Bruit avant gauche
Bruit avant gauche
Bonjour à tous
Alors voila sur ma saxo 16v avec ressort plus bas et amortisseur plus dur, jante de 15pouce, couple court, admission dynamique citroen sport.
J'ai donc un bruit avant gauche quand la route est abimer ou quand je monte descend un dos d'ane on l'entend sa fait un CLOC CLOC...
J'ai donc enlever la roue resserer tous et je me suis apercu que la petite barre qui est fixé sur l'amorot et la barre stabilisatrice ben en bas le joint et enlever et la vis pas droite du tous c'st normal?
Sa pourrait venir de la?
Alors voila sur ma saxo 16v avec ressort plus bas et amortisseur plus dur, jante de 15pouce, couple court, admission dynamique citroen sport.
J'ai donc un bruit avant gauche quand la route est abimer ou quand je monte descend un dos d'ane on l'entend sa fait un CLOC CLOC...
J'ai donc enlever la roue resserer tous et je me suis apercu que la petite barre qui est fixé sur l'amorot et la barre stabilisatrice ben en bas le joint et enlever et la vis pas droite du tous c'st normal?
Sa pourrait venir de la?
Ben vais te dire j'attend la fin de mon arret de travail pour resserer le haut de l'amorot à la clé à choc 
Car au boulot une fois un coupet même genre de bruit on a resserer le haut de l'amorot ben plus de bruit!
Essaie sa si tu à l'ocaz avant moi :)tu ressere le boulon de 18/19 sous le capot à la clé à choc et tu verras si c'est mieu

Car au boulot une fois un coupet même genre de bruit on a resserer le haut de l'amorot ben plus de bruit!
Essaie sa si tu à l'ocaz avant moi :)tu ressere le boulon de 18/19 sous le capot à la clé à choc et tu verras si c'est mieu

oui c'est çà, il y a même eu un rappel constructeur pour çà il me semble...un morceau de chambre à air marche parfaitement!
Vérifies le serrage de ta barre stabilisatrice (grosses torx sous la moquette)
Et re-serrer un écrou de tête d'amortisseur à la clé à choc...c'est pas une bonne idée à mon avis, car je pense qu'il vaut mieux serrer avec une clé classique, tout en immobilisant la tige d'amortisseur pour éviter qu'elle ne tourne, non? Ca évitera aussi que la tige casse net...enfin je dis çà, je dis rien...
Vérifies le serrage de ta barre stabilisatrice (grosses torx sous la moquette)
Et re-serrer un écrou de tête d'amortisseur à la clé à choc...c'est pas une bonne idée à mon avis, car je pense qu'il vaut mieux serrer avec une clé classique, tout en immobilisant la tige d'amortisseur pour éviter qu'elle ne tourne, non? Ca évitera aussi que la tige casse net...enfin je dis çà, je dis rien...

ben j'arrive pas à immobiliser la tige :s elle tourne et j'ai pas de clé à pipe de 18 avec un trou dedans 
Je verrais au boulot si il y en as!
Sinon j'ai regarde il y a bien un morceau en plastique sur le ressort en haut et en bas qui fait la longeur du ressort environ (un diametre quoi, c'est pas juste un petit bout de 1/3cm).
La barre stabilisatrice j'y ai penser justemen car elle bouge un peu je trouve! mais j'ai regader dessous je voyait pas trop ou la resserer!
Il faut faire comment pour enlever la moquette?
Merci

Je verrais au boulot si il y en as!
Sinon j'ai regarde il y a bien un morceau en plastique sur le ressort en haut et en bas qui fait la longeur du ressort environ (un diametre quoi, c'est pas juste un petit bout de 1/3cm).
La barre stabilisatrice j'y ai penser justemen car elle bouge un peu je trouve! mais j'ai regader dessous je voyait pas trop ou la resserer!
Il faut faire comment pour enlever la moquette?
Merci

J'ai le caoutchouc en bas de la biellette de la barre stabilisatrice qui etait enlever aussi! j'ai remis de la graisse et je l'ai remis mais le bruit y ai toujours, sa pourrait venir de cette rotule qui c'est abimer? il vau mieu que je cahnge les 2 biellete de la barre stabilisatrice au cas ou?
Quand je prend la biellette de droite ben sa bouge un peu je trouve c'est normal?!
Quand je prend la biellette de droite ben sa bouge un peu je trouve c'est normal?!
Si ta barre stab bouge commence par la resserrer:
Pour enlever la moquette, il faut d'abord la désengager du joint du seuil de porte, et elle vien en tirant dessus. Attention les vis de fixations de la barre sont de grosses torx comme peu de particuliers ont dans leur boite à outils. Ca serait bête de virer la moquette pour rien...
Pour enlever la moquette, il faut d'abord la désengager du joint du seuil de porte, et elle vien en tirant dessus. Attention les vis de fixations de la barre sont de grosses torx comme peu de particuliers ont dans leur boite à outils. Ca serait bête de virer la moquette pour rien...
Je suis en mecanique voiture (bon aprenti hein! BEP 1er année donc normal que j'apprenne encor) Ben je vais voir au boulot je dois avoir les TORX qu'il faut
enfin j'ai peut etre car à force de faire des tite reparation par ci par la ben j'ai rempli ma caisse à outils ^^
Sinon par en dessosu il y a aps deja une TORX à resserer? elle est passé au CT ma voiture il y a même pas 1000Km aussi donc bon!

Sinon par en dessosu il y a aps deja une TORX à resserer? elle est passé au CT ma voiture il y a même pas 1000Km aussi donc bon!
c'est quoi la vis qui tient la rotul et la fusée?!
Ben pour la rotule du triangle sur le disque j'y ai penser car je l'ai resserer et j'ai l'impression que sa allait mieux mais c'est revenu comme avant! mais il y a pas de jeu quand je la bouge!
Je vais resserer bar stabilistraice deja et apres changer biellete de barre stabilistarice car le caoutchouc etait mort! et la rotule du triangl sa doit pas couter cher sa!
Ben pour la rotule du triangle sur le disque j'y ai penser car je l'ai resserer et j'ai l'impression que sa allait mieux mais c'est revenu comme avant! mais il y a pas de jeu quand je la bouge!
Je vais resserer bar stabilistraice deja et apres changer biellete de barre stabilistarice car le caoutchouc etait mort! et la rotule du triangl sa doit pas couter cher sa!