Comment dévisser les vis de volant moteur

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houplineur
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Comment dévisser les vis de volant moteur

Message par houplineur » dim. 16 sept. 2007, 13:43

Salut

J'ai déposé ma boite et l'embrayage, je m'apprête à retirer le volant moteur pour mettre un allégé.

Ma question est comment bloquer le volant moteur afin de dévisser les vis sans que le volant tourne ?

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WiL
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Message par WiL » dim. 16 sept. 2007, 13:47

J'ai jamais fait sur Saxo mais sur d'autres moteurs il y a moyen de "piger" le vilbrequin pour qu'il ne tourne pas (Renault J7R par ex)
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Message par oliden » dim. 16 sept. 2007, 14:13

Par coup.

Sinon bouloneuse.

Fin c'est comme ça que j'avais fait pour la poulie vilbrequin

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Message par juchapel » dim. 16 sept. 2007, 17:29

Sinon, avec une clé et un marteau:
- déjà tu prends une calle de bois que tu mets un peu partout sur le volant et tu tappes dessus avec le marteau, ca permettra de "décoller" un peu le voilant
- tu mets la clé sur les vis du volant et tu mets un bon coup sec sur la clé pour faire comme une clé à choc (j'avais fait ca, ca marche plutot bien)
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Message par ludo77193 » dim. 16 sept. 2007, 17:47

suffit de mettre la pige au niveau du VM et voila ;)
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Message par Sam51 » dim. 16 sept. 2007, 22:11

ludo77193 a écrit :suffit de mettre la pige au niveau du VM et voila ;)
pourquoi faire compliqué :p

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Message par houplineur » lun. 17 sept. 2007, 16:25

Super mais c'est quoi une pige de villebrquin ? :W

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Message par Sam51 » lun. 17 sept. 2007, 17:15

houplineur a écrit :Super mais c'est quoi une pige de villebrquin ? :W
c'est une pige tout cours, tu pige ton moteur comme tu ferais pour faire la distrib sauf que là tu pige pas tes aac

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Message par houplineur » lun. 17 sept. 2007, 17:21

Sam51 a écrit :
houplineur a écrit :Super mais c'est quoi une pige de villebrquin ? :W
c'est une pige tout cours, tu pige ton moteur comme tu ferais pour faire la distrib sauf que là tu pige pas tes aac
Ca coule de source pour toi apparemment mais je vois pas ce que c'est tout simplement ;)

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Message par Throttle » lun. 17 sept. 2007, 17:59

en gros c'est une tige en ferraille que tu enfonce a un certain endroit pour bloquer le vilo. :)
bas moteur ou la pour toi c'est vers le capteur pmh il me semble.
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Message par Sam51 » lun. 17 sept. 2007, 18:44

houplineur a écrit :
Sam51 a écrit :
houplineur a écrit :Super mais c'est quoi une pige de villebrquin ? :W
c'est une pige tout cours, tu pige ton moteur comme tu ferais pour faire la distrib sauf que là tu pige pas tes aac
Ca coule de source pour toi apparemment mais je vois pas ce que c'est tout simplement ;)
désolé, j'ai scanné une page de la rta pour me faire pardonné
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Message par titus97224 » mer. 19 sept. 2007, 00:22

Moi j'ai démonté un volant moteur dernierement.
N'ayant pas l'outil préconisé par la RTA j'ai simplement utilisé un tournevis que j'ai placé a l'endroit ou se place la pige de bloquage afin de bloquer le VM en rotation et puis avec quelques coups bien sec sur les vis de fixations du VM ça vient bien mais c'est un peu dur ;)

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WiL
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Message par WiL » mer. 19 sept. 2007, 08:40

Sinon mettez un foret du bon diamètre ;)
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