WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Message par WiL » ven. 22 juin 2007, 00:03

Yep mon Néo :rs: Je m'attendais pas à te trouver là à cette heure là :D Je t'aurais vu avant je t'aurais fait coucou avec l'admi (vroap) :ddr: Mily n'était pas sûre que tu l'aies vue, elle n'a pas eu le temps de descendre la vite, elle trouvait plus les boutons après presque 1mois1/2 mois sans le coupé :ptdr: Hein qu'est s'la pète dans sa brouette à 6 trous ?!? :ptdr:

En tout cas la douloureuse est passée, maintenant on peut rouler -> on commence ce WE avec un aller-retour Mulhouse-Nantes.... faut roder l'alternateur et la courroie de distri :p

Ch'uis content d'avoir trouvé une nouvelle utilité aux angeleyes :blague: ça en fait kamême ! Et pour rassurer Tinny, t'inquiette, on garde les phares à paupiettes au chaud... ça peut toujors reservir un jour :fier: Heureux que le nouveau regard de titine te plaise :sol:

Allez, m'en vais dodoter moi :)
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » jeu. 28 juin 2007, 18:45

hihi

je sortais juste du boulot direction Leclerc pour faire les courses :D

j'ai bien vu mily, toute petite ds cette grosse voiture !

a très bientot :D

WiL

Message par WiL » jeu. 26 juil. 2007, 09:17

Bon, j'ai un peu de boulot sur la sax. J'attends les vacances pour me pencher dessus sérieusement.
Semaine prochaine déjà : tous les freins, il ne me restera que les disques arrière qui ne seront pas changés :p

Mais c'est surtout sur les trains roulant... plus ça va, moins ça va :L mes Kyb sont morts de chez mort, jusqu'ici ils s'affermissaients, comme ils le font tous, mais maintenant ils commencent à rebondir !! c'est bof kamême.

Alors question, je me demande toujorus si je rabaisse ou pas... will88 pourra peut-être me donner de bons conseils. En effet, la Sax monte les cols enneigés en hiver, et le reste de l'année elle roule sur une départementale pas spécialement lisse. Du coup, un compromis du type PTS+eibach -20mm (réels) serait-il envisageable ??? Coté dureté des amortos, est-ce que ça risque d'être trop dur sur la route que j'emprunte tous les jours (68 km a/r).

Autre risque : mon train arrière a connu maintenant 143 000 km de sel Alsacien... le décrantage s'annonce merdique non ?

Sinon coté silent-blocs... ma voiture est moins précise. Je pense que ça vient des amortisseurs HS, mais à ce kilomètrage les caoutchoucs doivent aussi en avoir un coup dans la tronche :L Alors changement ou non ?

Wala mes questions existentielles :oops:
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » jeu. 26 juil. 2007, 09:56

Comme j'en ai déjà parlé à Will88, d'ailleurs il pourra te confirmer que la route pour arriver chez moi est plus que chaotique. Un abaissement en -30 avec des eibach (et accessoirement des koni taré au plus dur, à priori les B6 sont aussi confortable et les PTS un peu moins durs) ça va vraiment bien.

Avant j'avais une golf 4 et je peux te dire que la sax' en -30 passait mieux même avec la barre inf! :beuh:

Sur route, je trouve que c'est + confortable que l'origine, je crois que redsax pourra confirmer. ca reste progressif et c'est loin d'être inconfortable. Sur les grandes routes alors là c'est le pied, on croirait presque une routière. :p

Si tu passes par pas loin de chez moi, c'est No Soucy pour un essai bien-sûr. ;)

EDIT : pour le sel, la mienne n'a pas 143000 kms mais elle a ses 6 ans de sel Lorrain et le décrantage n'a pas posé de problème particulier apparemment.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

WiL

Message par WiL » jeu. 26 juil. 2007, 11:00

:rs: merci beaucoup pour ces précisions Div'.

Pour ce qui est de se voir bientôt, à ce propos, on se voit bientôt ou pas ? :ange: genre dans 9 jours, ou bien 10 jours (en espérant que Bruno et Guigui prévoient qqchose le dimanche afin de venir boire un coup avec nous :ange: )

Bon, pour les suspensions je pense que je vais essayer de voir avec Mily. Le rabaissement nous fait un peu peur, c'est vrai que la Sax en version sauterelle c'est vraiment pratique, ça passe partout :oui:

Div'
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » jeu. 26 juil. 2007, 13:01

Je compte bien être présent dans J-9 :ange:

Mais j'aimerais pas être seul, il faudrait que les saxistes présent me bippent pour voir l'organisation. Je pense pas pouvoir rester très longtemps mais je compte bien y faire apparition de toute façon. :)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

WiL

Message par WiL » jeu. 26 juil. 2007, 13:30

Je te MPise un coup :p l'orga avance petit à petit coté Saxo :D

Neo

Message par Neo » jeu. 26 juil. 2007, 17:27

+ 1 pour des PTS et Eibach -30, ca sait rester confortable et efficace (on emprunte à peu près les mm routes). Et en plus on passe partout avec (et mm avec une barre inf).

Pour dimanche pas de souci, on se verra tous ;) A part etre crevé de toute facon, on ferra pas gd chose mdr !

spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par spin » jeu. 26 juil. 2007, 18:01

Oui les PTS sont un bon compromis :bien:

Pas trop dur sur les routes déformées etc...

Et quand il faut passer du coté des choses sérieuses, ils s'avèrent très bon :)

J'ai pu test en grosse arsouille que du bonheur :bien:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

WiL

Message par WiL » jeu. 26 juil. 2007, 20:10

Excellent tout ça. Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant. Me reste à commander les PTS. et convaincre Mily pour le rabaissement. Mais je pense qu'en -30 ça devrait le faire...

Vous vous rendez compte ce pas de géant :eek: WiL vient de se décider à rabaisser :pff: mais ou va-t-on ! Moi j'vous l'demande ma bonne dame :roll: C'est surement la vieillesse :cyp:

Nan et pis si Mily commence à tourner sur circuit, je serais plus rassuré si elle a un châssis un peu moins joueur et un peu plus efficace :p

spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par spin » jeu. 26 juil. 2007, 20:58

WiL a écrit :Nan et pis si Mily commence à tourner sur circuit, je serais plus rassuré si elle a un châssis un peu moins joueur et un peu plus efficace :p
Ah bah alors là oui, très important :)

En tout cas tu peux y aller il y a pas de soucis :bien:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

N!NuX
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » jeu. 26 juil. 2007, 21:11

C'est surtout la bonne excuse pour rabaisser :cyp: :fleur:

Neo

Message par Neo » jeu. 26 juil. 2007, 21:17

Mes conseils était bon spin alors ;) héhé

J'pense pas que madame sera pas contre wil, mais pour la piste prend du b6 ferme, tu seras encore plus rassuré (et tu auras le dos plus pété tous les jours :D ms qd on aime on ne compte pas hein ;))

Faudra juste faire gaffe a pas percé le reservoir de gaz en tirant tout droit ds l'herbe (rho chui mauvaise langue, je l'entend déjà raler ! mdr)

PS HS : je te tel demain pour les formalité wil ms c ok ;)

D3v][L
Membre présenté
Voiture : 106 quiksilver

Message par D3v][L » jeu. 26 juil. 2007, 21:49

quand tu aura rabaisser,dis moi qui te l'aura fait que je puisse aussi "enfin" le faire

ca fait une plombe que je devrais la descendre de derriere mais trouver personne pour le faire

WiL

Message par WiL » jeu. 26 juil. 2007, 23:25

Euh... B6 ferme... non merci, la voiture servira 99.9% du temps sur route normale à allure légale ( :cyp: ) donc je vais garder un peu de confort :p

Répondre