Choix diamètre pour circuit

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Choix diamètre pour circuit

Message par houplineur » lun. 03 sept. 2007, 16:51

Salut à tous,

J'hésite entre 3 diamètre pour un volant pour circuit.

350
330
300

350 j'ai testé c'est presque de l'origine.

300 j'ai un peu peur que ca soit trop petit.
J'ai peur d'accord, mais qu'est ce que ca va induire sur le pilote et le ressenti de l'auto ?

330 Je pense que c'est pas assez petit :W (j'sais je suis chiant)

Avatar du membre
oliden
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 695
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 18:38
Localisation : Belgique

Message par oliden » lun. 03 sept. 2007, 17:01

T'aura plus d'éffort à faire plus c'est petit.

En rally si c'est si petit , c'est qu'il on une direction raccourci.

Pour le circuit je pense que 350 c'est idéal.

Mais si tu trouve ça trop grand , prend du 330.


Mais du 300 ça devient quand même fort petit

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » lun. 03 sept. 2007, 17:03

oliden a écrit :T'aura plus d'éffort à faire plus c'est petit.

En rally si c'est si petit , c'est qu'il on une direction raccourci.

Pour le circuit je pense que 350 c'est idéal.

Mais si tu trouve ça trop grand , prend du 330.


Mais du 300 ça devient quand même fort petit
Justement moi je pensais prendre 300 pour devoir faire moins d'effort en cas de partage en couille.

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » lun. 03 sept. 2007, 17:05

houplineur a écrit :
oliden a écrit :T'aura plus d'éffort à faire plus c'est petit.

En rally si c'est si petit , c'est qu'il on une direction raccourci.

Pour le circuit je pense que 350 c'est idéal.

Mais si tu trouve ça trop grand , prend du 330.


Mais du 300 ça devient quand même fort petit
Justement moi je pensais prendre 300 pour devoir faire moins d'effort en cas de partage en couille.
:beuh:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » lun. 03 sept. 2007, 17:19

OkCmoua a écrit :
houplineur a écrit :
oliden a écrit :T'aura plus d'éffort à faire plus c'est petit.

En rally si c'est si petit , c'est qu'il on une direction raccourci.

Pour le circuit je pense que 350 c'est idéal.

Mais si tu trouve ça trop grand , prend du 330.


Mais du 300 ça devient quand même fort petit
Justement moi je pensais prendre 300 pour devoir faire moins d'effort en cas de partage en couille.
:beuh:
En amorto d'origine dans les enroulés ca part plutot vite

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » lun. 03 sept. 2007, 18:38

Ben non houplineur, plus le volant sera petit plus tu auras d'effort à faire pour tourner comme ca a été dit (la direction semblera plus dure quoi, comme moins assistée), par contre tu arriveras peut etre plus rapidement à contrebraquer car comme le diametre est plus petit, s'est plus vite fait de faire un tour de volant :)
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » lun. 03 sept. 2007, 18:43

Le tout étant de mettre le moins d'angle volant possible donc à toi de voir

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » lun. 03 sept. 2007, 19:42

AYM16 a écrit :Ben non houplineur, plus le volant sera petit plus tu auras d'effort à faire pour tourner comme ca a été dit (la direction semblera plus dure quoi, comme moins assistée), par contre tu arriveras peut etre plus rapidement à contrebraquer car comme le diametre est plus petit, s'est plus vite fait de faire un tour de volant :)
Moi c'est ce que je recherche, contrebraquer plus rapidement.
Pour la direction plus dure, on est des hommes ou pas ? :ho:

Avatar du membre
oliden
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 695
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 18:38
Localisation : Belgique

Message par oliden » lun. 03 sept. 2007, 20:01

houplineur a écrit :
AYM16 a écrit :Ben non houplineur, plus le volant sera petit plus tu auras d'effort à faire pour tourner comme ca a été dit (la direction semblera plus dure quoi, comme moins assistée), par contre tu arriveras peut etre plus rapidement à contrebraquer car comme le diametre est plus petit, s'est plus vite fait de faire un tour de volant :)
Moi c'est ce que je recherche, contrebraquer plus rapidement.
Pour la direction plus dure, on est des hommes ou pas ? :ho:
Facile de parler avec tes bras de filles :cyp:

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » lun. 03 sept. 2007, 20:07

lol surtout avec une direction assistée :lol: :ptdr:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » lun. 03 sept. 2007, 20:54

Je trouve la direction de la saxo trop assistée perso.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » jeu. 01 nov. 2007, 09:00

Essaye une non assistée tu tiendrais pas une session :lol: :d

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » dim. 04 nov. 2007, 00:48

Je ferais bien l'essai. :rs:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
AraiGP
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
Localisation : Tokyo ( Erasmus )

Message par AraiGP » dim. 04 nov. 2007, 04:58

moi aussi, je la trouve trop assisté la direction de la sax.

Ensuite, niveau diamètre, suis en 350 sur circuit et bon je trouve ça bien. ;)

Avatar du membre
oliden
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 695
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 18:38
Localisation : Belgique

Message par oliden » dim. 04 nov. 2007, 09:01

Le top , c'est la direction semi-assisté sur les 106 rallye S2

J'ai un pot qu'en a une.

C'est niquel quoi.

Répondre