le garagiste peugeot m'a dit que si en démontant c'était mort (donc la traverse), il fallait changer la traverse + les 2 bras. pourquoi changer les bras? c'est pas forcément hs si la traverse y est?
Ca m'intéresserait de savoir aussi car j'ai du faire de gros frais il y a un peu plus d'un an ou qqch du genre.
En peu de temps j'ai eu le symptome de la roue penchée dedans. C'est en montrant le chemin de mon garagiste à un pote en S16 qui avait apparemment un probleme possible d'usure ( vu l'inclinaison d'une roue droite) , qu'on a remarqué que la mienne AUSSI déconnait. Et ca devait être assez récent car comme bcp de forumistes , on attache bcp d'importance a crt détails , on compare souvent nos caisses ou on aime y chipoter.
Mon mécano m'a annoncé que le roulement étais surement mort.
Effectivement.
La traverse etait marquée nettement et mes aiguilles n'étaient plus vraiment alignées.
Pas de rouille , ni une surface toute rongée comme j'ai vu sur une page précedente. Juste les aiguilles un peu désordonnées dans le roulement ( tjr dans le bras) ayant de tout evidence fraiser la barre. Elle était comme usinée...
Il m'a aussi dit (si ma mémoire ets bonne) quelque chose du genre : les roulements sont pas vendu ainsi mais que c'était le bras entier à 249 euros qu'il fallait.
Par prévention j'ai fait remplacer l'autre aussi. Question de pas avoir un gauche qui nique la traverse à 550 euros ( chez moi , en Belgique , via le garagiste ) , et devoir en reprendre une de plus.
Comme je roulais depuis un bon bout de temps a hauteur origine a cause du CT passé , j'ai demandé qu'il me la rabaisse , à nouveau tant qu'a faire. Donc au final , avec un peu de chipotage ailleus, des new joints et autre petits trucs un peu abimé ... J'en ai eu pour +1400 euros , dont pas moins de 1100 pour le train.
Et depuis que je suis revenu ici pour du bon et lu toute une ch*** de topics dont ceux de l'auteur .... j'ai un doute sur cette histoire de bras obligé pour avoir le roulement.
Je me demande si il n'a pas un peu déconné sur ce coup ?! Ignorance , pas envie de se faire ch*** , ou petite arnaque du mécano ou de Citroen Belgique , pour gonfler les frais et faire douiller le consommateur ?
Concernant les raisons possibles selon lui : kilométrage +100.000 a ce moment là déjà donc plus tout jeune non plus.
Deux décrantage effectués ( il m'a dit que c'est pas prévu pour être tripoté normalement et que ça augmentait les risques de soucis car c'est sensible )
Lors du recrantage ( pour passer le CT ) qqes mois auparavant il avait apparemment decelé une petite usure mais ne m'avait pas paru alarmiste sur ce point donc j'ai peut-être apparemment laissé pourrir la situation. Je pense.
Suspension plus dure + conduite assez hard + adhérence assez forte vu nos gommes ça aide pas.
Et j'ai un déport particulier de 05 aussi. Et c'est reconnu que ca augmente les contraintes.
A quelle hauteur j'en sais rien , ni même si 11 mm ( par rapport aux toulouses) ou 14mm (Indianapolis) , c'est si méchant que ça
Enfin voilà quoi .
Dsl d'avoir fait long