fireman_sax | Saxo VTS 8v 90ch | Lorient (56)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » mar. 14 août 2007, 20:34

fireman_sax a écrit :la flemme de readapter un faisceau de 106R

au fait j'ai vu que tu cherchais un boitier PTS, tu as fait reprogrammer le tiens pourtant?

je vais bien trouver un mp5.2 avec eeprom

@++
Enfaite je sais pas trop quoi fair, donc je recherche pour voir dans les combien ça peut couter ;)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

fireman_sax
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 18:49
Localisation : Caudan(56)

Message par fireman_sax » mer. 05 sept. 2007, 18:29

qque nouvelle :

n'arrivant pas a trouver de gestion + faisceau dans mon budget je tente le tout pour le tout :

1ère etape : dessouder la flash eprom pour y souder un support afin de pouvoir changer de config facilement.

2ème etape acheter une eprom vierge et la faire programmée en fonction de mes besoin.

3ème etape tester tout ca.

J'ai recuperer un support mais 44 pin au lieu de 32 faut que je prenne le bon, pour ce qui est de l'eprom je commande ca cette semaine j'envoi le boitier a qqun qui est un abituer de la cms et roule ma poule.

cf la photo : (l'eprom est entourée en rouge)

Image

@++

Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Message par SeriousCed » mer. 05 sept. 2007, 19:39

Si t'y arrive, chapeau !!!
une gestion pour la route et une specifique circuit ça serait mon reve comme modif finale :eek:
bonne chance :p
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

fireman_sax
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 18:49
Localisation : Caudan(56)

Message par fireman_sax » mer. 05 sept. 2007, 20:48

y'a pas de raison que ca merde

la reprog sur papier c tjs moins bien qu'une reprog sur banc mais bon le gars qui me fait ca a toute les info de mon moteur.
et ce sera forcement mieux qu'avec ma gestion d'origine.

j'ai trouver la puce+support+outil pour retirer la puce 10€ fdp in.

@++

Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Message par SeriousCed » mer. 05 sept. 2007, 21:56

j'ai relu le topic, sacré prepa :eek:
par contre t'es toujours rabaissé en ultimate ?? si oui, t'en es content ???
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

fireman_sax
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 18:49
Localisation : Caudan(56)

Message par fireman_sax » jeu. 06 sept. 2007, 13:39

pour le ultimate oui j'en suis content . Attention par contre il y a 3 gamme : tuning -60 pas top, racing -40 (ceux que j'ai) excellent rapport qualité prix et combine fileté ..

@++

fireman_sax
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 18:49
Localisation : Caudan(56)

Message par fireman_sax » mar. 25 sept. 2007, 22:15

Ca y'est le support pour la flash eprom est posé :

Image

La puce est parti au courier ce matin(chez 106gtitom), donc reception ici debut de semaine prochaine. Test et dans la foullée passage chez leny competiton pour inaugurer son nouveau banc avec courbe puissance + couple.

@++

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 25 sept. 2007, 22:22

Dommage qu'elle n'ai pas pu etre prête pour samedi dernier.

J'aurai pu voir ça de mes yeux :L

Quand tu vois qu'une ax gti y est passé à 99ch d'origine, à 104 avec une puce PTS et à 106 avec une puce made by le ny, je pense que tu vas gagner pas mal
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

fireman_sax
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 18:49
Localisation : Caudan(56)

Message par fireman_sax » sam. 29 sept. 2007, 11:52

puce recu et montée :

Image

merci a 106gtitom pour le serieu et la rapidité.

demarage cet après midi.
@+

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » sam. 29 sept. 2007, 11:57

Nickel ;)

Elle va être prète pour Lohéac :p
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Message par SeriousCed » sam. 29 sept. 2007, 12:32

Reste plus qu'a tester :p
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » sam. 29 sept. 2007, 17:27

alors ?

fireman_sax
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 18:49
Localisation : Caudan(56)

Message par fireman_sax » sam. 29 sept. 2007, 18:29

demarage impecable : ralenti a 1100tr impecable bcp mieux qu'avant.

je l'ai juste deplacer du garage a la maison. test complet ce soir.

fireman_sax
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 18:49
Localisation : Caudan(56)

Message par fireman_sax » dim. 30 sept. 2007, 13:38

Bon ben après test hier soir :

ca arrache sa grand mere :mrgreen:

non treve de plaisanterie : c'est le jour et la nuit, ca pousse bcp mieux des 4000tr jusqu'a 7000 sans pb.Y'a tjs rien sous 3000tr mais ca je le savais deja. Ca relance bien a chaque changement de rapport.

Bref que du bonheur.

Par contre faut que j'oublie tout mes repères elle ne se conduit plus pareil, vas d'ailleur falloir que je trouve un shift light.

Prochaine test sur le banc de Leny competition et le 21 octobre sur le circuit de lohéac : j'ai vraiment hate d'y etre.

@++

Ps : ca fait drole de voir l'aiguille aller si loin dans la zone rouge : pour info rupteur a 7300tr pour 6200 avant.

PS2 : Un grand merci a 106gtitom pour un taf nickel, ca peu donner des idées a ceux qui ont comme moi une puce soudée.

Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Message par SeriousCed » dim. 30 sept. 2007, 14:52

7300 :langue:
Nikel tout ça, reste plus qu'a la passer au banc :bien:
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

Répondre