preparation boitier papillon

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axgtline
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Message par axgtline » jeu. 11 oct. 2007, 20:44

oui tu le vire :eek:

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vtsjim
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Message par vtsjim » jeu. 11 oct. 2007, 21:46

merci je vais faire sa demain je vais faire sa virer le cercle qui est fixer sur la tige merci et pas besoin de faire cette tete je suis la pour aprendre :eek:

axgtline
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Message par axgtline » ven. 12 oct. 2007, 06:23

non mais le vire pas c'est une connerie, si tu le vire et que tu démarre ça va te faire bizarre !

gt64
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Message par gt64 » ven. 12 oct. 2007, 20:47

Moi sur ma 106S16, je suis tout d'origine , sauf un moteur neuf mis ai poid est équilibré ! Je ne me suis pas cassé la tête avec ce papillon , tout le monde à essayer de le modifier presque sans succès ( il y à 10 pages sur( le Forum -auto ) aucune ne fontionne !
Donc je l'ai directement envoyer chez Prima ! il y à du boulot quand même ! M'est le but c'est qu'il y a une différence que l'ont ressent tout de suite ( comme certain le disent ça part direct) en fait ont à un moteur réactif comme si ont avait mit 10° d'avance ! ont le resent très bien du ralenti jusqu'a 4000 t/min ensuite c'est pareil qu'une autre !
sinon Ralenti comme avant 850 T/min pas de trous à l'accélération , rien parfait ! je dit bien sur ma voiture , qui est d'origine !!
Maintenant pour ce qu'il à fait , je ne le dirai pas , car je respecte le travail de recherche ,d'essai qu'il à du faire ! ;)

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Message par Manson » ven. 12 oct. 2007, 20:55

une photo de ton papillion alors :p


Ils ont enlevé la demi lune ?
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Message par vtsjim » ven. 12 oct. 2007, 22:55

axgtline a écrit :non mais le vire pas c'est une connerie, si tu le vire et que tu démarre ça va te faire bizarre !
explique toi :L

gt64
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Message par gt64 » sam. 13 oct. 2007, 11:02

Manson a écrit :une photo de ton papillion alors :p


Ils ont enlevé la demi lune ?
Sorry , je ne me rapelle plu ... :roll:

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Message par axgtline » sam. 13 oct. 2007, 12:56

vtsjim a écrit :
axgtline a écrit :non mais le vire pas c'est une connerie, si tu le vire et que tu démarre ça va te faire bizarre !
explique toi :L
ben tout simplement si tu le vire tu pourra plus rouler

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Message par -NoNo- » sam. 13 oct. 2007, 13:02

On en apprend des choses ici :D

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Message par axgtline » sam. 13 oct. 2007, 13:04

:W
AX GTI 100ch 750kg / SAXO VTS 120 ch 950 kg, laquelle est devant ...? l'ax bien sûr !

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Message par vtsjim » sam. 13 oct. 2007, 13:55

pourquoi y en a qui disent de l enlever et d autre non je comprend pas

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Message par vtsjim » sam. 13 oct. 2007, 14:52

alors voila pour illustrer dans le cylindre on peu voir un clapet qui se leve et s abaisse atacher par deux vis meme sa je peu pas l enlever :d

Image

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Message par Manson » sam. 13 oct. 2007, 16:45

Arnaud91 a écrit :On en apprend des choses ici :D

Justement on attend la touche presidentiel
:p
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Message par -NoNo- » dim. 14 oct. 2007, 10:47

Elle y est, au début du sujet :D

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Message par azizouh » dim. 14 oct. 2007, 19:57

nicator a écrit :voula pour ta question vtsjim

Image


C'est celui de ma XSi (R1300).

Sur ce boitier, il y deux 1/2 lunes diametralement opposées et de part et d'autre du papillon. Pour moi, pas vraiment dédiées au ralenti mais plutôt pour casser le flux d'air lent (bas régimes) de laminaire à turbulant juste avant l'admission dans les cylindres pour améliorer le mélange air/essence.

En théorie lisser ce boitier fait perdre un peu en bas pour gagner en haut.

Pour moi aucune incidence sur la stabilité du ralenti bien que sur mon montage il ne soit pas géré par là.
Vu la faible quantité d'air nécessaire, le flux arrivera toujours à passer dans de bonnes conditions.

Je ne sais pas dire si en pratique, ça se vérifie car j'ai fait la modif directement au changement d'admi. Mon moteur, s'essouflait en haut et là j'ai un regain passé 5500 tours.

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