
bracam | Saxo VTS 16v | Orléans (45)
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Celle çi je la laisse entièrement d'origine qu'il disait... 

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- bracam
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 572
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
- Localisation : Orléans
- Contact :
Quelques news
j'ai changer un moyeu arrière (ça faisait 2 mois que je roulais sur 3 goujons
), j'en ai profiter pour changer les freins arrière et j'ai enfin pu la rabaisser, fini le mode 4X4
les amortos arrière:

le nouveau moyeu:

les freins arrière:

et la voilà rabaissée:

Je devais aussi changer les roulements de bras arrière mais la barre antiroulis à jamais voulu sortir




les amortos arrière:

le nouveau moyeu:

les freins arrière:

et la voilà rabaissée:


Je devais aussi changer les roulements de bras arrière mais la barre antiroulis à jamais voulu sortir



- manston
- Membre présenté
- Messages : 322
- Enregistré le : ven. 04 août 2006, 23:28
- Voiture : clio 3 rs
- Localisation : maubeuge 59 ch'ti attitude!!!
combien t'on couter les amorrto pts sans indiscretions? de tres belles autos que tu a là t'en a de la chance 

-106 Sport Piste project
-Clito 3 rs pour les beau jours
---LiVe fAsT dIe yOuNg---
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=22144
"Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage" JCVandamme
-Clito 3 rs pour les beau jours
---LiVe fAsT dIe yOuNg---
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=22144
"Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage" JCVandamme
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Beau boulot.
Moi j'ai un tas de couinements dans le train arrière. Il va falloir que je me lance dans son démontage et ça me fait un peu peur.
Moi j'ai un tas de couinements dans le train arrière. Il va falloir que je me lance dans son démontage et ça me fait un peu peur.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- titus97224
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
- Localisation : Martinique
- bracam
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 572
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
- Localisation : Orléans
- Contact :
manston a écrit :combien t'on couter les amorrto pts sans indiscretions? de tres belles autos que tu a là t'en a de la chance
D'occasion sur le forum 170€

diverevil a écrit :Beau boulot.
Moi j'ai un tas de couinements dans le train arrière. Il va falloir que je me lance dans son démontage et ça me fait un peu peur.
Ca se fait bien techniquement par contre faut pas que ça soit trop grippé

Moi j'ai du chauffer au chalumeau et ensuite extraire d'un coté avec une tige filetée et taper de l'autre coté avec un marteau

Merci pour l'astuce titus97224, je réessayerais quand j'aurais le courage

- bracam
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 572
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
- Localisation : Orléans
- Contact :
[Déterrage ON
]
Je profite de mes vacances pour faire quelques travaux sur la Saxo
- Changement du limiteur de freinage, j'ai trop de frein derrière
- Révision de la boite(172 000km), la 3e craque en conduite sportive et les roulements chantent.
- Changement de l'embrayage qui commence à etre limite, il patine facilement.
- Changement des supports moteurs et boite.
- Changement de la poulie Damper
Le limiteur qui vient de chez Oscaro



J'ai un peu galérer, la boite avait jamais été démontée, les biellettes etaient impossible à sortir, il a fallu les disquer :ahbon:, le roulement du cardan etait grippé dans le palier, j'ai péter une rallonge sur un des ecrou de cardan impossible à dévisser
et enfin la tole à l'arrière de la boite que j'ai pas pu sortir, bref tout c'est bien passé
Voilà la boite enfin sortie, elle est dans son jus




Le diaphragme assez creusé:


Ca à un peu chauffé

Coté volant moteur aussi:

Un des ressorts qui se decoupait contre le disque:

Et voilà les pièces neuves qui attendent le retour de la boite:


Il ne me manque plus que l'embrayage.


Je profite de mes vacances pour faire quelques travaux sur la Saxo

- Changement du limiteur de freinage, j'ai trop de frein derrière
- Révision de la boite(172 000km), la 3e craque en conduite sportive et les roulements chantent.
- Changement de l'embrayage qui commence à etre limite, il patine facilement.
- Changement des supports moteurs et boite.
- Changement de la poulie Damper
Le limiteur qui vient de chez Oscaro




J'ai un peu galérer, la boite avait jamais été démontée, les biellettes etaient impossible à sortir, il a fallu les disquer :ahbon:, le roulement du cardan etait grippé dans le palier, j'ai péter une rallonge sur un des ecrou de cardan impossible à dévisser


Voilà la boite enfin sortie, elle est dans son jus





Le diaphragme assez creusé:


Ca à un peu chauffé


Coté volant moteur aussi:

Un des ressorts qui se decoupait contre le disque:

Et voilà les pièces neuves qui attendent le retour de la boite:


Il ne me manque plus que l'embrayage.

- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Salut!
La révision de la boite c'est pour changer les roulements qui chantent, et regarder pourquoi la 3 craque?? C'est réparable si ça craque (sans changer de boite) ?
La révision de la boite c'est pour changer les roulements qui chantent, et regarder pourquoi la 3 craque?? C'est réparable si ça craque (sans changer de boite) ?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??