je suis Hipnomade alias Jean-Charles (JC ça ne me dérange pas),

J'ai 26 ans, j'habite le département du Nord (59), et je possede une Xsara VTS 2 167 ch depuis maintenant plus de 2 ans, que du bonheur. Avant j'ai eu une Saxo 2 VTS 16V 120 ch ... maintenant j'ai la grande soeur

Je vous présente donc mon petit joujou, c'est une Xsara VTS 2 167 ch, elle est de Juin 2001 donc une phase 2, à cette instant elle a un peu plus de 83000 kms au compteur. Par rapport à une VTS "classique" elle a l'option cuir ...
Je l'ai achetée dans une concession Citroen en Juillet 2005 alors qu'elle venait d'avoir 4 ans et à l'époque elle avait 53000 kms au compteur. Elle a eu deux proprios avant moi
J'ai fait quelques modifs sur ma Xsara, pour dire de la "libérer" davantage :
- un filtre de remplacement K&N
- une ligne d'échappement (hors collecteur) BFR
- une reprog ATH
Lors de mon dernier passage au banc elle sortait 185,3 ch DIN (182,8 hp) et 216 Nm pour une puissance à la roue de 169,1 ch DIN. En corrigé elle sort 183 ch DIN (180,5 hp) et 212 Nm

Une petite présentation de ma Xsara VTS en quelques photos (reprises d'un autre de mes topics de présentation)
Face avant :

Face arrière avec silencieux d'origine :

Face arrière avec silencieux BFR Exhaust :

De profil :

De travers :

L'habitacle :

Vue du coffre :

La jante Everest :

Le moteur, nom de code XU10J4RS :

Résultat du passage au banc chez ATH :

Voici un lien pour écouter la sonorité de mon échappement inox :
Prise de son avec ligne BFR
Voici les liens vers mes vidéos que vous pouvez aussi retrouver sur le topic "Topic vidéos des performances de vos voitures" :
0 à 100 / 60 à 160 / 80 à 120 en 3ème / 80 à 120 en 4ème / 80 à 120 en 5ème
Merci par avance à toutes et tous pour votre accueil

titre édité