Hipnomade | Xsara VTS 2 167ch | Nord (59)

Venez nous parler de vos bolides !
Hipnomade
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 23:48

Hipnomade | Xsara VTS 2 167ch | Nord (59)

Message par Hipnomade » sam. 01 déc. 2007, 22:05

Bonjour à toutes et tous ,

je suis Hipnomade alias Jean-Charles (JC ça ne me dérange pas), :)

J'ai 26 ans, j'habite le département du Nord (59), et je possede une Xsara VTS 2 167 ch depuis maintenant plus de 2 ans, que du bonheur. Avant j'ai eu une Saxo 2 VTS 16V 120 ch ... maintenant j'ai la grande soeur :d

Je vous présente donc mon petit joujou, c'est une Xsara VTS 2 167 ch, elle est de Juin 2001 donc une phase 2, à cette instant elle a un peu plus de 83000 kms au compteur. Par rapport à une VTS "classique" elle a l'option cuir ...

Je l'ai achetée dans une concession Citroen en Juillet 2005 alors qu'elle venait d'avoir 4 ans et à l'époque elle avait 53000 kms au compteur. Elle a eu deux proprios avant moi

J'ai fait quelques modifs sur ma Xsara, pour dire de la "libérer" davantage :
- un filtre de remplacement K&N
- une ligne d'échappement (hors collecteur) BFR
- une reprog ATH

Lors de mon dernier passage au banc elle sortait 185,3 ch DIN (182,8 hp) et 216 Nm pour une puissance à la roue de 169,1 ch DIN. En corrigé elle sort 183 ch DIN (180,5 hp) et 212 Nm :D

Une petite présentation de ma Xsara VTS en quelques photos (reprises d'un autre de mes topics de présentation)

Face avant :
Image

Face arrière avec silencieux d'origine :
Image

Face arrière avec silencieux BFR Exhaust :
Image

De profil :
Image

De travers :
Image

L'habitacle :
Image

Vue du coffre :
Image

La jante Everest :
Image

Le moteur, nom de code XU10J4RS :
Image

Résultat du passage au banc chez ATH :

Image

Voici un lien pour écouter la sonorité de mon échappement inox :
Prise de son avec ligne BFR

Voici les liens vers mes vidéos que vous pouvez aussi retrouver sur le topic "Topic vidéos des performances de vos voitures" :

0 à 100 / 60 à 160 / 80 à 120 en 3ème / 80 à 120 en 4ème / 80 à 120 en 5ème

Merci par avance à toutes et tous pour votre accueil :cool:

titre édité ;)
Modifié en dernier par Hipnomade le sam. 01 déc. 2007, 22:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
blagus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 27 août 2006, 21:00
Voiture : Clio RS2
Localisation : Limoges (87)
Contact :

Message par blagus » sam. 01 déc. 2007, 22:22

Bienvenue :coucou:

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » sam. 01 déc. 2007, 22:25

salut et bienvenue

Par contre pour tes videos de reprise il faudrai que tu parte de la vitesse indiqué :) et non pas plus bas... Si tu prend le 80-120 à partir de 70 km/h puis tu lance le chrono une fois passer les 80 ce n'est pas juste.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » sam. 01 déc. 2007, 22:31

:coucou: Bienvenue chouette ta xsara ;) .

Tu te répetes à la fin de la prez :p tu te fais vieux :lol:

Hipnomade
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 23:48

Message par Hipnomade » sam. 01 déc. 2007, 22:34

Manson a écrit :salut et bienvenue

Par contre pour tes videos de reprise il faudrai que tu parte de la vitesse indiqué :) et non pas plus bas... Si tu prend le 80-120 à partir de 70 km/h puis tu lance le chrono une fois passer les 80 ce n'est pas juste.
Je crois que c'est toi qui te trompe ... :)

Je pars justement un peu avant la vitesse de départ tout simplement pour être certain de franchir la vitesse de départ, car trop souvent les vidéos partent après la vitesse de départ ainsi que le chronométrage, ... c'est bien plus facile pour faire un super temps :tourne:

Ensuite toutes mes vidéos sont chronométrées par VirtualDub et Quick Time Player au dixième de seconde près, le chronométrage part bien de la vitesse de départ et arrive bien à la vitesse d'arrivée ... ;)

Enfin sur un atmo, que tu partes de 75 ou 80 sur un 80 à 120 compteur, ça ne change rien, j'ai testé :roll:
Modifié en dernier par Hipnomade le sam. 01 déc. 2007, 22:38, modifié 1 fois.

Hipnomade
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 23:48

Message par Hipnomade » sam. 01 déc. 2007, 22:37

kainry a écrit : Tu te répetes à la fin de la prez :p tu te fais vieux :lol:
:lol:

C'est le danger avec le copier/coller :d

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » sam. 01 déc. 2007, 22:39

oui voila de quoi je voulai parler, le fait d'etre + ou - lancé pour le chronometrage au lieu de decoller de 80 pile.
Sinon t'inquiet pas je connai bien ce systeme de chronometrage.
Meme si apparement certains APN ne donnerai pas le meme temps a cause du nombre d'image par secondes enregistrer. Il faudrai que je test avec un vrai chronometre pour voir
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
mimile
Actuellement Banni
Messages : 2620
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par mimile » sam. 01 déc. 2007, 22:51

bienvenu :jap:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » sam. 01 déc. 2007, 22:52

hello :coucou:

Jolie cette xsara et le son de la ligne est plaisant :d

Hipnomade
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 23:48

Message par Hipnomade » sam. 01 déc. 2007, 22:56

Manson a écrit :oui voila de quoi je voulai parler, le fait d'etre + ou - lancé pour le chronometrage au lieu de decoller de 80 pile.
Sinon t'inquiet pas je connai bien ce systeme de chronometrage.
Meme si apparement certains APN ne donnerai pas le meme temps a cause du nombre d'image par secondes enregistrer. Il faudrai que je test avec un vrai chronometre pour voir
Lancé c'est un bien grand mot quand on part entre 75 et 80 pour 80 compteur par exemple, et au moins ça a le mérite que la voiture franchit bien la vitesse de départ ...

Concernant l'APN c'est certainement possible, enfin après il faut aussi avoir un esprit critique vis à vis des temps que l'on trouve ... et relativiser surtout quand on connait pas la marge d'erreur compteur réelle ... :roll:

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » sam. 01 déc. 2007, 23:11

perso ca m'a uniquement servi à voir la progression au fur et a mesures des modifs.

Sinon pourquoi etre passé de saxo à xsara ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » sam. 01 déc. 2007, 23:15

j'aime assez la xsara VTS je dirais surtout depuis que JerM ma présenté la version citron sport 400 exemplaires

:love: :love:

Un bon petit couple bien sympa , un confort assez sympa

Bien belle voiture

bienvenue a toi

;)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
itof'saxo
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Message par itof'saxo » sam. 01 déc. 2007, 23:17

bienvenur a toi... toute d'origine d'aspect extérieur, et légère prépa sympa sous le capot, tout ce que j'aime ;)
- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -

- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -

Hipnomade
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 23:48

Message par Hipnomade » sam. 01 déc. 2007, 23:23

Manson a écrit :perso ca m'a uniquement servi à voir la progression au fur et a mesures des modifs.

Sinon pourquoi etre passé de saxo à xsara ?
Ta démarche est très intéressante, c'est bien de faire des vidéos après chaque étape de l'évolution de ta voiture. Moi j'ai pas pu le faire, j'ai eu mon APN que bien après l'achat de ma Xsara et elle était déjà modifiée ... :d

Je suis passé à la Xsara tout simplement parce que un abruti a plié ma Sax à un feu. Le feu est passé orange devant moi, je me suis arrêté, lui il a rien vu et m'est rentré dedans de plein fouet à 80 km/h sans même esquisser une quelconque manoeuvre pour m'éviter. Le gars avait 2 mois de permis, un permis de Nouvelle Guinée donc même pas français, et avait une assurance provisoire ... donc quand tu économises pour te payer ta 1ère sportive et que le premier newbies venu te l'explose tu as un peu les boules ... :mad:

Ensuite je voulais retourner sur une sportive, je voulais retrouver une Saxo mais c'est pas facile ou alors très surcôté, je suis tombé par hasard sur la Xsara 167 et ça m'a plu donc j'ai signé ... voilà ma petite histoire :)

Avatar du membre
clem's
Membre présenté
Messages : 1287
Enregistré le : mar. 27 févr. 2007, 13:01
Voiture : saxo vts Rouge lulu
Localisation : (59)

Message par clem's » sam. 01 déc. 2007, 23:28

bienvenue a toi amis nordiste ;)
tres jolie voiture et legere prepa tout se que j'aime :W

Répondre