Une phase 2 (donc comme la mienne) c'est 120 000 ou 5ans. ça j'en suis surGahool a écrit :Personne ne sait donc si pour une phase 2 c'est 70 000- 100 000km ?
[Entretien] Vieillissement d'une Saxo
- Manu_VTS
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Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
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ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
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- rico5788
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ok merci 
mais personne ne peux confirmer pour les phases 3? (source sûre)
sinon au pire je vais voir mon concessionnaire citron
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On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
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alors pour vraiment etre sûr, hier je suis allé chez mon concessionnaire citron.
Pour une Saxo 1.1i de 2001 c'est 120000km ou 10ans, mais il m'a conseillé de la changer au bout de 7ans.
Ensuite pour les VTS je sais pas, mais comme je devrai sans doute y retourner je lui demande si il peut me faire une photocopie du petit carnet (c'est un tableau qui donne l'age et le kilométrage en fonction du moteur et de l'année de la saxo)
Pour une Saxo 1.1i de 2001 c'est 120000km ou 10ans, mais il m'a conseillé de la changer au bout de 7ans.
Ensuite pour les VTS je sais pas, mais comme je devrai sans doute y retourner je lui demande si il peut me faire une photocopie du petit carnet (c'est un tableau qui donne l'age et le kilométrage en fonction du moteur et de l'année de la saxo)
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Je possede une phase 3 1400 et que le constructeur préconise 5 ans ou 10 ans je m'en fout un peut,pour moi une courroie c'est 5 ou 100-120000,
sauf si la préco est inférieur comme sur certaines opel ou c'est tous les 60000 ou 4 ans.Ce que je veux dire c'est que jamais je ne laisserais ma
courroie 160000 ou 10 ans
,ça me parait vraiment énorme.
sauf si la préco est inférieur comme sur certaines opel ou c'est tous les 60000 ou 4 ans.Ce que je veux dire c'est que jamais je ne laisserais ma
courroie 160000 ou 10 ans
- Manu_VTS
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Il semblerait que pour les modèles phase 3 avec la nouvelle dépollution soit après 2001 (au passage de la 90ch à la 100ch pour la 1.6), les durées aient été changées.
Personnellement,j'attendrai pas 10 ans si j'étais dans ce cas.
5 ans c'est déja pas mal pour un bout de plastique soumis à des grosses tensions.
Sinon, si on revient sur le vieillissement des saxos, je viens de passer les 270 000km et j'ai fait dimanche dernier, une sortie circuit pendant toute une après midi.
RAZ
Personnellement,j'attendrai pas 10 ans si j'étais dans ce cas.
5 ans c'est déja pas mal pour un bout de plastique soumis à des grosses tensions.
Sinon, si on revient sur le vieillissement des saxos, je viens de passer les 270 000km et j'ai fait dimanche dernier, une sortie circuit pendant toute une après midi.
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Apres un petit sondage effectué à travers 8 concessions et garages agrées de la region, je m'aperçois que les avis divergent.
Plus de la moitié m'ont dit 5ans, mais plus de la moitié m'ont repondu du tac o tac.
Les seuls qui ont pris le temps de verifier les preconisations constructeur m'ont confirmé les 10ans depuis 99.
Bien entendu je ne compte pas attendre ce delai ni ce Km, pour faire la distri et la pompe à eau, mais comme le modele que je convoite a moins de 70000 et 6ans, j'espere remettre cette depense à un peu plus tard (sans trop attendre non plus).
Plus de la moitié m'ont dit 5ans, mais plus de la moitié m'ont repondu du tac o tac.
Les seuls qui ont pris le temps de verifier les preconisations constructeur m'ont confirmé les 10ans depuis 99.
Bien entendu je ne compte pas attendre ce delai ni ce Km, pour faire la distri et la pompe à eau, mais comme le modele que je convoite a moins de 70000 et 6ans, j'espere remettre cette depense à un peu plus tard (sans trop attendre non plus).
- Iron
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Si tu veux absolument prendre une VTS qui a un peu de km, tu en cherche une qui à été bichonné, où tout l'entretien a été fait en temps normal 
110000km sur la mienne, je viens de changer l'embreyage, et absolument aucun autre frais avait été fait dessus dans le passé (à part l'entretien normal et la courroie de distri ya 2 ans de ça
)
110000km sur la mienne, je viens de changer l'embreyage, et absolument aucun autre frais avait été fait dessus dans le passé (à part l'entretien normal et la courroie de distri ya 2 ans de ça
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
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Je vois meme pas pourquoi tu te pose la question de prendre le risque d'attendre 10 ans... change la a 5 ans tu sera sur de rien casser plus tard.cassou a écrit :Je suis allé ce matin me renseigner en vue d'un achat, et on m'a affirmer 120000Km ou 10ans pour une 16V de 2001.
J'ai du mal à comprendre.
C'est sur c'est un investissement d'environ 400 euros mais si tu la casse tu va mettre combien?
Je suis d'accord avec toi, mais les premiers frais seront pour les freins.Max.73 a écrit :
Je vois meme pas pourquoi tu te pose la question de prendre le risque d'attendre 10 ans... change la a 5 ans tu sera sur de rien casser plus tard.
C'est sur c'est un investissement d'environ 400 euros mais si tu la casse tu va mettre combien?
Aussi sur une caisse qui a jamais fait de piste et utilisée raisonnablement, je pense prendre le risque d'aller un peu plus loin que la moitié de ce que preconise le constructeur.
Dans un cas de rupture prematurée de la courroie, tout en ayant un entretien suivi, cela releve du vice caché.
- Max.73
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Je suis d'accord avec toi, mais les premiers frais seront pour les freins.cassou a écrit :Max.73 a écrit :
Je vois meme pas pourquoi tu te pose la question de prendre le risque d'attendre 10 ans... change la a 5 ans tu sera sur de rien casser plus tard.
C'est sur c'est un investissement d'environ 400 euros mais si tu la casse tu va mettre combien?
Aussi sur une caisse qui a jamais fait de piste et utilisée raisonnablement, je pense prendre le risque d'aller un peu plus loin que la moitié de ce que preconise le constructeur.
Dans un cas de rupture prematurée de la courroie, tout en ayant un entretien suivi, cela releve du vice caché.[/quote]
Je pense pas justement...
C'est comme si tu vends une auto.
2 mois apres l'auto fais un joint de culasse..
Et bien l'acheteur ne peux pas se retourner contre toi. Donc je pense que c'est pareil là... a confirmer.
- Manu_VTS
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Oui Rien à signalerBen@Killer a écrit :Manu heuuu, RAZ c'est remise a zéro et RAS rien a signaler
Tu voulais pas dire RAS?
Il était tard
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