Mes impressions au volant de la Porsche CAYMAN-S :
2 sessions de 5 tours pour moi
pareil pour mam'z'elle
avec un moniteur à côté
(z'ont pas voulu me laisser tout seul au volant, c'est bizarre

)
1ère session :
je découvre l'auto et je reprends mes marques sur la piste, tranquille
Au bout du 2ème tour, je mets pleins gaz dans la ligne droite des stands avec l'intention de pas les lâcher trop tôt
Purée ça pousse

(0-100 km/h en 5,4s et 1.000 m DA en 24,4s à 220 km/h)
295ch à 6.250 tr, pas besoin d'aller plus haut, j'suis un peu perdu avec les 7.200 tr de la sax
J'passe quand même la 3, purée ça pousse toujours
"... ttention ça tourne "
Chicane des stands : pointe-pointe pour redescendre la 2

, le boxer hurle tout ce qu'il peut
je prends le pif paf en mettant le nez dans le vibreur, je sors large pour rentrer en drift dans le premier 90° ...
Purée, c'est quoi ce contrôle de trajectoire et cette anti-patinage
Purée, c'est quoi ces réactions toutes molles dans le train avant lors du transfert de masse
Je corrige à la mode barbare, le moniteur a tendu ses jambes dans le siège passager

, il a stressé un peu sur ce coup là

... Mam'z'elle WiLL88 aussi pour son chèque de caution à 3.000 euros
Je finis la session en tenant compte des réactions de l'électronique non sans avoir bien chauffé les pneus et les freins
Z'appelle ça le PSM chez Porsche

... et j'suis pas au bout de mes surprises ...
2ème session :
Là, c'est du sérieux, fini de faire joujou
Je négocie dur avec le moniteur à côté pour m'enlever toutes ces aides au pilotage "j'ai pas ça sur ma sax, ça m'a jamais manqué

et j'trouve ça dangereux sur circuit

"
Au bout de quelques minutes, le moniteur appuye sur la touche magique "Sport" (que j'avais vue lors de la 1ère session)
Le boxer est plus sensible sous la pédale (cartographie ou gestion du potentiomètre qui sert d'accélérateur ? ) et la suspension pilotée se durcit (z'appelle ça le PASM chez Porsche)
Rien qu'en démarrant des stands j'ai bien senti la différence
J'y vais franco après le 1er tour après avoir rechauffé un peu plus les pneus (la session juste avant, Mam'z'elle WiLL88 les avait maintenus à bonne température pendant ses 5 tours

)
Et là j'me régale ... jusqu'à ce que l'ABS s'enclenche (très tardivement) et reconnecte automatiquement le PSM
Purée ça fait bizarre quand l'électronique se remet en service juste quand l'auto amorce un joli drift (refrayeur du moniteur à côté

)
Le chassis est plutôt ventouse avec ses trains et ses gommards de 235/40/18 à l'AV et de 265/40/18 à l'AR

... mais avec une telle électronique embarquée, même en y faisant des tonnes, impossible de la prendre en défaut
C'est vrai aussi qu'avec une telle puissance et une répartition des masses proche de 50/50 (moteur centrale oblige), quand l'auto dérive de trop, ça doit être impossible à remettre droit, même pour un barbare de l'Est
... surtout que je suis arrivé aux limites d'échauffement des freins

(mais ce n'était plus les plaquettes d'origine Porsche

)
J'ai bien essoré le boxer : 25 L / 100 km en moyenne sur ma dizaine de tours
Les pneus ont bien pris ... mais il parait qu'ils ne font que 600 km sur l'auto

(non, non, c'est bien 600 km et pas 6.000 km, j'ai pas oublié un zéro

)
En résumé :
Cette "petite" Porsche est sympa à rouler sur circuit, je regrette de ne pas l'avoir testée sur le grand circuit

Elle est reste très saine en terme de tenue de route (malgré l'armada d'électronique) et de confort (ça fait drôle de reprendre la sax juste après) ... et malgré ces tout petits "défauts", ça reste une Porsche
Les photos :
La bête avant de perdre du SP98, de la gomme, de la garniture de freins, etc
Quelques consignes
Mam'z'elle WiLL88
Passation d'armes
M'sieur WiLL88