Itof'saxo | Saxo BIC VTS 8v 75ch | Metz (57)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
itof'saxo
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Message par itof'saxo » mar. 23 oct. 2007, 13:35

beau résumé éric... :W :W :W
- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -

- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -

Redsax
Membre présenté
Messages : 635
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 21:27
Voiture : Renault Sport
Localisation : 57

Message par Redsax » mar. 23 oct. 2007, 13:38

:buzz:
















:d
Ex saxo 1.6L 8V lulucifer , Ex C2 vts By Loeb, Renault Sport

Jacks
Membre présenté
Messages : 762
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 16:08

Message par Jacks » ven. 26 oct. 2007, 13:19

Ca bosse dur sur ta Sax Itof, t'as intérêt à venir avec la prochaine fois qu'on se capte que je voie la belle :tourne:
Elle a du charme et la perte de poids doit être bien sympathique...t'as senti une grosse différence avant/après le vidage (niveau accélération, tenue de route)?
Le cul doit être encore plus baladeur qu'avant :love: :love: :love:
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line :)...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=

Avatar du membre
itof'saxo
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Message par itof'saxo » ven. 26 oct. 2007, 13:27

pas sentis de grosse différence pour le vidage... pas contre, le fait d'avoir décatalysé... ca on le sent.. :W :W :W
- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -

- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -

krnage
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 14:51
Localisation : Metz Devant les Ponts (57)

Message par krnage » ven. 26 oct. 2007, 13:44

Disons que tof a du gagner en gros 20-24 kilos, vu qu'il a laissé la roue de secours, donc le gain n'est pas encore conséquent d'ou le petit ressenti en perfs ;)

T'aurais encore enlever la roue de secours ça t'aurais bien fait 16 kilos en moins encore :p

Mais bon, tu m'as dit faire pas mal d'autoroute donc je ne te conseille pas trop de l'enlever, a moins de la prendre tout le temps avec dans le coffre durant els longs trajets ;)
106S16 [ 1.6 16s ] Boîte a air/Filtre ITG - Ligne Acier sans PF/Silencieux inox Madac NH - Jantes de 205 GTI 1.9L/Goodyear Eagle F-1 - Amortos PTS routier+Eibach -30/BAR Sup Raceland

Avatar du membre
saxoforever
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 05:44
Localisation : Entre Metz et Thionville

Message par saxoforever » dim. 28 oct. 2007, 14:57

T'as raison les iceland sont les plus belles!!! :love:

:meuh: :meuh:
!!! Saxo Vts iceland 1.6l !!! :love:

Avatar du membre
itof'saxo
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Message par itof'saxo » lun. 29 oct. 2007, 10:07

bon alors voila, ma sax est presque finie pour le collecteur... donc je mets quelques tites photos de notre travaille et résume le tit boulot du dimanche sur ma mienne... le bilan: moteur pas a pas et papillon nettoyer, déplacement du filtre a huile pour la décata, changement de toute la visserie collecteur...

dans un premier temps, les pièces (citron a oublié de me donner 5 écrous... :( )

Image

on commence donc par déposé le collecteur et le filtre a huile...

Image

on obtient donc:

Image

on met en place le mamelon:

Image

il ne nous reste plus qu'a mettre en place le nouveau filtre ainsi que la sonde de pression d'huile.

Image

bref, nous montons la nouvelle visserie avec les goujons (sauf un que nous avons pas réussis a récup... vais aller faire chauffer tout ca, ca ira mieux ;) )

Image

on obtient donc, le montage finit (collecteur monté avec la sonde rebranchée :p ):

Image

on fait un peu tourner et chauffer la voiture, tout avait l'air d'aller... je pars donc faire un essaie... 3km plus loin je m'arrête et ouvre le capot et la, je constate de l'huile partout... je rentre vite voir d'ou cela vient et nous constatons que la fuite viens du petit trou (voir photo)... il a fallu donc bouché ce trou mais avec quoi???
juste un tit clips en plastique fait très bien l'affaire! a voir à l'usure si ca tiendra bon...

Image

bref, ma tite manip est finie... grand merci a nico57 pour la manip qu'il a effectuée avec grande patience durant ces deux semaines... et Krnage pour le clip que j'ai piqué dans son coffre :W :W :W

ce topic sera peut-être amené a être déplacé mais bcp de monde voulait voir ce que ca allait donné donc pour le moment, il reste la... ;)
Modifié en dernier par itof'saxo le mer. 07 nov. 2007, 16:52, modifié 1 fois.
- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -

- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -

Redsax
Membre présenté
Messages : 635
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 21:27
Voiture : Renault Sport
Localisation : 57

Message par Redsax » lun. 29 oct. 2007, 10:59

Pas mal ton résumé Tof :bien: .
Ex saxo 1.6L 8V lulucifer , Ex C2 vts By Loeb, Renault Sport

Avatar du membre
Sam51
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 16:39

Message par Sam51 » lun. 29 oct. 2007, 11:39

je suis pas sur qu'un simple clip soit l'idéal pour boucher le trou, regarde bien le tuto pour voir ce ques les autres ont fait

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » lun. 29 oct. 2007, 11:43

le mieux serai de tarauder le trou et de mettre une vis ;)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
itof'saxo
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Message par itof'saxo » lun. 29 oct. 2007, 12:03

l'autre tuto, il a fixé une plaque métalique devant en la vissant par un autre trou... la plaque est juste en appuie contre ... je pense que ca vaut mon clips...
- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -

- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -

krnage
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 14:51
Localisation : Metz Devant les Ponts (57)

Message par krnage » lun. 29 oct. 2007, 14:13

Sam51 a écrit :je suis pas sur qu'un simple clip soit l'idéal pour boucher le trou, regarde bien le tuto pour voir ce ques les autres ont fait
Ben pour le moment le petit clip tient très très bien, elle a bien chauffer après la sax et rien a signaler :p

P.S : s'il te faut d'autres clips m'en reste 3 :d
106S16 [ 1.6 16s ] Boîte a air/Filtre ITG - Ligne Acier sans PF/Silencieux inox Madac NH - Jantes de 205 GTI 1.9L/Goodyear Eagle F-1 - Amortos PTS routier+Eibach -30/BAR Sup Raceland

Avatar du membre
nico57
Membre présenté
Messages : 159
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 21:21
Localisation : woippy(57)

Message par nico57 » lun. 29 oct. 2007, 18:53

beau resume tof :tourne:
pour le clips et pas clip,ludo 77193 na pas tors pour le tarodage mais on avez pas sous la main :L

allé @+

Avatar du membre
itof'saxo
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Message par itof'saxo » lun. 29 oct. 2007, 20:50

justement je fuis un peu mais je suis passé voir un pote, normallement demain on va peut-être taraudé le tout... pck ca coule un peu quand même... et ce p***** de collier, grrr je suis en échappement libre... :eek:
- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -

- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -

krnage
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 14:51
Localisation : Metz Devant les Ponts (57)

Message par krnage » mar. 30 oct. 2007, 03:19

C'est vrai que tu n'as rien a envier au bruit des sorties type william saurin de nos amis les jackys :d
106S16 [ 1.6 16s ] Boîte a air/Filtre ITG - Ligne Acier sans PF/Silencieux inox Madac NH - Jantes de 205 GTI 1.9L/Goodyear Eagle F-1 - Amortos PTS routier+Eibach -30/BAR Sup Raceland

Verrouillé