Comparatifs et impressions de vos pneus

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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will88
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Re: blairwitch

Message par will88 » sam. 23 juin 2007, 11:42

diverevil a écrit :
blairwitch a écrit :tiens, bete question, j'ai donc mis des jantes 15" oz, avec des elargisseurs de 5mm mais c'est toujours les boulons d'origine, a votre avis c'est bon ou je devrais les changer ?

et la pression des pneu pour de 195/50 R15 ?

Ici on compare des impressions sur nos pneus.... Je cherche l'interêt de ton post là... :L
A la limite pour la seconde question.

Ce topic est déjà énorme alors si on le pourrit ca va plus. :L

Faites gaffe un peu les gars siouplé...

:roll: j'crois qu'il va falloir faire 2 topic :

- celui ci = comparo quand un saxiste change ses gommes (rien d'autre et uniquement un comparo) et pour éviter de se taper toutes les pages, je ferai un résumé en début de topic renvoyant aux pages de comparo (par exemple : SX-GT / RE720 page 2, A539/S.drive page 4, etc) et en renvoyant à l'article de LaSax

- un autre pour toutes les autres questions sur les pneus (avec en en-tête le lien vers l'article dans LaSax qui répond déjà à pas mal de questions, cet autre topic étant là pour donner des précisions rapides)

Div' ne va passera plus son temps à faire du nettoyage sur ce topic
et faudra aussi que tout le monde se discipline
:jap:
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Message par hoyeah » sam. 21 juil. 2007, 11:39

Retour sur les S.Drive:

je trouve que c'est un excellent pneu sur le sec (pas eu a tester sur mouillé encore).

La chose qui m'a le plus choqué et que j'avais pu lire dans ce topic, c'est le bruit qu'ils font :eek:

en ligne droite pas de soucis, mais quand la gomme est encore récente dans les virages un peu appuyés il se mettent a grogner, comme si la gomme voulait s'incruster dans le bitume, c'est assez marant :lol:
Pareil sur les gros freinages on entend le pneu qui s'accroche tout ce qu'il peut.

Sinon le pneu n'est pas désagréable a conduire, pas de bruit de roulement excessif, son flanc est plutot rigide et son design bien agressif.

Question sensations j'en suis tres satisfait, j'ai pu le malmener dans tous les sens et je n'ai eu aucune mauvaise surprise.
Sur piste et apres réglage de la pression (2.8 a l'avant et 2.4 a l'arrière à chaud):
le placement de l'auto est direct, pas besoin de s'acharner sur le volant.
l'arrière reste soudé à la route (il a fallu que je dégonfle pour parvenir à ce résultat).
le train avant est tres incisif en entrée de courbe avec un peu de sous virage en sortie mais rien de catastrophique (je pense que c'est plutot ma méconnaissance du circuit qui créait le sous virage).
Le pneu ne se vautre pas sur son flanc.
l'usure est plus que correcte (ca a commencé a boulocher un peu a l'arrière mais vraiment rien de grave)

Je ne saurai pas le comparer concrêtement à tel ou tel pneu, mais pour moi c'est un tres bon pneu.
Apres a chacun son feeling, mais pour ceux qui ne les auraient pas vues il y a 2 videos de la voiture sur circuit dispo ici même:

viewtopic.php?t=11913

Voila j'espere que ca vous aidera dans votre choix :cool:
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

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EB-16v-97
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Message par EB-16v-97 » ven. 27 juil. 2007, 00:35

Bon le post c'est "nos impressions sur nos pneus"

Sur ma Saxo 16 de 97 j'ai testé :

Michelin Energy XH1 185/55R14-80H :
Une daube innommable pour cette voiture ! :eek:
Ca tient pas le sec... :eek:
Ca tient pas le mouillé... :eek: aquaplaning à 100km/h !!! sisi !!!
Tout juste bon pour des Aixam :W

Michelin Pilot Exalto 185/55R14-80H :
Un pur bonheur !
Je trouve que c'est un très bon compromis, une
bonne polyvalence, même s'il est un peu moins
Sport que d'autres.
Accroche sec nickel, évacuation d'eau au top
(180 sur autoroute dans les flaques, pas d'impression négative)
usure correcte : 17000km sur train avant avec une conduite
plutôt exigeante, voire peu délicate :W

Michelin Energy E3A :
C'est du XH1 déguisé en pneu ! Le forum Aixam c'est pas ici !!! :lol:

Michelin Pilot Exalto 2 :
MAIS OU EST LA TAILLE 55 !!!!!!!!!!!!! :mad:
Tout çà parcequ'ils comptent qu'on leur achète le Goodrich Profiler²

ce que j'ai fait ... :roll:
BF-Goodrich Profiler² 185/55R14-80H :
Pas mal quand il est neuf.
Comparable à l'Exalto, mais vieilli plus vite et plus mal que ce dernier...
7000km sur train avant !! Quoi ? A oui, mes 2 triangles
sont HS et accusent 2mm de jeu sur leur partie arrière...
ceci explique peut être celà !
Mais bon, il ont vieilli vite OK, mea culpa... mais
à usure équivalente c'est pas des Exalto...
Compris Bibendum ? Remet le nous en 55 l'Exalto ... bo..el !!!!

Et là, lundi je tente du
Goodyear Excellence 185/55R14-80V :
même si j'ai longtemps hésité avec le
Goodyear Eagle F1 GS-D3 :
mais ma femme est enceinte :langue: : Confort oblige pour les 9 mois prochains !
à suivre ... :tourne:
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SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
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boubou74
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Message par boubou74 » jeu. 13 sept. 2007, 18:52

Hello !

Plusieurs montes essayées sur la saxo en 185/55/14 :
(note: les 4 pneus changés à chaque fois)

Michelin pilot sx/gt:

Sur le sec, un vrai régal: directif, hyper précis, très bonne adhérence. Attention aux rigoles et autres bosses qui ont tendance à le faire dévier (bien tenir le volant).
Reste progressif même à la limite. On a vraiment l'impression de tenir le pneu dans la main. Par contre, ce n'est pas un modèle de confort.
Sur le mouillé, ça se complique: il reste très sain, mais ce n'est pas du tout son élément. On ne peut pas être bon partout ;) . Attention aux rigoles d'eau.
Sur la neige: No comment :tourne: .


Kléber (je ne souviens plus de la référence):

Globalement moyen, bien pour glisser mais pas très efficace.

Bridgestone RE720:

Sur le sec: bonne rigidité, directif, bonne adhérence. La gomme est quand même un peu trop tendre, le pneu sature vite quand il chauffe (avis personnel).
Et là, ça fait des copeaux dans les virages. Bonjour l'usure ! :W Mis à part quand il est très chaud, il reste sain.
Sur le mouillé: impeccable, bonne adhérence, il fait oublier le sx-gt !
Sur la neige: il reste exploitable, si on reste raisonnable.

Yokohama S drive:

Sur le sec: bonne adhérence, rigide, plus confortable que le sx-gt.
Je le trouve un peu flou dans les placements sur les gros appuis. Mais ce n'est qu'une sensation: ça tient le parquet !
Un peu cahoutchouteux quand il est très chaud (j'aimerai bien comparer avec quelqu'un).
Sur le mouillé: Il est bon, progressif, adhérent ( un peu moins que le 720).
Sur la neige: A essayer ?

Toyo pneu neige 165/65/14:

Sur le sec: un peu flou, mais quand même bien pour un pneu neige.
Pas prévu pour faire des spéciales. Et très correct en usure.
Sur le mouillé: toujours mou, mais bonne adhérence (normal c'est une gomme tendre).
Sur la neige: étonnant d'éfficacité. Mieux que l'alpin et moins cher :W .

Michelin alpin M+S 175/65/14:

Sur le sec et le mouillé: idem que le toyo.
Sur la neige: ça grimpe, mais beaucoup moins joueur que le toyo (moins de motricité ?). Mais ça reste très acceptable.

Usure (en roulant fort de temps en temps et pas de circuit):

Pilot sx-gt 10000kms à l'avant.
RE720 6000kms à l'avant.
S-drive en cours.....

Conclusion: I love SX-GT ! Snif snif....
Mieux vaut une saxo vts qu'un troupeau de chevaux !

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zad
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Message par zad » mar. 18 sept. 2007, 01:22

Petit retour sur des Dunlop SP-9000.

Ce sont des pneus très progressifs qui ne décrochent que très rarement (bien que ça dépende également beaucoup des suspats de la voiture...).

Il sont très légerement flous ce qui leur procure un aspect assez sécuritaire, en effet la voiture glissouille mais ne décroche pas.

Pour ce qui est de l'endurance, ils sont franchement bien. Pour comparaison les SP 1/4 usure face à des RE 720 1/2 usure, les 720 ont lachés largement avant les SP.

Voili voilou.
-= Light is Right =-

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Message par EB-16v-97 » lun. 08 oct. 2007, 12:50

Je suis le seul à avoir des
GOODYEAR Excellence 185/55 R14-80V ???

J'aimerais avoir vos avis. ;)

Moi j'en suis très content :
silence, confort, accroche sur sec et mouillé,
tout y est !!!

J'en suis presque plus content que mes Pilot EXALTO. :langue:
Ils ont 2000km, j'attends de voir au vieilissement.

@+
EB
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Message par magicien72 » mer. 10 oct. 2007, 14:12

Je suis passé des Profiler G à un train de S-Drive à l'avant :
- beaucoup moins directeur, moins joueur :(
- meilleur adhérence sur le sec comme le mouillée
- décroche progressivement

En gros, je suis satisfait, mais le côté je touche à peine le volant et ça tourne me manque un peu :(

Et le mec qui m'a monté mes pneus et fais l'équilibrage s'est raté :evil: J'ai souvent de grosses vibrations dans la direction :mad:
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin :D

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Message par will88 » mer. 10 oct. 2007, 19:34

CE TOPIC est le TOPIC DE VOS IMPRESSIONS AVEC VOS PNEUS
(c'est à dire les pneus que vous avez en ce moment, ceux que vous avez pu avoir, les différences ressenties entre les différents pneus que vous avez chaussés sur votre saxo VTS en précisant si c'est des 185/55/14 H ou V, ou bien des 195/45/15 V ou en 16 pouces ... donc, ce sont vos pneus et pas ceux du pote du cousin au voisin qui roule en golf TDi)

=> CE TOPIC n'est donc PAS LE FORUM du
"je mets quoi comme pneus sur ma sax' ? les machins sont comment par rapport aux tartenpion ? etc etc "


Merci de ne PAS polluer :jap:

Le plein d'infos sur les pneus, par là :
http://www.saxo-vts.com/spip151/article ... rticle=504
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Message par N!NuX » jeu. 11 oct. 2007, 08:18

Il y a un récapitulatif sur le site qui sera bientôt en ligne. En attendant, il peut lire beaucoup d'avis et d'expériences ici ;)

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Message par Geyser » sam. 24 nov. 2007, 20:32

Gaillon a écrit :Qqn pourrait me donner ses impressions sur ce pneu?

Marangoni Zeta Linea 195/45 R15 78V
viewtopic.php?p=348209#348209

Après une recherche sur Google je n'ai trouvé qu'un seul avis négatif (problème bande roulement) sur essais du pneu (j'écarte les remarques du genre: c'est de la merde = c'est pas une marque connue, sans que l'auteur est testé le pneu).
Globalement se serait un pneu offrant une très bonne adhérence sur le sec, très directif.
J'ai rien trouvé sur le mouillé.

Image

Je les ai commandé sur az-pneu (242€ livré), j'ai rarement eu un pneu aussi rigide entre les mains, peut-être le RE720 en 185/55/14 et encore...


Pour ce qui nous concerne se sera posté lundi :cyp:

:)

Div'
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Message par Div' » sam. 24 nov. 2007, 22:40

:bien:


Neo1920 a eu ça. ;)

Ca semblait tendre.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

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Message par forcenoire65 » dim. 25 nov. 2007, 13:09

ben moi je suis en dunlop sp sport 9000... 195/45/15 et c'est que du bonheur.... c'est une gomme un peu plus tendre que le gsd3. autant sur le moullé que sur le sec ca accroche. et jetrouve que c'est un pneu assez endurant... voila. ;)
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Message par -NoNo- » mer. 28 nov. 2007, 23:56

C'est quoi cette rumeur qu'il n'existe plus de pneu sportif en 14" ? :W

En 14" il y a le Yoko Sdrive qui est vraiment bon (comparable au RE720 selon moi ;)).

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vinvin
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S.Drive

Message par vinvin » mar. 08 janv. 2008, 13:09

Pour en finir avec mes impressions sur les S.Drive, après l'usure d'un train, j'aimerais ajouter que leur efficacité dépend beaucoup de leur usure. Ils m'ont duré 12000 km, ce qui est peu, surtout que j'ai une 1.4. La gomme doit être un peu trop tendre. Mais bon ça accroche.

En gros j'ai remarqué 3 phases sur ce pneu :
- les 3500 premiers km, je le trouvais nul, ça tirait tout droit dans les virages serrés, c'était un vrai pneu pluie, assez déroutant par rapport au SX-GT à ce niveau là !
- les 6500 du milieu, avec un peu d'usure, j'ai adoré ce pneu. Super directif en indice 'V', super accroche en freinages, courbes, tenue en température et tout.
- après 10000 ça se gâte, la super accroche tend à disparaître, les freinages commencent à bloquer, et sur le mouillé c'est mort. C'est assez normal vu que les espèces de crampons arrondis sur le pneu sont moins profonds que les rainures, du coup avec l'usure il ne reste plus que les quelques rainures, même avant d'atteindre le témoin d'usure. Donc pour moi, à jeter avant le témoin, parce que même sur le sec la gomme est tellement dure que ça sert plus à rien.

En résumé, quand ils sont rodés ils sont très bien. J'arrive pas à savoir s'ils sont au niveau du SX-GT, parce qu'il faut se taper les km de rodage avant et on s'habitue à avoir des pneus qui n'accrochent plus trop, mais c'est plutot bon. Sur le mouillé, on pourrait se prendre pour Jean Alesi. Et ils s'usent vite. Dommage que le prix ait augmenté de 10E par train sur 123pneus.

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Message par inclino » mer. 09 janv. 2008, 08:51

Quand j'ai eu ma sax' j'avais des michelin energy devant, sx gt derriere

michelin energy => tres bien en conduite code de la route, des la premiere accel, ils sont à la rue

michelin sx-gt => font leurs boulot sur sec, de tres beau travers sur mouille dans les ronds points :p


j'ai ensuite mis des continetal sportcontact devant, toujours avec les sxgt derriere, la voiture est devenu plus equilibré sur sec, mais instable de l'arriere sur le mouillé

conti sportcontact => tres polyvalent pour la route, mais on tenu un seul folembray (j'ai cassé la carcasse)


conti aux 4 roues, voiture sure mais pas sportive :oops: , manque quelquechose...

apres la mort des conti avant j'ai mis des RE 720 devant conti arriere

les RE tienne mieux que les conti sur sec (popotin baladeur comme j'aume ce qu'il faut), mais sur mouille, il font pas le poid face aux conti (sous virage et je les trouve pas extraordinaire)


je pense que je vais surrement remettre 4 pneus identiques aux 4 coins, et j'hesite entre les S drive et les firestone Firehawk SZ 80


Sdrive, pneus à la mode comme l'a ete les sxgt et le RE720 avant, surrement tres bon mais si c'est un pneus à grosse courbe c'est pas pour moi :evil:

Firehawk SZ 80, pneux a flan TRES TRES dur, je connais quelqu'un qui en est content mais juste sur mouille, il les a en 195/45/15 mais bon avec plus de 280cv sur sa 16V turbo, ca me parrait normal que sur mouille il tienne pas ;)


je ferais d'un coup les amoros, ressorts decrantage 4 pneux et je vous ferais un topo...
8 Soupapes power

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