preparation boitier papillon
-
- Membre présenté
preparation boitier papillon
salut les filles, y aurait il un post existant sur la prepa du boitier papillon (usinage de la demi lune de l'actuateur et affinement du volet) car je voudrait savoir si ca vaut le coup et si on ne perd pas trop le ralenti.
est ce que quelqu'un la deja fait sur sa 16 ca m'interesse. a plus
est ce que quelqu'un la deja fait sur sa 16 ca m'interesse. a plus
-
- Membre présenté
- gigi12
- Membre présenté
- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
moi perso je l'ai fais sur la mienne, mais j'avais déjà 1 ralenti instable, vu que je n'ai pas des aac d'origine.......et ça n'a rien changé.........si tu veux voir ce que ça donne, regarde les quelques photos que j'avais prises....
viewtopic.php?t=5875&postdays=0&postorder=asc&start=90
by

saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
-
- Membre présenté
Perso moi j'ai tout enlever,gigi12 a écrit :moi perso je l'ai fais sur la mienne, mais j'avais déjà 1 ralenti instable, vu que je n'ai pas des aac d'origine.......et ça n'a rien changé.........si tu veux voir ce que ça donne, regarde les quelques photos que j'avais prises....
by
pas seulement au niveau du rond mes vraiment toute la demi lune maintenant ces tout juste un grand cercle complet
Pour la difference de perf tu ressent que la voiture et plus nerveuse et aspire plus d'air et que a chaque fois que tu appui sur la pedale de droite la voiture et plus reactif
perso si j'ai une autre S16 je referait cette modif ces pas cher
je l'avait fait a la fraise electronique pour ma part

106 rally ph2 s16 prepa
-
- Membre présenté
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
je l'ai fait au dremel mais en lame de couteau pour ma part c'est a dire j'ai gardé la demi lune mais elle est extrêmement fine et j'ai agrandi le diametre en bouffant un peu de matière autour et en polissant.
J'ai rien senti et j'ai plus d'outil pour le dremel pour pouvoir virer la demi lune surtout que j'ai mi un moment a faire une belle lame !
J'ai rien senti et j'ai plus d'outil pour le dremel pour pouvoir virer la demi lune surtout que j'ai mi un moment a faire une belle lame !
-
- NetClubber Officiel 2007-2008
Pour ma part, j'ai senti une différence.
Je penses pas avoir gagné en puissance, mais dès que l'on appui un peu sur la pédale, c'est + direct (moins progressif qu'avant). Ca fait comme si on appui d'un seul coup à fond sur la pédale.
C'est sympa comme modif, sauf sur autoroute, pour garder une vitesse constante, car dès que tu appuis de 1mm sur la pédale, ça répond de suite. C'est d'autant + pénible que sur ma saxo, à 140kmh, je suis dans la zone du couple maxi, c'est donc encore + sensible
Je penses pas avoir gagné en puissance, mais dès que l'on appui un peu sur la pédale, c'est + direct (moins progressif qu'avant). Ca fait comme si on appui d'un seul coup à fond sur la pédale.
C'est sympa comme modif, sauf sur autoroute, pour garder une vitesse constante, car dès que tu appuis de 1mm sur la pédale, ça répond de suite. C'est d'autant + pénible que sur ma saxo, à 140kmh, je suis dans la zone du couple maxi, c'est donc encore + sensible

Saxo 16V Prima 167ch
viewtopic.php?t=11976
viewtopic.php?t=11976
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Tu en aurais des photos ?barto_95 a écrit :Perso moi j'ai tout enlever,gigi12 a écrit :moi perso je l'ai fais sur la mienne, mais j'avais déjà 1 ralenti instable, vu que je n'ai pas des aac d'origine.......et ça n'a rien changé.........si tu veux voir ce que ça donne, regarde les quelques photos que j'avais prises....
by
pas seulement au niveau du rond mes vraiment toute la demi lune maintenant ces tout juste un grand cercle complet
Pour la difference de perf tu ressent que la voiture et plus nerveuse et aspire plus d'air et que a chaque fois que tu appui sur la pedale de droite la voiture et plus reactif
Quel diamètre de papillon as-tu à présent ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Par contre je dis pareil que greg H pour un point : au moindre touché de l'accelerateur ca part de suite comme si on avait enfoncé la pédale a moitier.
Sur autoroute effectivment je viens de me faire 450 borne aujourd'hui et oui c'est difficile de pas choper une crampe en essayant de pas trop appué sur l'accelerateur...
Bon faut dire que moi j'avais fait une connerie il y a un leger jour entre la clavette et le papillon.
Sur autoroute effectivment je viens de me faire 450 borne aujourd'hui et oui c'est difficile de pas choper une crampe en essayant de pas trop appué sur l'accelerateur...
Bon faut dire que moi j'avais fait une connerie il y a un leger jour entre la clavette et le papillon.
pour la photo si sa peut s'arranger je cherche sa et je te montrerufus a écrit :Tu en aurais des photos ?barto_95 a écrit :Perso moi j'ai tout enlever,gigi12 a écrit :moi perso je l'ai fais sur la mienne, mais j'avais déjà 1 ralenti instable, vu que je n'ai pas des aac d'origine.......et ça n'a rien changé.........si tu veux voir ce que ça donne, regarde les quelques photos que j'avais prises....
by
Quel diamètre de papillon as-tu à présent ?

sinon oui la moindre appele de la pedale de droite et sa part

106 rally ph2 s16 prepa