BRACAM04 | Saxo VTS 16v | Manosque (04)

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Nicoss02
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Message par Nicoss02 » dim. 05 août 2007, 21:08

magnifique boulot, pour ce qui est de ta prise d'air sur le capot,
c'est la petite pointe qui s'ajoute à l'ensemble : :love:

juste pour savoir tu as soudé à quoi les deux fers en L de chaque coté sous le capot?

vivement pour toi qu'elle roule, ca doit te manquer :d
nicoss ex Saxiste

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BRACAM04
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Message par BRACAM04 » dim. 05 août 2007, 22:37

Pour info les deux fers en L ca s'appelle des cornières ;)
Et je les ai soudés à l'arc ainsi que le renforcement des points du train avant.Par contre je deconseille fortement aux novice car c'est assez chaud à réalisé pour les non initiés.(il faut de la baguette de 1.6 et un poste qui tienne la route:pas un poste du camion d'outillage :roll: )

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Message par BRACAM04 » dim. 05 août 2007, 23:53

J'ai enfin commencé à remonter mon moteur.....

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....du moins le bas moteur+boite (à laquelle j'ai greffé un 14x60 :oops: :W ) car il restait un peu de boulot sur la culasse.


Conduits d'échappement ajustés au collecteur et polis

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Collecteur d'admission ajusté à la culasse

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Un petit coup de dremel magique.....

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.....et c'est neuf ;)

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Raccourcissement des guides de soupapes coté admission et "dépolissage" des conduitsau grain 220.


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Suite à tout ce travail de titan j'ai emmené ma culasse la semaine dernière chez un préparateur afin qu'il me mette un "petit coup" sur les sièges de soupapes afin que ma culasse soit completement préparée et que j'y revienne plus dessus.

Je récupère ma culasse, je fais quelques finitions dessus afin d'aligner les sièges agrandis avec mes conduits et ohhh surprise........

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Si c'est bien ce à quoi je pense ca va chier lundi car y a une fissure sur tous les sièges :mad: :mad: :mad:

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Momo
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Message par Momo » lun. 06 août 2007, 00:01

oula ca le ferai pas ca...

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Message par BRACAM04 » lun. 06 août 2007, 18:02

Bon alors. :roll:
Suite à un controle minutieux (ressuage pour ceux qui connaissent) il n'apparait aucune fissure.Je pense donc que c'est une rayure de l'outil qui a servi à la rectif qui a laissé une trace lorsque le gars l'a sorti.
Je me suis donc affolé pour rien ( enfin j'espère :roll: ) mais bon quand tu vois ca tu commences à flipper grave.

Donc il me reste plus que la finition des conduits coté admission, équilibrage du volume des chambres (rectif de la culasse si ca a beaucoup changé car les soupapes d'echappement rentrent plus dans les guides) et hop,hop,hop on remonte tout. :W

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Titan
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Message par Titan » lun. 06 août 2007, 18:03

Tu chômes pas en tout cas. Sacré travail :eek: :love:
Papiers siouplait !

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Message par BRACAM04 » lun. 06 août 2007, 18:06

Tu l'as dit. :langue:
Et ce couple court ca dit quoi alors?Car je me languis de tester ca.

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Message par Titan » lun. 06 août 2007, 18:09

J'ai pas eu le temps de le tester, la boite a eu un soucis, certaines vitesses ne rentraient pas :L
Du coup faut l'ouvrir, mais ca va pas tarder à se faire :p
Papiers siouplait !

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Message par 106GTItom » lun. 06 août 2007, 18:25

BRACAM04 a écrit :Tu l'as dit. :langue:
Et ce couple court ca dit quoi alors?Car je me languis de tester ca.
le 14*60 est sympa pour tous les jours c'est le meilleur compromis,
ca change carement le comportement de l'auto tu as l'impression d'avoir gagné des chevaux :tourne:
mais pour le circuit c'est trop long, je suis deçu... 13*59 tip top a mon avis

super travail sur la culasse, c'est propre :cool:

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Message par BRACAM04 » lun. 06 août 2007, 18:46

Titan a écrit :J'ai pas eu le temps de le tester, la boite a eu un soucis, certaines vitesses ne rentraient pas :L
Du coup faut l'ouvrir, mais ca va pas tarder à se faire :p
Ah ben merde.Du coup tu roules plus avec?

le 14*60 est sympa pour tous les jours c'est le meilleur compromis,
ca change carement le comportement de l'auto tu as l'impression d'avoir gagné des chevaux
mais pour le circuit c'est trop long, je suis deçu... 13*59 tip top a mon avis

Ah vrai dire c'est du 13x59 que je cherchais au début mais vu que j'en ai pas trouvé :( je me suis "rabattu" sur du 14x60 qui est plus courant. ;)

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Message par 106GTItom » lun. 06 août 2007, 18:51

BRACAM04 a écrit :
Titan a écrit :J'ai pas eu le temps de le tester, la boite a eu un soucis, certaines vitesses ne rentraient pas :L
Du coup faut l'ouvrir, mais ca va pas tarder à se faire :p
Ah ben merde.Du coup tu roules plus avec?

le 14*60 est sympa pour tous les jours c'est le meilleur compromis,
ca change carement le comportement de l'auto tu as l'impression d'avoir gagné des chevaux
mais pour le circuit c'est trop long, je suis deçu... 13*59 tip top a mon avis

Ah vrai dire c'est du 13x59 que je cherchais au début mais vu que j'en ai pas trouvé :( je me suis "rabattu" sur du 14x60 qui est plus courant. ;)
ok, ben tu as fait comme moi, et maintenant ca me soule, enfin si on savait tout :roll:

finalement tu as laisser tes pistons d'origine?

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Message par Titan » lun. 06 août 2007, 19:14

BRACAM04 a écrit :
Titan a écrit :J'ai pas eu le temps de le tester, la boite a eu un soucis, certaines vitesses ne rentraient pas :L
Du coup faut l'ouvrir, mais ca va pas tarder à se faire :p
Ah ben merde.Du coup tu roules plus avec?
Si mais avec la boite d'origine :d
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Message par BRACAM04 » lun. 06 août 2007, 20:43

1600 R a écrit : ok, ben tu as fait comme moi, et maintenant ca me soule, enfin si on savait tout :roll:

finalement tu as laisser tes pistons d'origine?
Euh oui.De toute facon je compte rester en AAC hydro.Par contre je voudrais mettre des catcams en 280° et 8.9 de levée mais ca a l'air de passer vraiment juste (voire toucher :roll: ).
Je pense donc qu'avant de mettre la culasse je vais faire de légères empreintes sur les pistons (style celles d'admission d'origine) afin d'etre sur qu'il n'y aura aucun soucis à l'avenir.

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Message par Nicoss02 » lun. 06 août 2007, 22:56

Merci bracam pour les cornières je savais mais c'est pas venu au bon moment, :d mais je te rassure si j'ai mon capot àrepeindre, j'ai un super copain chaudronnier comme toi (tu sais ceux qui fabriquent des chaudrons comme on lui dit tout le tps :cyp: )

c'est impressionant le taf de titan que tu tapes,

je travaille dans le monde de la culasse, mais je serais incapable de dessaquer tout comme ca de mon sax' :pff: : respect :bien:

attention : mode anti Francaise activé
par contre, c'est vraiment à ça que tu reconnais Renault ou PSA dans les moteurs : l'histoire du raccord vite fait entre la culasse et le collecteur en plastoc d'admi, ca sur les Jap ou les allemandes ou les ricains tu vois pas...
mode anti Francaise desactivé :oops:

Félicitations et bon courage :good:
nicoss ex Saxiste

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Sam51
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Message par Sam51 » mar. 07 août 2007, 09:15

Toujours du super boulot :good:

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