[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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Tugué-21
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Message par Tugué-21 » mer. 14 nov. 2007, 20:34

Regarde sur tes disques, souvent la cote mini est gravée dessus ;)

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inclino
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Message par inclino » sam. 17 nov. 2007, 08:36

Sur les 22 il me semble que le mini c'est 20,6mm
8 Soupapes power

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doul_8
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Message par doul_8 » sam. 17 nov. 2007, 12:03

Sur Oscaro j'ai trouvé 20mm de mini, mais bon j'ai eu ma réponse de la voiture elle-même :mad: Un bruit de frottement métalique lors de freinage appuyé après une petite arsouille ! J'ai donc fini les disques hier! :lol: (Voir mes plaquettes...)

Bilan, D3000+Disques D'origine = 4mois d'utilisation (dont une sortie circuit)
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

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vinvin
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Message par vinvin » lun. 19 nov. 2007, 13:29

Quelle idée aussi... C'est pas vraiment fait pour...

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newnew95
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Message par newnew95 » lun. 19 nov. 2007, 13:41

Clair , mettre des 3000 sur disques d'origine , c'est pas du tout la bonne affectation :L

krnage
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Message par krnage » lun. 19 nov. 2007, 15:37

Juste pour savoir car j'ai un changement de freins prévu fin du mois, que pensez vous des disques Grn associés a des DS2500 ??

Je suis actuellement d'origne ;)
106S16 [ 1.6 16s ] Boîte a air/Filtre ITG - Ligne Acier sans PF/Silencieux inox Madac NH - Jantes de 205 GTI 1.9L/Goodyear Eagle F-1 - Amortos PTS routier+Eibach -30/BAR Sup Raceland

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Fab Sax_38
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Message par Fab Sax_38 » lun. 19 nov. 2007, 15:50

krnage a écrit :Juste pour savoir car j'ai un changement de freins prévu fin du mois, que pensez vous des disques Grn associés a des DS2500 ??

Je suis actuellement d'origne ;)
:bien:

C'est que j'ai reçu aujourd'hui et que je vais monter le wkd prochain (Brembo max + DS2500 av/arr + durites avia et liquide HT)
Elle est partie

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Momo
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Message par Momo » lun. 19 nov. 2007, 16:01

D'après plusieurs personnes le Brembo max avec les 2500 donne de mauvais résultat. Moi je suis en disque origine rincé et DS2500 rincé et je trouve ca bon.

Vaut ptete mieux de simple Grn avec les 2500.

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Fab Sax_38
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Message par Fab Sax_38 » lun. 19 nov. 2007, 17:07

Je ferais un rodage digne de ce nom et je vous dirais ça ;)

Le Ledenon confirmera ou non ce que tu dis :bah:
Elle est partie

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escape
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Message par escape » lun. 19 nov. 2007, 17:32

krnage a écrit :Juste pour savoir car j'ai un changement de freins prévu fin du mois, que pensez vous des disques Grn associés a des DS2500 ??

Je suis actuellement d'origne ;)
C'est exactement ce que je comptais faire mais j'ai pu lire des avis contraires.
Apparement le compromis fonctionnerai bien pour l'endurance mais en utilisation routiere, l'origine irai tout aussi bien.. en moins cher.

Des avis supplémentaires?
SaxPowa

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Manson
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Message par Manson » lun. 19 nov. 2007, 17:49

en moin cher dans le cas des plaquettes, les disques grN ou d'origine c'est kifkif en prix
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

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Message par doul_8 » lun. 19 nov. 2007, 20:05

newnew95 a écrit :Clair , mettre des 3000 sur disques d'origine , c'est pas du tout la bonne affectation :L
Ah mais ça freinait super bien par contre :W
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

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Message par newnew95 » lun. 19 nov. 2007, 22:53

Fab Sax_38 a écrit :Je ferais un rodage digne de ce nom et je vous dirais ça ;)

Le Ledenon confirmera ou non ce que tu dis :bah:
J'ai fais un rodage digne de ce nom et Dreux/Bois Guyon a confirmé ce mariage foireux :d

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hoyeah
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Message par hoyeah » lun. 19 nov. 2007, 23:10

doul_8 a écrit :Sur Oscaro j'ai trouvé 20mm de mini, mais bon j'ai eu ma réponse de la voiture elle-même :mad: Un bruit de frottement métalique lors de freinage appuyé après une petite arsouille ! J'ai donc fini les disques hier! :lol: (Voir mes plaquettes...)

Bilan, D3000+Disques D'origine = 4mois d'utilisation (dont une sortie circuit)

il me reste une paire de disques et de plaquettes si tu veux :lol:
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Div'
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Message par Div' » lun. 19 nov. 2007, 23:33

DS2500 et disques grN en 247, je trouve que c'est très bien. Freinage proche de l'origine , mort un poil moins les 3 premiers freinages puis mort un poil + ensuite. PAr contre, en terme d'endurance, c'est nettement mieux.
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