preparation boitier papillon

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saucisse xsi
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preparation boitier papillon

Message par saucisse xsi » lun. 27 août 2007, 13:25

salut les filles, y aurait il un post existant sur la prepa du boitier papillon (usinage de la demi lune de l'actuateur et affinement du volet) car je voudrait savoir si ca vaut le coup et si on ne perd pas trop le ralenti.
est ce que quelqu'un la deja fait sur sa 16 ca m'interesse. a plus

saucisse xsi
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Message par saucisse xsi » lun. 27 août 2007, 21:23

beuh alors personne pour me répondre!!??! :ouin:

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gigi12
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Message par gigi12 » lun. 27 août 2007, 23:06

moi perso je l'ai fais sur la mienne, mais j'avais déjà 1 ralenti instable, vu que je n'ai pas des aac d'origine.......et ça n'a rien changé.........si tu veux voir ce que ça donne, regarde les quelques photos que j'avais prises....
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Momo
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Message par Momo » mar. 28 août 2007, 09:28

Je l'ai fait aussi et je n'ai rien sentit, par contre y'a un max de topic qui en parle t'aurais du chercher un peu avec la fonction recherche.

saucisse xsi
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Message par saucisse xsi » mar. 28 août 2007, 13:31

désolé mais j'ai pas trouvé grand chose avec la fonction recherche mais merci de vos réponses. Vous voulez dire que vous n'avez pas senti de diff de perf ou de ralenti? Moi j'ai admi dyn et ligne ; est ce que ca vaut le coup?merci
ps: ca peut se faire au dremel?

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Message par barto_95 » mar. 28 août 2007, 13:56

gigi12 a écrit :moi perso je l'ai fais sur la mienne, mais j'avais déjà 1 ralenti instable, vu que je n'ai pas des aac d'origine.......et ça n'a rien changé.........si tu veux voir ce que ça donne, regarde les quelques photos que j'avais prises....
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Perso moi j'ai tout enlever,
pas seulement au niveau du rond mes vraiment toute la demi lune maintenant ces tout juste un grand cercle complet

Pour la difference de perf tu ressent que la voiture et plus nerveuse et aspire plus d'air et que a chaque fois que tu appui sur la pedale de droite la voiture et plus reactif

perso si j'ai une autre S16 je referait cette modif ces pas cher

je l'avait fait a la fraise electronique pour ma part :)
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Message par saucisse xsi » mar. 28 août 2007, 23:37

donc je peux me lancer au dremel si j'ai quelques heures a tuer?

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Message par saxostyle » mer. 29 août 2007, 03:38

je voudrais faire ca sur la mienne pour la booster un peu mai est ce kil y a un danger pour le moteur? et etes vous sur de la diference?
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Message par Momo » mer. 29 août 2007, 11:30

je l'ai fait au dremel mais en lame de couteau pour ma part c'est a dire j'ai gardé la demi lune mais elle est extrêmement fine et j'ai agrandi le diametre en bouffant un peu de matière autour et en polissant.
J'ai rien senti et j'ai plus d'outil pour le dremel pour pouvoir virer la demi lune surtout que j'ai mi un moment a faire une belle lame !

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Message par -NoNo- » mer. 29 août 2007, 13:28

Testé plusieurs type de découpe sur plusieurs Saxo, gain quasi nul (ou alors c'est dans la tête :W).

Tant que le diametre du pap reste le même, ça change pas grand chose ;)

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Message par Greg H » mer. 29 août 2007, 15:14

Pour ma part, j'ai senti une différence.
Je penses pas avoir gagné en puissance, mais dès que l'on appui un peu sur la pédale, c'est + direct (moins progressif qu'avant). Ca fait comme si on appui d'un seul coup à fond sur la pédale.

C'est sympa comme modif, sauf sur autoroute, pour garder une vitesse constante, car dès que tu appuis de 1mm sur la pédale, ça répond de suite. C'est d'autant + pénible que sur ma saxo, à 140kmh, je suis dans la zone du couple maxi, c'est donc encore + sensible :tourne:
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Message par mfredom » mer. 29 août 2007, 16:22

Pareil que Greg H, c'est plus réactif à l'appuyée mais pas de chevaux en + avec ça.
je pense qu'on a le même fournisseur :tourne:
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Message par rufus » jeu. 30 août 2007, 23:54

barto_95 a écrit :
gigi12 a écrit :moi perso je l'ai fais sur la mienne, mais j'avais déjà 1 ralenti instable, vu que je n'ai pas des aac d'origine.......et ça n'a rien changé.........si tu veux voir ce que ça donne, regarde les quelques photos que j'avais prises....
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je l'avait fait a la fraise electronique pour ma part :)
Tu en aurais des photos ?

Quel diamètre de papillon as-tu à présent ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par Momo » ven. 31 août 2007, 01:20

Par contre je dis pareil que greg H pour un point : au moindre touché de l'accelerateur ca part de suite comme si on avait enfoncé la pédale a moitier.

Sur autoroute effectivment je viens de me faire 450 borne aujourd'hui et oui c'est difficile de pas choper une crampe en essayant de pas trop appué sur l'accelerateur...

Bon faut dire que moi j'avais fait une connerie il y a un leger jour entre la clavette et le papillon.

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Message par barto_95 » ven. 31 août 2007, 10:56

rufus a écrit :
barto_95 a écrit :
gigi12 a écrit :moi perso je l'ai fais sur la mienne, mais j'avais déjà 1 ralenti instable, vu que je n'ai pas des aac d'origine.......et ça n'a rien changé.........si tu veux voir ce que ça donne, regarde les quelques photos que j'avais prises....
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je l'avait fait a la fraise electronique pour ma part :)
Tu en aurais des photos ?

Quel diamètre de papillon as-tu à présent ?
pour la photo si sa peut s'arranger je cherche sa et je te montre :)

sinon oui la moindre appele de la pedale de droite et sa part :)
106 rally ph2 s16 prepa

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