[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : STI
pour moi, ce qui va bien (sur d'autres auto plus lourdes) et que je suis en train de faire sur la saxe:
- dot 5.1 (fait)
- durites avia (fait)
- disques GrN (fait)
- RC6
- système de brakecooling (à la place des anti-brouillard) pour ne pas flinguer disques et roulements.Par hasard, existe-t-il des flasques de série sur certaines saxos?
- dot 5.1 (fait)
- durites avia (fait)
- disques GrN (fait)
- RC6
- système de brakecooling (à la place des anti-brouillard) pour ne pas flinguer disques et roulements.Par hasard, existe-t-il des flasques de série sur certaines saxos?
-
- Membre présenté
il faut prendre les flasques de 206 RC qui se fixe sur les cardansletsteyr a écrit :pour moi, ce qui va bien (sur d'autres auto plus lourdes) et que je suis en train de faire sur la saxe:
- dot 5.1 (fait)
- durites avia (fait)
- disques GrN (fait)
- RC6

il faut par contre un peu les adapter pour les monter mais largement faisable
merci à jeanno de 106xsi pour cette modif

- Manson
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo monstre
ah, ca m'interesse
j'avais aussi lu quelque part qu'il y'avais des dflecteur de master ou de je sais plus quel utilitaire

j'avais aussi lu quelque part qu'il y'avais des dflecteur de master ou de je sais plus quel utilitaire
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- saxave
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : saxo VTS, C5 Tourer
salut tout le monde... 
Je vais passer en 266*22 avec MC de 23...
1° Est ce que les durites d'origine sont suffisement longues ou faut'il prévoir des durites de 206?
2° J'ai lu sur le forum 106S16 qu'il y avait des problèmes avec les mastervacs de Saxo/106 de et après 2002 et les MC de 23.8... Je souhaite donc savoir si je risque aussi d'avoir des problèmes avec mon MC de 23 sachant que ma Sax est une 100 ch de 2002 avec ABS
Merci

Je vais passer en 266*22 avec MC de 23...
1° Est ce que les durites d'origine sont suffisement longues ou faut'il prévoir des durites de 206?
2° J'ai lu sur le forum 106S16 qu'il y avait des problèmes avec les mastervacs de Saxo/106 de et après 2002 et les MC de 23.8... Je souhaite donc savoir si je risque aussi d'avoir des problèmes avec mon MC de 23 sachant que ma Sax est une 100 ch de 2002 avec ABS

Merci
Même les sans chevaux noires sont les plus rapides... 
100ch: collecteur 4/1 Iresa, ligne avec PF Inoxcar, échappement Inoxcar 120x80, admi dyn, 16x63, VM allégé, reprog

100ch: collecteur 4/1 Iresa, ligne avec PF Inoxcar, échappement Inoxcar 120x80, admi dyn, 16x63, VM allégé, reprog
- Manson
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo monstre
Salut,
Non tu peu utilisé les durites de saxo.
Concernant les problemes cités, j'en ai aucun avec un mc de 23.8 sur une saxo de 2003 avec abs.
Non tu peu utilisé les durites de saxo.
Concernant les problemes cités, j'en ai aucun avec un mc de 23.8 sur une saxo de 2003 avec abs.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
viewtopic.php?t=4649
bonjour tout le monde !
Après tests et comparaisons avec Hoyeah ce WE, j'en arrive à la conclusion que le freinage de ma sax' en plus d'être naze est dangereux.
récap du matos:
Saxo de 1999 sans ABS
MC de 23,8 (4 sorties)
config arrière = origine
à l'avant : etriers de 206s16 ph2 avec disque zimmermann percés et DS3000
durites avia partout
repartiteur de freinage a l'arrière : j'ai dévissé le ressort et je l'ai accroché dans le vide pour que ça envoie le minimum de sauce à l'arrière
maintenant j'explique mon pblem : ça freine mais je bloque l'arrière super rapidement n'exploitant ainsi pas mon freinage et prenant des risques énormes (glisse à tout va ça va 2min)
Hoyeah à la meme config que moi sauf qu'il n'a pas le MC de 23,8 et qu'il a l'ABS ==> il freine 4 fois plus fort que moi sans déclencher l'ABS, je suis vert lol
donc si certains ont des solutions pour moi (du genre mettre un répartiteur à molette ou autre), je les ecoute avec la plus grande attention lol
PS: j'ai oublié de signaler qu'on est décranté tous les 2 ...
Après tests et comparaisons avec Hoyeah ce WE, j'en arrive à la conclusion que le freinage de ma sax' en plus d'être naze est dangereux.
récap du matos:
Saxo de 1999 sans ABS
MC de 23,8 (4 sorties)
config arrière = origine
à l'avant : etriers de 206s16 ph2 avec disque zimmermann percés et DS3000
durites avia partout
repartiteur de freinage a l'arrière : j'ai dévissé le ressort et je l'ai accroché dans le vide pour que ça envoie le minimum de sauce à l'arrière
maintenant j'explique mon pblem : ça freine mais je bloque l'arrière super rapidement n'exploitant ainsi pas mon freinage et prenant des risques énormes (glisse à tout va ça va 2min)
Hoyeah à la meme config que moi sauf qu'il n'a pas le MC de 23,8 et qu'il a l'ABS ==> il freine 4 fois plus fort que moi sans déclencher l'ABS, je suis vert lol
donc si certains ont des solutions pour moi (du genre mettre un répartiteur à molette ou autre), je les ecoute avec la plus grande attention lol

PS: j'ai oublié de signaler qu'on est décranté tous les 2 ...
Saxo VTS 16v banquise de 2000 

- hoyeah
- Membre présenté
moi je pense que c'est parceque tu ne sais pas freiner
il y a le bon freineur et le mauvais freineur

il y a le bon freineur et le mauvais freineur

http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;