preparation boitier papillon
Moi sur ma 106S16, je suis tout d'origine , sauf un moteur neuf mis ai poid est équilibré ! Je ne me suis pas cassé la tête avec ce papillon , tout le monde à essayer de le modifier presque sans succès ( il y à 10 pages sur( le Forum -auto ) aucune ne fontionne !
Donc je l'ai directement envoyer chez Prima ! il y à du boulot quand même ! M'est le but c'est qu'il y a une différence que l'ont ressent tout de suite ( comme certain le disent ça part direct) en fait ont à un moteur réactif comme si ont avait mit 10° d'avance ! ont le resent très bien du ralenti jusqu'a 4000 t/min ensuite c'est pareil qu'une autre !
sinon Ralenti comme avant 850 T/min pas de trous à l'accélération , rien parfait ! je dit bien sur ma voiture , qui est d'origine !!
Maintenant pour ce qu'il à fait , je ne le dirai pas , car je respecte le travail de recherche ,d'essai qu'il à du faire !
Donc je l'ai directement envoyer chez Prima ! il y à du boulot quand même ! M'est le but c'est qu'il y a une différence que l'ont ressent tout de suite ( comme certain le disent ça part direct) en fait ont à un moteur réactif comme si ont avait mit 10° d'avance ! ont le resent très bien du ralenti jusqu'a 4000 t/min ensuite c'est pareil qu'une autre !
sinon Ralenti comme avant 850 T/min pas de trous à l'accélération , rien parfait ! je dit bien sur ma voiture , qui est d'origine !!
Maintenant pour ce qu'il à fait , je ne le dirai pas , car je respecte le travail de recherche ,d'essai qu'il à du faire !

- Manson
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo monstre
une photo de ton papillion alors
Ils ont enlevé la demi lune ?

Ils ont enlevé la demi lune ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Manson
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo monstre
Arnaud91 a écrit :On en apprend des choses ici
Justement on attend la touche presidentiel

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
viewtopic.php?t=4649
nicator a écrit :voula pour ta question vtsjim
C'est celui de ma XSi (R1300).
Sur ce boitier, il y deux 1/2 lunes diametralement opposées et de part et d'autre du papillon. Pour moi, pas vraiment dédiées au ralenti mais plutôt pour casser le flux d'air lent (bas régimes) de laminaire à turbulant juste avant l'admission dans les cylindres pour améliorer le mélange air/essence.
En théorie lisser ce boitier fait perdre un peu en bas pour gagner en haut.
Pour moi aucune incidence sur la stabilité du ralenti bien que sur mon montage il ne soit pas géré par là.
Vu la faible quantité d'air nécessaire, le flux arrivera toujours à passer dans de bonnes conditions.
Je ne sais pas dire si en pratique, ça se vérifie car j'ai fait la modif directement au changement d'admi. Mon moteur, s'essouflait en haut et là j'ai un regain passé 5500 tours.