TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77
Bonjour à tous!
Je me présente en très rapide (depuis le temps que je suis inscrit!!), je m'appelle Florian, 22ans, né un 9 decembre 1988 et titulaire du permis de conduire depuis le 13 decembre 2007 (accompagné depuis juillet 2005 ) Je suis étudiant en alternance chez Renault TCR au service achats.
Ma voiture est à la base une ax tonic qui avait une vie paisible chez des ptits vieux de ma famille, je l'ai récupéré en juillet 2005 à seulement 14.400km! autant dire qu'elle était super neuve! Elle en est aujourd'hui à un peu plus de 30.000km.
Etant passioné de préparation pour circuit, je lui ai petit à petit apporté des modfications. Elle est passée par plusieurs stades mais je mets que l'état actuel
Habitacle
_Baquets Sparco Rev
_Harnais 3" Oreca
_Arceau 8points
_Vidage complet et allègement du faisceau électrique fait maison (1,3kg de fils en moins)
_Volant tulipé
_Compteur de Saxo 100ch
_Pédalier et pommeau OMP
Freinage
_Etriers avant de 206 s16 ph1 266x20,4
_Disques Av ATE PowerDisc
_Disques Ar Valeo
_Plaquettes Ferodo DS2500 AV & AR
_Durites avia aux 4 coins
_Maitre cylindre en 22mm
Liaison au sol
_Train avant complet de 106 rallye Ph2
_Amortisseurs Viarouge Circuit + ressorts eibach -30
_Train arriere à disques + Viarouge Circuit + Douilles alu
_Décrantage
_Barre anti rapprochement supérieure OMP
_Barre anti rapprochement inférieure OMP
_Jantes Piste Toulouses dorées montées de semi slicks Silverstone FTZ en 185/55/14 (de supers pneux disponibles chez NSB)
_Jantes rallye pluie 6*14 avec du bf goodrich tout ça en 185/55/14
_Ajout d'un palier de cardan
_Paliers de triangles alu vibratechnics
_Kit powerflex Motorsport
Moteur
_1.6 16v TU5J4 monobroche (the best!)
_Support eprom soudé
_Admission dynamique de 206 + filtre Green CS
_Ligne GrN modifiée
_Anticabrage alu PTS
_Ventilo spal 285mm
_Radiateur de saxo VTS
_Pompe à essence provisoire hybride entre saxo 16v et Ax
Boite de vitesses
_Boite d'origine d'ax >> CASSEE
_Boite de saxo vts 90ch couple 17x61 trrrèèèèsssss long
Extérieur
_Kit extensions et parechoc d'ax GTI
_Lissage des chevrons de capot
_Suppression des logos sur la malle
_Peinture noire des entourages de vitres
_Vitres teintées
_Becquet de sport + peinture en blanc banquise
_Suppresion du moteur d'essuis glace arrière
_Cache attache remorque du PC de GTi fait maison en fibre (pour ceux qui ne l'ont plus, possibilité que j'en refasse )
Je tiens à préciser que toutes les modifications ont été faites par mes soins et que je fais l'entretien de toute la voiture moi meme
Assez parlé voici les photos
http://img518.imageshack.us/img518/4755 ... 123id5.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://g.imageshack.us/g.php?h=518&i=photos0123id5.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img518.imageshack.us/img518/4755 ... b285bc.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img119.imageshack.us/img119/8158 ... 122kx0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img134.imageshack.us/img134/6965 ... 125mr7.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img134.imageshack.us/img134/2069 ... 133jh0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Ici la voiture n'étais pas encore rabaissée:
http://img251.imageshack.us/img251/200/p9080253vf8.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
La voici au tout début, difficile à croire? :lol!:
http://img75.imageshack.us/img75/7307/dsc00898aw7.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img216.imageshack.us/img216/4139/dscn0538jf7.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà voilà!!
Pour tous ceux qui auraient besoin d'aide en mécanique, train roulants, carrosserie etc... Demandez moi!
A bientot
Je me présente en très rapide (depuis le temps que je suis inscrit!!), je m'appelle Florian, 22ans, né un 9 decembre 1988 et titulaire du permis de conduire depuis le 13 decembre 2007 (accompagné depuis juillet 2005 ) Je suis étudiant en alternance chez Renault TCR au service achats.
Ma voiture est à la base une ax tonic qui avait une vie paisible chez des ptits vieux de ma famille, je l'ai récupéré en juillet 2005 à seulement 14.400km! autant dire qu'elle était super neuve! Elle en est aujourd'hui à un peu plus de 30.000km.
Etant passioné de préparation pour circuit, je lui ai petit à petit apporté des modfications. Elle est passée par plusieurs stades mais je mets que l'état actuel
Habitacle
_Baquets Sparco Rev
_Harnais 3" Oreca
_Arceau 8points
_Vidage complet et allègement du faisceau électrique fait maison (1,3kg de fils en moins)
_Volant tulipé
_Compteur de Saxo 100ch
_Pédalier et pommeau OMP
Freinage
_Etriers avant de 206 s16 ph1 266x20,4
_Disques Av ATE PowerDisc
_Disques Ar Valeo
_Plaquettes Ferodo DS2500 AV & AR
_Durites avia aux 4 coins
_Maitre cylindre en 22mm
Liaison au sol
_Train avant complet de 106 rallye Ph2
_Amortisseurs Viarouge Circuit + ressorts eibach -30
_Train arriere à disques + Viarouge Circuit + Douilles alu
_Décrantage
_Barre anti rapprochement supérieure OMP
_Barre anti rapprochement inférieure OMP
_Jantes Piste Toulouses dorées montées de semi slicks Silverstone FTZ en 185/55/14 (de supers pneux disponibles chez NSB)
_Jantes rallye pluie 6*14 avec du bf goodrich tout ça en 185/55/14
_Ajout d'un palier de cardan
_Paliers de triangles alu vibratechnics
_Kit powerflex Motorsport
Moteur
_1.6 16v TU5J4 monobroche (the best!)
_Support eprom soudé
_Admission dynamique de 206 + filtre Green CS
_Ligne GrN modifiée
_Anticabrage alu PTS
_Ventilo spal 285mm
_Radiateur de saxo VTS
_Pompe à essence provisoire hybride entre saxo 16v et Ax
Boite de vitesses
_Boite d'origine d'ax >> CASSEE
_Boite de saxo vts 90ch couple 17x61 trrrèèèèsssss long
Extérieur
_Kit extensions et parechoc d'ax GTI
_Lissage des chevrons de capot
_Suppression des logos sur la malle
_Peinture noire des entourages de vitres
_Vitres teintées
_Becquet de sport + peinture en blanc banquise
_Suppresion du moteur d'essuis glace arrière
_Cache attache remorque du PC de GTi fait maison en fibre (pour ceux qui ne l'ont plus, possibilité que j'en refasse )
Je tiens à préciser que toutes les modifications ont été faites par mes soins et que je fais l'entretien de toute la voiture moi meme
Assez parlé voici les photos
http://img518.imageshack.us/img518/4755 ... 123id5.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://g.imageshack.us/g.php?h=518&i=photos0123id5.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img518.imageshack.us/img518/4755 ... b285bc.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img119.imageshack.us/img119/8158 ... 122kx0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img134.imageshack.us/img134/6965 ... 125mr7.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img134.imageshack.us/img134/2069 ... 133jh0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Ici la voiture n'étais pas encore rabaissée:
http://img251.imageshack.us/img251/200/p9080253vf8.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
La voici au tout début, difficile à croire? :lol!:
http://img75.imageshack.us/img75/7307/dsc00898aw7.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img216.imageshack.us/img216/4139/dscn0538jf7.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà voilà!!
Pour tous ceux qui auraient besoin d'aide en mécanique, train roulants, carrosserie etc... Demandez moi!
A bientot
Modifié en dernier par TurboSnake le lun. 15 juil. 2019, 19:57, modifié 21 fois.
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Merci à vous ça fait plaisir
Voilà le sommaire, l'éditeur m'envoie pêtre quand je veux rééditer mon premier message tampis je parade
Voilà le sommaire, l'éditeur m'envoie pêtre quand je veux rééditer mon premier message tampis je parade
SOMMAIRE
Page 1
_Présentation de l'ax
Page 3
_Hésitation d'achat d'une AX gti limite épave
Page 5
_Modification de la ligne de l'ax pour passer la BAR inférieure OMP
_Plaquettes OMP road and sport pour l'ax
Page 6
_Pas d'achat de l'ax GTI car vendeur louche...
_Rapatriement en remorquage depuis Reims d'une petite nouvelle: une 106 XSI
Page 7
_Photos dans son jus encore toute stock
Page8
_Achat de l'admission dynamique de 206
_Photos avec les Toulouses sans extensions
Page9
_Démontage de l'intérieur
_Commencement du démontage du moteur cata
_Achats d'outils + confection d'un outil pour déposer les soupapes
_Dépose des soupapes + rangement des soupapes dans des sachets numérotés
Page10
_Peinture des bras de train arrière pour l'AX
_Ajustage et montage d'une BAR de sax vts
_Nouvelle moquette bleu roi
_Pollissage des conduits de la culasse
_Achat de 4 jantes de 106 rallye 6*14
_Photos de l'ax avec les jantes de XSI
_Achat d'une plage arriere d'origine
_Nouvel insigne de capot des dernières 106 phase 1
_Fichier excel avec toutes les opérations
Page11
_Jantes rallye refaites
_Pommeau de 307 + soufflet cuir de xsara VTS
_Polissage du cache culbu
_Peinture en vert/gris anthracite des pièces de la culasse + vernis
_Nettoyage des passages de roue AR
_Réception des pièces commandées chez Oscaro
_Cache culbu vernis + reniflard
_Culasse resurfacée -0.10
_Traitement à l'anti corrosion du dessous de plancher du coffre
_Dépose du moteur décata encore dans la 106
_Achat d'un Iresa ET40 GrN
_Rodage de soupapes
_Remontage des soupapes et des pièces périphériques à la culasse
Page12
_Joints provisoires de pipe d'admission
_Aperçu de la bouille du haut moteur
_Joints d'admission silicone
_Récupération du bas moteur décata
_Cache culbu avec logo peugeot
_Achat de bougies NGK BKR6EK + faisceau d'allumage BERU
_Restauration du faisceau moteur
Page13
_Mise en place de la sonde de température d'air d'admission dynamique
Page14
_Vilaine découverte, un point de rouille dans le passage de roue AV droit
_Passage au Rustol antirouille du compartiment moteur et du passage de roue
_1ere couche de peinture de la traverse et du compartiment moteur en noir métallisé
Page 15
_Réfection de la barre anti rapprochement
_Traitement d'un éclat sur la caisse
_Achat d'une chèvre
_Peinture HT noire sur quelques pièces du moteur
_1ere couche de peinture de la traverse et du compartiment moteur en noir métallisé
_Antirouille sur quelques points du plancher
_Peinture HT noire pour le bac à huile
_Peinture des barres de renfort en Bleu miami
_Maitre cylindre 22mm de 605 avec les 266x20.4mm
_Boitier de xantia pour les vitres séquentielles
_Achat de pièces neuves: rotules de triangles, rotules de direction, durites de frein
_Pose du soufflet de direction neuf
Page16
_Montage du MC sur le servo frein
_Repose du carter d'huile à la Loctite OR
_Nettoyage du bas moteur + boite au white spirit
_Confection d'un cache plaque pour le circuit
_Collecteur inox momifié
_Tringlerie de boite + joints à lèvre pour les cardans neufs
_Traitement du point de rouille du passage de roue AV D
_Joint de culasse neuf + resserrage de la culasse
_Changement de l'ampoule de l'horloge digitale (obligé de tomber la colonne pour enlever ce foutu volant bloqué!!)
_Moteur remonté de son faisceau, alternateur, démarreur, calculateur
Page17
_Réparation de la centralisation et refection du faisceau
_Refixation du moteur de vitre electrique conducteur
_Installation du boitier de vitres séquentielles
_Récup de fusibles et de la pince à fusibles en casse
_Reprise du point de rouille
_Fluides et BERU
_Nouvel arrivant **Train arrière à Disques**
_Pose du faisceau BERU
_Echange des butées de boulons de cache culbu
_Pose de la distribution + outils maison lol
_Peinture du cache distribution en noir métalisé
_Polissage + vernissage de la poulie damper
_Remontage du reste des éléments moteur
_Les premiers démarrages du moteur et les réglages nécessaires
_Résolution du probleme du bruit de tondeuse >> 2/4 injecteurs bouchés!
_Trempage des actuateurs dans le white spirit
Page18
_Résolution du problème de ralenti >> Actuateur encrassé
_Peinture du dessous de capot en noir métallisé
_Remontage des phares et moteur bientôt terminé
Page19
_Deuxieme couche de peinture sur le dessous de capot
_Décès du monroe Reflex et d'un ressort...
_Echange des amortos entre l'ax et la xsi
_Etat actuel de l'habitacle (10/10/2008)
_Triangles de 106 s16
_Autocollant pour la distribution
_Les 2 demis trains
_Pedalier OMP
_Ressorts Eibach -30
_Butées et roulements SKF neufs
_Bilstein B6
_Bielettes de barre stabilisatrice
_Plaquettes arriere Bendix
_Flexibles de frein aviation
_Peinture du centre des disques de frein
_Changement des rotules de direction
_Peinture des étriers en noir métalisé
_Remontage des jambes de force sur la caisse
_L'outil indispensable pour desserrer les bagues d'amorto
_Nettoyage du plancher
_Pose de la moquette bleue!
_Adaptation du pommeau de 307 et du soufflet surpiqué de xsara vts
Page20
_L'état de titine
_Etat de l'intérieur lors du découpage de la tige du levier de vitesses
_Face avant
_Pedalier OMP posé
_L'intérieur
_Démontage du train à disques
Page21
_Intérieur cuir alcantara
_Reprise de la réfection du train arrière à disques
_Reception d'un bras gauche
_Roulements de bras
_Démontage des pièces du bras gauche
_Mauvais bras reçu!
_Réfection de la ligne non cata
_Montage des panneaux de porte en alcantara
_Intérieur tout remonté
_Batterie en charge
_Voiture très propre!
_Remontage de la ligne
_L'état de la voiture
_Montage des roulements de bras neufs
_Nettoyage de la portée
_Remontage des bras
_Boite de rangement hollywood
_La graisse au lithium
_Aperçu du déport avec le train à disques
_Léger apperçu sous la poussière
Page22
_Quelques photos dans la neige
_Etrier AR gauche
_Photo du moteur
_Longue portée cassée
_T'es sale noopy!
_Bougies OK
_Fixation calculateur cassée
_Et encore une qui pète...
Page23
_Injecteurs avant passage au nettoyage UltraSons
_Injecteurs après passage au nettoyage UltraSons
_Commande d'une Eprom
_Rénovation du cuir à l'huile de pied de boeuf
_Changement de crémaillere de direction
_Barre stab 22mm de Sax' 16v
_Silent blocs de barre stab power flex
_Peinture des jantes 6*14" de 106 rallye terminée
_Pneus 185/55/14
_En attente de montage
_Les rallye posées sur l'ax
Page24
_Filtre Green CS
_Le Green monté
_Baquets + harnais
_Fabrication d'un récupérateur d'huile
Page25
_Module d'allumage neuf
_Module d'allumage avec sa couche protectrice
_Vue de derrière tout vide
_Vis du limiteur qui casse 3j avant le circuit!
_Un ptit coup de peinture antirouille
_Photo du pommeau
_Bidon en tôle 20L
_Photo de style
_Belles fesses non?
_Garde au sol à l'avant
_Garde au sol à l'arrière
Pages 26-27
_Du blabla
_Achat du 16v pour l'ax
Pages 28
_Circuit de Clastres
_Tronche des pneus après le circuit
_Pas lavée après le circuit
_Pas propre les jantes^^
_Mon avatar
_Photos dans la brousse
Modifié en dernier par TurboSnake le ven. 03 juil. 2009, 09:30, modifié 14 fois.
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
jolie AX
bonne continuation pour ton projet
bonne continuation pour ton projet
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
- Contact :
Je serais toi je me limiterais simplement au moteur/boite de xsi ou ax GTI (ce sont les memes) car pour le reste tu as ce qu'il faut.
Pour la carte grise, il faudra que tu retapes les numeros sur la caisse, et c'est interdit, donc à choisir je préfère avoir un swap "en règle" qu'un swap avec un mauvais numero de chassis...
Sinon impec le projet
Pour la carte grise, il faudra que tu retapes les numeros sur la caisse, et c'est interdit, donc à choisir je préfère avoir un swap "en règle" qu'un swap avec un mauvais numero de chassis...
Sinon impec le projet
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Je vais essayer de répondre a tout le monde
Alors je n'ai jamais exploité mon moteur sur piste, un 1.0i on en vient vite à bout.
Pour le passage en gti avec carte grise je connais quelqu'un qui retape à froid le numéro de chassis, je vois pas en quoi ça peut etre illégal? Sachant que au CT t'es même pas recalé quand t'as plus le numéro frappé à froid...
Bref rien ne me fera changer d'avis
et pour le bloc avec les weber non, je préfère les multipoint
Merci pour vos commentaires
Alors je n'ai jamais exploité mon moteur sur piste, un 1.0i on en vient vite à bout.
Pour le passage en gti avec carte grise je connais quelqu'un qui retape à froid le numéro de chassis, je vois pas en quoi ça peut etre illégal? Sachant que au CT t'es même pas recalé quand t'as plus le numéro frappé à froid...
Bref rien ne me fera changer d'avis
et pour le bloc avec les weber non, je préfère les multipoint
Merci pour vos commentaires
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Tu veux faire un projet piste mais encore faudrait il en avoir déja fait ...et surtout que ca te plaise ce qui n'est pas donné a tout le monde
Puis si tu crois etre au bout mets quelqu'un d'experimenté au volant sur le meme tracé meme auto et un novice tu t'apercevra des differences.
Faut pas faire les choses a l'envers
Puis si tu crois etre au bout mets quelqu'un d'experimenté au volant sur le meme tracé meme auto et un novice tu t'apercevra des differences.
Faut pas faire les choses a l'envers
- d045860
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 388
- Enregistré le : dim. 30 juil. 2006, 13:42
- Localisation : 45 loiret
c'est interessant de partir d'une caisse comme la tienne et de la faire evoluer, tu te rend compte de l'evolution des performance et du different comportement que tu peu avoir par rapport au travail que tu as effectué
Modifié en dernier par d045860 le mer. 21 nov. 2007, 19:44, modifié 1 fois.