[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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letsteyr
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Message par letsteyr » mer. 26 sept. 2007, 21:39

pour moi, ce qui va bien (sur d'autres auto plus lourdes) et que je suis en train de faire sur la saxe:

- dot 5.1 (fait)
- durites avia (fait)
- disques GrN (fait)
- RC6
- système de brakecooling (à la place des anti-brouillard) pour ne pas flinguer disques et roulements.Par hasard, existe-t-il des flasques de série sur certaines saxos?

Div'
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Message par Div' » mer. 26 sept. 2007, 23:25

Pas de flasques en ma connaissance (trop limitée je sais :oops: )
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letsteyr
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Message par letsteyr » sam. 29 sept. 2007, 23:05

ok, faudra que je fasse un momotage quand je la mettrai sur circuit.

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Momo
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Message par Momo » sam. 29 sept. 2007, 23:15

Moi aussi je vais bientot passer au rc6 :) j'hesite avec la DS3000 qui a un plus fort coeficient de friction mais l'avantage des RC6 c'est que ca freine a froid.

dadoo
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Message par dadoo » sam. 29 sept. 2007, 23:42

letsteyr a écrit :pour moi, ce qui va bien (sur d'autres auto plus lourdes) et que je suis en train de faire sur la saxe:

- dot 5.1 (fait)
- durites avia (fait)
- disques GrN (fait)
- RC6
- système de brakecooling (à la place des anti-brouillard) pour ne pas flinguer disques et roulements.Par hasard, existe-t-il des flasques de série sur certaines saxos?
il faut prendre les flasques de 206 RC qui se fixe sur les cardans ;)
il faut par contre un peu les adapter pour les monter mais largement faisable
merci à jeanno de 106xsi pour cette modif :love:

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Manson
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Message par Manson » dim. 30 sept. 2007, 09:57

ah, ca m'interesse :tourne:

j'avais aussi lu quelque part qu'il y'avais des dflecteur de master ou de je sais plus quel utilitaire
Manson Car :
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Message par dadoo » dim. 30 sept. 2007, 10:38

http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t ... start=1260

voilà le lien de la prépa de jeanno sur xsi ;)

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letsteyr
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Message par letsteyr » dim. 30 sept. 2007, 13:53

perso, je pensais à un truc de ce genre avec une prise en avant par les anti-brouillard.

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Message par saxave » ven. 26 oct. 2007, 14:28

salut tout le monde... :coucou:

Je vais passer en 266*22 avec MC de 23...

1° Est ce que les durites d'origine sont suffisement longues ou faut'il prévoir des durites de 206?

2° J'ai lu sur le forum 106S16 qu'il y avait des problèmes avec les mastervacs de Saxo/106 de et après 2002 et les MC de 23.8... Je souhaite donc savoir si je risque aussi d'avoir des problèmes avec mon MC de 23 sachant que ma Sax est une 100 ch de 2002 avec ABS :roll:

Merci
Même les sans chevaux noires sont les plus rapides... :cyp:
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Message par Manson » ven. 26 oct. 2007, 17:38

Salut,

Non tu peu utilisé les durites de saxo.

Concernant les problemes cités, j'en ai aucun avec un mc de 23.8 sur une saxo de 2003 avec abs.
Manson Car :
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nico95
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Message par nico95 » lun. 29 oct. 2007, 12:46

bonjour tout le monde !

Après tests et comparaisons avec Hoyeah ce WE, j'en arrive à la conclusion que le freinage de ma sax' en plus d'être naze est dangereux.

récap du matos:

Saxo de 1999 sans ABS
MC de 23,8 (4 sorties)
config arrière = origine
à l'avant : etriers de 206s16 ph2 avec disque zimmermann percés et DS3000
durites avia partout
repartiteur de freinage a l'arrière : j'ai dévissé le ressort et je l'ai accroché dans le vide pour que ça envoie le minimum de sauce à l'arrière

maintenant j'explique mon pblem : ça freine mais je bloque l'arrière super rapidement n'exploitant ainsi pas mon freinage et prenant des risques énormes (glisse à tout va ça va 2min)

Hoyeah à la meme config que moi sauf qu'il n'a pas le MC de 23,8 et qu'il a l'ABS ==> il freine 4 fois plus fort que moi sans déclencher l'ABS, je suis vert lol

donc si certains ont des solutions pour moi (du genre mettre un répartiteur à molette ou autre), je les ecoute avec la plus grande attention lol :roll:

PS: j'ai oublié de signaler qu'on est décranté tous les 2 ...
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

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Message par hoyeah » lun. 29 oct. 2007, 12:58

moi je pense que c'est parceque tu ne sais pas freiner :lol: :lol:


il y a le bon freineur et le mauvais freineur :d
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par axgtline » lun. 29 oct. 2007, 13:16

moi j'ai le freinage d'origine sur ma vts de 2001 avec ABS et ça freine très bien :W
AX GTI 100ch 750kg / SAXO VTS 120 ch 950 kg, laquelle est devant ...? l'ax bien sûr !

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vins75
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Message par vins75 » lun. 29 oct. 2007, 13:42

hoyeah a écrit :moi je pense que c'est parceque tu ne sais pas freiner :lol: :lol:


il y a le bon freineur et le mauvais freineur :d
Et vous avez pas echangé de voitures pour un test pour voir si c'est vraiment ca :W ?

nico95
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Message par nico95 » lun. 29 oct. 2007, 13:45

nan lol je te rassure c'est pas ça :d
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

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