bracam | Saxo VTS 16v | Orléans (45)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Message par bracam » ven. 15 juin 2007, 19:58

Merci ;)

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » sam. 16 juin 2007, 10:11

Celle çi je la laisse entièrement d'origine qu'il disait... :lol:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » sam. 16 juin 2007, 10:23

:ptdr:
La bonne blague !

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » sam. 16 juin 2007, 10:38

:lol: :d Et oui on se refait pas

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » dim. 17 juin 2007, 15:48

Dams a écrit :Attention elle va devenir plus performante que la 106 si tu continue :d
ca risque pas, ca restera une saxo :d

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » dim. 17 juin 2007, 16:01

Fait gaffe quand meme tu pourrais être surpris :cyp:

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » dim. 17 juin 2007, 17:07

Ouep je tenterais pas le diable quand meme :lol:

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Message par bracam » ven. 13 juil. 2007, 22:18

Quelques news :up: j'ai changer un moyeu arrière (ça faisait 2 mois que je roulais sur 3 goujons :L ), j'en ai profiter pour changer les freins arrière et j'ai enfin pu la rabaisser, fini le mode 4X4 :lol:

les amortos arrière:

Image


le nouveau moyeu:

Image


les freins arrière:

Image


et la voilà rabaissée: :love:

Image


Je devais aussi changer les roulements de bras arrière mais la barre antiroulis à jamais voulu sortir :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
106mini
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 293
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 01:25
Voiture : 106 Rallye ph1
Localisation : (27)

Message par 106mini » ven. 13 juil. 2007, 22:19

Vivement les photos avec ma mienne! :tourne:

Avatar du membre
manston
Membre présenté
Messages : 322
Enregistré le : ven. 04 août 2006, 23:28
Voiture : clio 3 rs
Localisation : maubeuge 59 ch'ti attitude!!!

Message par manston » sam. 14 juil. 2007, 05:57

combien t'on couter les amorrto pts sans indiscretions? de tres belles autos que tu a là t'en a de la chance :d
-106 Sport Piste project
-Clito 3 rs pour les beau jours

---LiVe fAsT dIe yOuNg---

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=22144

"Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage" JCVandamme

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » sam. 14 juil. 2007, 08:54

Beau boulot.


Moi j'ai un tas de couinements dans le train arrière. Il va falloir que je me lance dans son démontage et ça me fait un peu peur.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » sam. 14 juil. 2007, 09:08

Salut pour faire sortir la barre anti roulis j'ai une astuce
Tu récupères la vis supérieure de l'amortisseur arriere et tu la vis dans le levier de la barre stab. Elle va tres bien ;)

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Message par bracam » dim. 15 juil. 2007, 00:12

manston a écrit :combien t'on couter les amorrto pts sans indiscretions? de tres belles autos que tu a là t'en a de la chance :d

D'occasion sur le forum 170€ ;)


diverevil a écrit :Beau boulot.


Moi j'ai un tas de couinements dans le train arrière. Il va falloir que je me lance dans son démontage et ça me fait un peu peur.

Ca se fait bien techniquement par contre faut pas que ça soit trop grippé :L

Moi j'ai du chauffer au chalumeau et ensuite extraire d'un coté avec une tige filetée et taper de l'autre coté avec un marteau :eek:



Merci pour l'astuce titus97224, je réessayerais quand j'aurais le courage ;)

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Message par bracam » dim. 09 mars 2008, 21:50

[Déterrage ON :d ]



Je profite de mes vacances pour faire quelques travaux sur la Saxo :p

- Changement du limiteur de freinage, j'ai trop de frein derrière
- Révision de la boite(172 000km), la 3e craque en conduite sportive et les roulements chantent.
- Changement de l'embrayage qui commence à etre limite, il patine facilement.
- Changement des supports moteurs et boite.
- Changement de la poulie Damper


Le limiteur qui vient de chez Oscaro :cool:

Image

Image

Image



J'ai un peu galérer, la boite avait jamais été démontée, les biellettes etaient impossible à sortir, il a fallu les disquer :ahbon:, le roulement du cardan etait grippé dans le palier, j'ai péter une rallonge sur un des ecrou de cardan impossible à dévisser :roll: et enfin la tole à l'arrière de la boite que j'ai pas pu sortir, bref tout c'est bien passé :D


Voilà la boite enfin sortie, elle est dans son jus :W

Image

Image

Image

Image

Le diaphragme assez creusé:

Image

Image

Ca à un peu chauffé :eek:

Image

Coté volant moteur aussi:

Image

Un des ressorts qui se decoupait contre le disque:

Image


Et voilà les pièces neuves qui attendent le retour de la boite:

Image

Image

Il ne me manque plus que l'embrayage.

;)

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Message par rico5788 » dim. 09 mars 2008, 22:11

Salut!

La révision de la boite c'est pour changer les roulements qui chantent, et regarder pourquoi la 3 craque?? C'est réparable si ça craque (sans changer de boite) ?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Répondre