Comment dévisser les vis de volant moteur
- houplineur
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Comment dévisser les vis de volant moteur
Salut
J'ai déposé ma boite et l'embrayage, je m'apprête à retirer le volant moteur pour mettre un allégé.
Ma question est comment bloquer le volant moteur afin de dévisser les vis sans que le volant tourne ?
J'ai déposé ma boite et l'embrayage, je m'apprête à retirer le volant moteur pour mettre un allégé.
Ma question est comment bloquer le volant moteur afin de dévisser les vis sans que le volant tourne ?
- WiL
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J'ai jamais fait sur Saxo mais sur d'autres moteurs il y a moyen de "piger" le vilbrequin pour qu'il ne tourne pas (Renault J7R par ex)
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- juchapel
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Sinon, avec une clé et un marteau:
- déjà tu prends une calle de bois que tu mets un peu partout sur le volant et tu tappes dessus avec le marteau, ca permettra de "décoller" un peu le voilant
- tu mets la clé sur les vis du volant et tu mets un bon coup sec sur la clé pour faire comme une clé à choc (j'avais fait ca, ca marche plutot bien)
- déjà tu prends une calle de bois que tu mets un peu partout sur le volant et tu tappes dessus avec le marteau, ca permettra de "décoller" un peu le voilant
- tu mets la clé sur les vis du volant et tu mets un bon coup sec sur la clé pour faire comme une clé à choc (j'avais fait ca, ca marche plutot bien)
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- houplineur
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- houplineur
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en gros c'est une tige en ferraille que tu enfonce a un certain endroit pour bloquer le vilo.
bas moteur ou la pour toi c'est vers le capteur pmh il me semble.
moi au boulot c'est péteuse

bas moteur ou la pour toi c'est vers le capteur pmh il me semble.
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désolé, j'ai scanné une page de la rta pour me faire pardonnéhouplineur a écrit :Ca coule de source pour toi apparemment mais je vois pas ce que c'est tout simplementSam51 a écrit :c'est une pige tout cours, tu pige ton moteur comme tu ferais pour faire la distrib sauf que là tu pige pas tes aachouplineur a écrit :Super mais c'est quoi une pige de villebrquin ?

- titus97224
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Moi j'ai démonté un volant moteur dernierement.
N'ayant pas l'outil préconisé par la RTA j'ai simplement utilisé un tournevis que j'ai placé a l'endroit ou se place la pige de bloquage afin de bloquer le VM en rotation et puis avec quelques coups bien sec sur les vis de fixations du VM ça vient bien mais c'est un peu dur
N'ayant pas l'outil préconisé par la RTA j'ai simplement utilisé un tournevis que j'ai placé a l'endroit ou se place la pige de bloquage afin de bloquer le VM en rotation et puis avec quelques coups bien sec sur les vis de fixations du VM ça vient bien mais c'est un peu dur
