[Topic Récapitulatif] Huile de boite
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
oui pareil, chez auchan dans les 8 euros
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
je pense prendre la meme.
Sur bps j'ai ca :

Ca doit surement etre la meme mais la presentation a changé
Sur bps j'ai ca :

Ca doit surement etre la meme mais la presentation a changé
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
AYM16 a écrit :Tout ce que je sais c'est que la Motul 300 Gear en 75w90 n'est pas adaptée à une utilisation routière (comparée à la 75w80 minérale d'origine), les vitesses commencent à bien passer seulement après temps de chauffre + 5/10 min d'arsouille... Ca va bien si tu fais que du circuit, mais pour aller au boulo le matin laisse tomber...les autes huiles 100% synthèse je sais pas...
Je suis pas d'accord avec toi

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Moi je mets 80w90 de chez norototo depuis le début.
J'ai fait 2 vidanges en 130 000km et elle n'accroche toujours pas malgré ces 261 000km.
Mes passages de vitesses sont toujours souples comparés à la boite BA de ma 405 qui n'a que 150 000km et qui roule au 75w80 en plus !
J'ai fait 2 vidanges en 130 000km et elle n'accroche toujours pas malgré ces 261 000km.
Mes passages de vitesses sont toujours souples comparés à la boite BA de ma 405 qui n'a que 150 000km et qui roule au 75w80 en plus !
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Oui tu n'as pas tord. Et je ne bourrine pas non plus dedans.WiL a écrit :Oui mais toi tu roules qu'en 5normal que les autres vitesses craquent pas
[]
Je pense que l'usure des boites vient aussi de la façon de passer les vitesses.
Ensuite une huile xxW80 ou xxW90 est surement plus intéressant sur circuit car ça chauffe. Mais je pense que l'huile d'origine en 75w80 suffirait à la plupart des saxistes ici.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
et sinon le fait de mettre de la 100 % synth dans une boite qui a tourné avec de la mineral ca fait rien ? meme apres une vidange il reste tujours de l'huile dans la boite. Donc je me pose la question sur le melange mineral/synthese
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Ma boite est lubrifiée à la Motul Gear300 en grade 75W90 100% synthèse

Avec la composition (100% synthèse+additifs) et le grade 90, ça tient beaucoup mieux la température après une journée de circuit, et la boite est un poil plus douce à froid (ça reste raide une boite de sax de toute façon à froid
)
La boite ne durcit pas le lendemain d'une sortie sur circuit, l'huile ne cuit pas, elle reste claire et ne s'épaissit pas comme la Motul MotylGear 75w80 que je mettais avant.


Avec la composition (100% synthèse+additifs) et le grade 90, ça tient beaucoup mieux la température après une journée de circuit, et la boite est un poil plus douce à froid (ça reste raide une boite de sax de toute façon à froid

La boite ne durcit pas le lendemain d'une sortie sur circuit, l'huile ne cuit pas, elle reste claire et ne s'épaissit pas comme la Motul MotylGear 75w80 que je mettais avant.

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+