bon alors voila, ma sax est presque finie pour le collecteur... donc je mets quelques tites photos de notre travaille et résume le tit boulot du dimanche sur ma mienne... le bilan: moteur pas a pas et papillon nettoyer, déplacement du filtre a huile pour la décata, changement de toute la visserie collecteur...
dans un premier temps, les pièces (citron a oublié de me donner 5 écrous...

)
on commence donc par déposé le collecteur et le filtre a huile...
on obtient donc:
on met en place le mamelon:
il ne nous reste plus qu'a mettre en place le nouveau filtre ainsi que la sonde de pression d'huile.
bref, nous montons la nouvelle visserie avec les goujons (sauf un que nous avons pas réussis a récup... vais aller faire chauffer tout ca, ca ira mieux

)
on obtient donc, le montage finit (collecteur monté avec la sonde rebranchée

):
on fait un peu tourner et chauffer la voiture, tout avait l'air d'aller... je pars donc faire un essaie... 3km plus loin je m'arrête et ouvre le capot et la, je constate de l'huile partout... je rentre vite voir d'ou cela vient et nous constatons que la fuite viens du petit trou (voir photo)... il a fallu donc bouché ce trou mais avec quoi???
juste un tit clips en plastique fait très bien l'affaire! a voir à l'usure si ca tiendra bon...
bref, ma tite manip est finie... grand merci a nico57 pour la manip qu'il a effectuée avec grande patience durant ces deux semaines... et Krnage pour le clip que j'ai piqué dans son coffre
ce topic sera peut-être amené a être déplacé mais bcp de monde voulait voir ce que ca allait donné donc pour le moment, il reste la...