Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Message
par houplineur » lun. 03 sept. 2007, 16:51
Salut à tous,
J'hésite entre 3 diamètre pour un volant pour circuit.
350
330
300
350 j'ai testé c'est presque de l'origine.
300 j'ai un peu peur que ca soit trop petit.
J'ai peur d'accord, mais qu'est ce que ca va induire sur le pilote et le ressenti de l'auto ?
330 Je pense que c'est pas assez petit

(j'sais je suis chiant)
-
oliden
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 695
- Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 18:38
- Localisation : Belgique
Message
par oliden » lun. 03 sept. 2007, 17:01
T'aura plus d'éffort à faire plus c'est petit.
En rally si c'est si petit , c'est qu'il on une direction raccourci.
Pour le circuit je pense que 350 c'est idéal.
Mais si tu trouve ça trop grand , prend du 330.
Mais du 300 ça devient quand même fort petit
-
houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Message
par houplineur » lun. 03 sept. 2007, 17:03
oliden a écrit :T'aura plus d'éffort à faire plus c'est petit.
En rally si c'est si petit , c'est qu'il on une direction raccourci.
Pour le circuit je pense que 350 c'est idéal.
Mais si tu trouve ça trop grand , prend du 330.
Mais du 300 ça devient quand même fort petit
Justement moi je pensais prendre 300 pour devoir faire moins d'effort en cas de partage en couille.
-
OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
-
Contact :
Message
par OkCmoua » lun. 03 sept. 2007, 17:05
houplineur a écrit :oliden a écrit :T'aura plus d'éffort à faire plus c'est petit.
En rally si c'est si petit , c'est qu'il on une direction raccourci.
Pour le circuit je pense que 350 c'est idéal.
Mais si tu trouve ça trop grand , prend du 330.
Mais du 300 ça devient quand même fort petit
Justement moi je pensais prendre 300 pour devoir faire moins d'effort en cas de partage en couille.

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
-
houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Message
par houplineur » lun. 03 sept. 2007, 17:19
OkCmoua a écrit :houplineur a écrit :oliden a écrit :T'aura plus d'éffort à faire plus c'est petit.
En rally si c'est si petit , c'est qu'il on une direction raccourci.
Pour le circuit je pense que 350 c'est idéal.
Mais si tu trouve ça trop grand , prend du 330.
Mais du 300 ça devient quand même fort petit
Justement moi je pensais prendre 300 pour devoir faire moins d'effort en cas de partage en couille.

En amorto d'origine dans les enroulés ca part plutot vite
-
AYM16
- Membre présenté
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Message
par AYM16 » lun. 03 sept. 2007, 18:38
Ben non houplineur, plus le volant sera petit plus tu auras d'effort à faire pour tourner comme ca a été dit (la direction semblera plus dure quoi, comme moins assistée), par contre tu arriveras peut etre plus rapidement à contrebraquer car comme le diametre est plus petit, s'est plus vite fait de faire un tour de volant

Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
-
Dams
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1990
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49
Message
par Dams » lun. 03 sept. 2007, 18:43
Le tout étant de mettre le moins d'angle volant possible donc à toi de voir
-
houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Message
par houplineur » lun. 03 sept. 2007, 19:42
AYM16 a écrit :Ben non houplineur, plus le volant sera petit plus tu auras d'effort à faire pour tourner comme ca a été dit (la direction semblera plus dure quoi, comme moins assistée), par contre tu arriveras peut etre plus rapidement à contrebraquer car comme le diametre est plus petit, s'est plus vite fait de faire un tour de volant

Moi c'est ce que je recherche, contrebraquer plus rapidement.
Pour la direction plus dure, on est des hommes ou pas ?

-
oliden
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 695
- Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 18:38
- Localisation : Belgique
Message
par oliden » lun. 03 sept. 2007, 20:01
houplineur a écrit :AYM16 a écrit :Ben non houplineur, plus le volant sera petit plus tu auras d'effort à faire pour tourner comme ca a été dit (la direction semblera plus dure quoi, comme moins assistée), par contre tu arriveras peut etre plus rapidement à contrebraquer car comme le diametre est plus petit, s'est plus vite fait de faire un tour de volant

Moi c'est ce que je recherche, contrebraquer plus rapidement.
Pour la direction plus dure, on est des hommes ou pas ?

Facile de parler avec tes bras de filles

-
Dams
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1990
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49
Message
par Dams » lun. 03 sept. 2007, 20:07
lol surtout avec une direction assistée

-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Message
par Div' » lun. 03 sept. 2007, 20:54
Je trouve la direction de la saxo trop assistée perso.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
Dams
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1990
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49
Message
par Dams » jeu. 01 nov. 2007, 09:00
Essaye une non assistée tu tiendrais pas une session

-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Message
par Div' » dim. 04 nov. 2007, 00:48
Je ferais bien l'essai.

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
AraiGP
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
- Localisation : Tokyo ( Erasmus )
Message
par AraiGP » dim. 04 nov. 2007, 04:58
moi aussi, je la trouve trop assisté la direction de la sax.
Ensuite, niveau diamètre, suis en 350 sur circuit et bon je trouve ça bien.

-
oliden
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 695
- Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 18:38
- Localisation : Belgique
Message
par oliden » dim. 04 nov. 2007, 09:01
Le top , c'est la direction semi-assisté sur les 106 rallye S2
J'ai un pot qu'en a une.
C'est niquel quoi.