[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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will88
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Message par will88 » dim. 28 oct. 2007, 19:38

blagus a écrit :
will88 a écrit :
blagus a écrit :Je vais attendre tes résultats will.

Merçi d'avance ;)
foire au fumé vosgien à Plainfaing Dimanche :miam: )
Je posterai dimanche soir si j'suis rentré avec le camion d'assitance :d
Pô vu le will :(
:beuh: J'en viens, et y'avait pas grand chose comme fumé vosgien :L

J'suis rentré par le Bonhomme et la Route des Crêtes :ange:

1er démarrage à froid : au 1/4 de tour :oui: (la dose de 125 ml traitement essence Wynn's mise la veille doit faire effet)

Je n'ai plus du tout les petites ratés à 4.000 tr, ça marche fort (de quoi laisser à bonne distance une A3 3.2 sur une voie d'accélération :ange: ).

Par contre, en altitude, on sent franchement le manque de pêche dans les tours (autour des 1.000 m d'alt.), le compte tours essore moins vite.

Dans la plaine, pas de soucis, ça envoit même avec 100% de E85 (moins que du V-Power 100 Oktan tout de même :d )

Autres observation, ça fume beaucoup plus blanc, y'a plus de vapeur d'eau (à froid comme à chaud)

Côté consommation, la jauge descend plus vite, on verra à la fin de la semaine, je remettrai 100% de E85 pour faire le test sur 2 pleins consécutifs.
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blagus
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Message par blagus » dim. 28 oct. 2007, 19:45

Y avait pas grand chose tout court :)

Tu me le conseil le E85 ?

Peu être moitié moitié pour commencé ?

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will88
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Message par will88 » dim. 28 oct. 2007, 20:26

:oui: 50% E85 et 50% de SP95 ou 98, soit 20 litres environ pour commencer par exemple,
avec l'hiver qui arrive, ça ne devrait pas être problématique de bien démarrer à froid.

Par contre, c'est chiant de faire 20 litres de SP95 puis 20 litres de E85 à Pouxeux car le 24/24 ne fonctionne pas quand le supermarché est ouvert, t'es obligé de passer par la caisse :bah:
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Message par will88 » mar. 30 oct. 2007, 11:07

j'ai refait un plein à 100% de E85 : 37 litres pour 380 km (et 30 €)
soit du 9,7 l/100 km, c'est dans mes moyennes habituelles avec du SP95 ou 98 :ange:

Avec une petite cylindrée et une injection mutlipoint moderne, le 1.6 16v PSA ne se montre pas plus gourmand avec du E85.
(sans boitier additionnel et sans reprog)

Je n'ai plus du tout de trous autour des 4.000 tr, le moteur est rond du ralenti jusqu'au rupteur.

Je refais des tests cette semaine de démarrage à froid en laissant la sax à l'extérieur la nuit (test sans additif "traitement essence" Wynn's 125 ml, puis test avec additif "traitement essence" Restore par moitié de 250 ml à 6,36 €, à base de kérosène)

-------------------------------

Essais démarrage à froid par 0°C :

Par des températures proches des 0°C, avec 100% de E85 dans le réservoir, ça ne démarre pas :non: (à moins de tirer comme un barbare sur le démarreur)

Une demi-dose de traitement essence (125 ml de Wynn's ou de Restore), ça démarre :oui:

Je rince ce plein là et je refais des relevés de consommation
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letsteyr
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Message par letsteyr » lun. 05 nov. 2007, 19:14

Ton topic m'interesse fortement mais j'ai quelques questions:

Du coup, tu as pas touché aux injecteurs?

Comment sais-tu qu'ils sont pas saturés en charge? En closed loop (sous 4000), tu as les 14.7 car la lambda régule et les injecteurs sont assurément pas saturés........don ça roule.Mais au delà?

Tes soucis de démarrage à froid sont juste dûs aux injecteurs qui sont sous-dimensionnés car il te manque 30% d'E85.C'est comme si on essaye de faire démarrer une auto au SP95 avec 19 d'afr au lieu de 14.7

Sinon merci pour tes essais, vais m'y lancer.Fait chier, j'aimerais pouvoir toucher aux cartos de la saxe pour changer le scaling des injecteurs. Eventuellement l'un d'entre-vous sait-il la taille des injecteurs? Il suffirait d'en mettre des 30% plus gros et le tour est joué.

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will88
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Message par will88 » mar. 06 nov. 2007, 20:13

L'idéal serait de pouvoir charger un soft uniquement pour les départs à froid mais ça le calculateur ne semble pas prévu.

Pour ce qui est d'injecteurs + gros, Diverevil a testé des injecteur de 2o5 GTi il me semble.

30% en + à froid ça me parait beaucoup, ça va rincer les cylindres :voyons:

Le problème reste aussi de pouvoir alimenter les injecteurs avec une pompe à essence capable de débiter suffisamment.

Un petit lien intéressant : http://www.artechnology-ruggeri.com/pre ... e314-2.jpg
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Message par letsteyr » jeu. 08 nov. 2007, 18:11

vu qu'il faut rajouter 30% (environ) de E85 pour avoir le mélange idéal (ceci sans gratter sur la richesse), on a 3 solutions:
- augmenter la pression d'essence et changer la pompe
- augmenter la taille des injecteurs
- remapper l'auto en changeant le scaling injecteur.

Perso, c'est la 3eme solution que j'envisage car je pourrais gratter les avances et la richesse en même temps. Le soucis (confaire mon post "remap") c'est que faire sa reprog sois-même.......ben personne n'y est arrivé. Vais peut-etre acheter une puce (spécial groupeN) et essayer de la reconfigurer


edit: ces boitiers tout pret (lien que tu as affiché) coutent très cher (600 euros) ce qui sera long à rentabiliser hélas.

Div'
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Message par Div' » jeu. 08 nov. 2007, 18:27

J'ai des injecteurs de 306S16 (2litres) sur mon 8s. ;)
Je roule avec 50% E85 / 50% SP sans AUCUN problème.

Moteur : Ralenti plus stable (probablement du au fait que l'E85 décrasse bien), perte sensible de nervosité, surtout au dessus de 5000 tours, sensation de gain de couple (à confirmer, je crains l'effet placebo). Bruit moteur plus feutré je trouve.

Démarrage à froid : Aucun problème, au quart de tour. Même en conditions humides.
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Message par will88 » jeu. 08 nov. 2007, 20:09

diverevil a écrit :J'ai des injecteurs de 306S16 (2litres) sur mon 8s. ;)
Je roule avec 50% E85 / 50% SP sans AUCUN problème.

Moteur : Ralenti plus stable (probablement du au fait que l'E85 décrasse bien), perte sensible de nervosité, surtout au dessus de 5000 tours, sensation de gain de couple (à confirmer, je crains l'effet placebo). Bruit moteur plus feutré je trouve.

Démarrage à froid : Aucun problème, au quart de tour. Même en conditions humides.
ça m'a fait exactement la même chose : ralenti + stable, + de rondeur en bas du compte tours et moins rageur en haut, bruit + étouffé et + grave :oui:

Avec 50% de E85, pas de problème non plus de démarrage à froid, avec 100% de E85, faut un additif
(à Cora Houdemont : 6,99 € les 3 doses de "traitement essence" Wynn's 125 ml, j'y suis passé aujourdhui :cyp: )
letsteyr a écrit : (...)
edit: ces boitiers tout pret (lien que tu as affiché) coutent très cher (600 euros) ce qui sera long à rentabiliser hélas.
:oui:
on paye le soft :bah:
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Message par Geyser » jeu. 08 nov. 2007, 20:26

letsteyr a écrit :edit: ces boitiers tout pret (lien que tu as affiché) coutent très cher (600 euros) ce qui sera long à rentabiliser hélas.
:hum:

http://stores.ebay.fr/Fuelcat-France_W0 ... 2222QQtZkm
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Message par Saxidermiste » jeu. 08 nov. 2007, 22:15

L'e85 ça consomme pas plus! c'est juste qui faut conduir le diesel comme on conduit en essence c'est a dire dans les tours, et la moteur sera même un peu plus performant.
Voila ce que j'ai entendu plusieurs fois...
Saxo VTS 1,6i 8s\2003\Noire\Cesam Interlagos\KAYABA Ultra SR+Eibach-30mm\Inter ss Pf Inoxcar\Admi Dyn\BAR Sup et Inf OMP.
En cours de montage : Quickshift\Collecteur
Ma Sax': viewtopic.php?t=14287

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Message par letsteyr » ven. 09 nov. 2007, 07:41

Si on garde les réglages d'origine (avances, richesse), l'E85 fait consomer plus car il faut environ 30% de plus d'E85 pour faire cramer la même quantité d'air (10 et quelques contre 14.7)........ça c'est physique, on peut rien y faire.

Maintenant, l'E85 a des propriétés interessantes qui peuvent faire baisser cette conso et augmenter la puissance: sa combustion dégage moins de chaleur et il est moins sensible au cliquetis.....du coup on peut diminuer la richesse et augmenter les avances.

Pour moi, si l'auto est entièrement re-réglée, y'a gain de puissance avec conso augmentée de 5-10%. On a déjà fait des essais sur des moteur turbo (sub et evo) et les gains en puissance dépassent les 10% avec seulement 50% d'E85.

Maintenant un moteur qui fait un bruit différent et qui "tourne" plus rond ne veut pas dire qu'il court pas un risque. Faut pas se fier qu'à cet "aperçu". Il faut savoir la richesse au delà des 4000trs (où le moteur tourne en aveugle) car s'il faut il cliquète dans cette zone. En deça, ca m'inquiète pas puisque la lambda régule et l'ecu ouvre les injecteurs de 30% pour obtenir son 14.7 environ (et injecteurs non saturés)

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Message par SpAwN x » ven. 09 nov. 2007, 12:59

E85 c'est bien mais j'espère pour vous que vous avez vidangé le réservoir avant de mettre du E70 plus exactement ;)

Pas de magnésium, d’aluminium ou de caoutchouc dans le circuit carburant.

Plus d'1% d'eau dans le réservoir et il y aura création d'acide :/

a votre place je prendrai des l'huile moteur qui supprime les acide ;)

Enfin si il y a conversion faut le faire bien ;)
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Message par will88 » sam. 10 nov. 2007, 12:45

E70 ? :voyons:

on aurait que 70% d'ethanol malgré l'appellation E85 ?
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Message par Div' » dim. 11 nov. 2007, 12:17

L'ethanol absorbe l'eau. ;)

Peux-tu expliquer chimiquement comment de l'acide se crée? Je suis sceptique.

E85 c'est pour : 85% ethanol + 15% SP . ;)

Tu nous sors d'où ton E70? D'avec les restes de SP du réservoir?
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