichi (possible coupure d'essence alors).diverevil a écrit :Bon j'y comprend rien.
Fin 2006, j'ai installé des injecteurs plus gros.
Comme j'avais des ratés en roulage type croisière (accélérateur entre 20 et 80%), j'ai donc débranché les 2 lambda.
De là, plus de raté et le voyant diag allumé.
J'ai ensuite essayé à nouveau avec les 2 lambdas branchées et hop ratés à nouveau, voyant diag allumé.
J'ai redébranché, voyant allumé et basta.
Puis là, je les ai rebranchée et bizarrement, le voyant s'est éteint assez vite et pas un raté.
Le calculo aurait-il réussi à s'adapter tout seul comme ça?
Je crains que oui, du coup il réinjecterait moins de carburant (autant qu'à l'origine quoi...) me faisant perdre tout l'interet des injecteurs.
Je pense le réinitialiser, on verra bien.
Et alors ça donne quoi avec un reset calculo ?diverevil a écrit :A pleine charge en effet, les infos lambda sont oubliées. Et je confirme que j'ai jamais eu un seul raté en mettant le pied dedans.
Par contre à vitesse stabilisée, c'est le chaos.
J'avais rebranché toutes les sondes depuis un moment mais le voyant ne s'éteint plus et je n'ai plus de raté.
J'ai donc débranché la batterie depuis 14h00 là.
Je rebrancherai demain et essayerai l'auto quand j'aurai un peu de temps. On verra ce que ça donne, en espérant que le calculo se soit réinitialisé.