[Chassis] Décrantage trains arrière
- hoyeah
- Membre présenté
Décrantage effectué sans souci pour ma part (93 000km) et sous la pluie 
J'en ai profité pour monter les B6
Si cela peut aider, je n'ai pas hésité a tout badigeonner de dégrippant 3 fois pendant la semaine précédant le décrantage (levage sur cric, démontage roue par roue, aspergeage, remontage)
ca prend 10 minutes et ca facilite grandement les choses car je n'ai pas du tout eu a forcer.
Ce qui m'a le plus retardé c'est au moment de remettre les barres, impossible d'enquiller les rondelles excentrée.
J'ai du meuler un peu les 2 extrémités (quelques dixièmes) d'une des barres pour que ca rerentre, pourtant j'ai tout nettoyé correctement !!
enfin bref opération pas trop compliquée quand on prend son temps même sous une pluie battante

J'en ai profité pour monter les B6
Si cela peut aider, je n'ai pas hésité a tout badigeonner de dégrippant 3 fois pendant la semaine précédant le décrantage (levage sur cric, démontage roue par roue, aspergeage, remontage)
ca prend 10 minutes et ca facilite grandement les choses car je n'ai pas du tout eu a forcer.
Ce qui m'a le plus retardé c'est au moment de remettre les barres, impossible d'enquiller les rondelles excentrée.
J'ai du meuler un peu les 2 extrémités (quelques dixièmes) d'une des barres pour que ca rerentre, pourtant j'ai tout nettoyé correctement !!
enfin bref opération pas trop compliquée quand on prend son temps même sous une pluie battante

http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Hier, j'ai décranter une 206 cc. Pour enlever les barres de torsion, je ne les aient pas tirées, mais je les aient poussées au niveau de la fixation sur le train. J'ai taper au marteau avec une petite barre sur la barre de torsion et elle est venue nickel! Pour enlever les rondelles excentrés, j'ai utilisé un aimant, nickel aussi!!!
- VT TURB
- Actuellement Banni
Ah oui ? Tient c'est quoi cette technique ? quelqu'un a déjà fait comme ça ? ça a l'air plus rapide et moins galèrethom62 a écrit :Hier, j'ai décranter une 206 cc. Pour enlever les barres de torsion, je ne les aient pas tirées, mais je les aient poussées au niveau de la fixation sur le train. J'ai taper au marteau avec une petite barre sur la barre de torsion et elle est venue nickel!

Ancien saxiste !!! 
OM-NEWS: Rennes 3-1 Marseille [J20]

OM-NEWS: Rennes 3-1 Marseille [J20]
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v
Sur la sax, elles ont un sens pour sortir les barres de torsions et de l'autre elles sont difficiles d'accès en plus 
Le système vis écrous marche bien

Le système vis écrous marche bien

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

Vraiment pas mal ce tuto, sauf si comme moi une des deux barres est totalement grippée (celle côté moteur, donc celle du bras gauche) ... L'autre est sortie gentillement par la méthode indiquée.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai du la sortir à coup de masse (celle que l'on utilise généralement pour couper des bûches de bois). Seul problème : par cette méthode, elle est sortie par le mauvais côté (pour ceux qui ne le savent pas, les barres ont un sens : le côté "bras" a des cannelures plus grandes que côté "support", donc la barre ne peut pa sortir par le côté "support"). J'ai donc dû dévisser le support des tubulures de freins (le même que celui que l'on enlève côté droit) pour pouvoir faire passer la barre, la sortir, la nettoyer (bien rouillée tout de même), nettoyer les cannelures sur le support et le bras, et remonter le tout ... OUF ..... c'est fini.
Bref, perso j'ai fait descendre de le cul de ma Sax' de 45mm (j'avais déjà fait descendre l'avant d'environ 50mm par l'adoption de ressorts courts), et elle à l'air vachement moins "conne" qu'avant ...
Bref, merci pour ce tuto !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai du la sortir à coup de masse (celle que l'on utilise généralement pour couper des bûches de bois). Seul problème : par cette méthode, elle est sortie par le mauvais côté (pour ceux qui ne le savent pas, les barres ont un sens : le côté "bras" a des cannelures plus grandes que côté "support", donc la barre ne peut pa sortir par le côté "support"). J'ai donc dû dévisser le support des tubulures de freins (le même que celui que l'on enlève côté droit) pour pouvoir faire passer la barre, la sortir, la nettoyer (bien rouillée tout de même), nettoyer les cannelures sur le support et le bras, et remonter le tout ... OUF ..... c'est fini.
Bref, perso j'ai fait descendre de le cul de ma Sax' de 45mm (j'avais déjà fait descendre l'avant d'environ 50mm par l'adoption de ressorts courts), et elle à l'air vachement moins "conne" qu'avant ...
Bref, merci pour ce tuto !
- pierre8562
- Membre présenté
- Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
tu ne peut pas la remonté de deux mm, car les canelure font varié la hauteur par 3 mm !!taki_38 a écrit :
est ce que vous sur-élevez le coté conducteur de deux mm pour compenser le poids du conducteur ?
et non perso j'ai toujours mis pareille de chaque coté, sachant que citroen tolére un écart de 10 mm sur la sax entre le coté gauche et droit a l'arriere
voila
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
-
- Membre présenté
bon bah moi vu que je suis pas doué en méca je l'ai emmené a un garage vers chez moi (le mec fait des prépa rallye donc il doit s'y connaitre un peu) et la..............
complètement grippé le mec y a passé la journée et beaucoup de dégrippant mais hélas...rien a faire donc si quelqu'un a une petite idée ca serait cool
merci d'avance

retrouvé le permis!
roule en SV 1000n full barouf et c5 tourer (mazout inside)
roule en SV 1000n full barouf et c5 tourer (mazout inside)