[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Message par kapowa » sam. 08 déc. 2007, 11:23

pourtant quand je regarde dans le catalogue brembo
http://www.brembo.com/ENG/catalogo_AM/2007/index.html
ils disent que c'est du diametre 247 et du 10 d'épaisseur
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » sam. 08 déc. 2007, 11:25

Bah ils se trompent alors :D

Si toi t'as du ventilé ça ne correspond pas à ça ;)

Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Message par kapowa » sam. 08 déc. 2007, 11:26

ok merci les gars :)
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » sam. 08 déc. 2007, 11:28

Ils ne différencient pas VTS de non VTS dans leur catalogue.

Donc comme dit précédement, sur les 1.4L non VTS, ce n'est pas le même freinage, et donc bien du 247x10 ;) ce qui n'est pas ton cas :)

Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Message par kapowa » sam. 08 déc. 2007, 13:05

après vérification, j'ai des disques de 20, donc comme les 16s, il me reste plus qu'a comander mes pièces :d
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Neo » mar. 11 déc. 2007, 19:54

Bon je vais faire ma feignasse lol, tite question.

Pour un CL RC6 en 247, j'hesite entre des disque GpN "tradionnels" ou des brembo max?

Quelles sont vos eventulles expériences?

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 11 déc. 2007, 20:21

Un modo qui lis même pas :ho:
Prend des brembo max mon chou ;)
J'ai des CL RC6 en 247 avec des brembo max, c'est... :lover:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mar. 11 déc. 2007, 20:50

Boh, moi je pense que c'est pas les rainure qui doivent changer grands chose, t'as pu comparer avec du Grn classique le nunux ?

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mar. 11 déc. 2007, 20:57

Ben@Killer a écrit :Boh, moi je pense que c'est pas les rainure qui doivent changer grands chose, t'as pu comparer avec du Grn classique le nunux ?
J'ai eu les 2 et ben il y a quand même une différence de qualité (par rapport à des GrN BPS) : plus de pb de voilage, plus de fading, mordant un poil meilleur.
Aprés je pense pas que les reinures y soient pour grand chose, c'est surtout la fonte qui à de bonnes propriétés sur les Brembo...

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mar. 11 déc. 2007, 21:00

:bien: merci :)

J'ai du Grn Oreca en 266 avec mes RC6, on va voir ^^

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » mar. 11 déc. 2007, 21:06

Ben@Killer a écrit ::bien: merci :)

J'ai du Grn Oreca en 266 avec mes RC6, on va voir ^^
Moi j'ai vu! :W
Pas mal! :jap: Domage pour la route qui était mouillé... :L
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Neo » mar. 11 déc. 2007, 21:06

ninux :oops: lol

merci tout le monde ;)

dac je vais m'orienter la dessus ;)

Et ds le cas d'un montage de ce type à l'avant, je pense rester en origine à l'arrière comme je l'etais avant et j'avais pas eu de souci.

Et vous?

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 11 déc. 2007, 21:21

Origine à l'arrière également :jap:

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Neo » mar. 11 déc. 2007, 21:26

Me semblait bien ;) Merki

Par contre est-ce que quelqu'un a déjà testé des RC8?

Le coef de friction est plus éléve que les RC6, 0,60 contre 0,55 (et 0,50 pour les ds2500/3000) mais le comportement est-il style ds3000, on/off ou bien comme les RC6 mais plus violent?

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mar. 11 déc. 2007, 21:43

Moi je trouve ca devient deja dur de gerer le freinage en RC6 alors RC8... pour nos voitures de moins d'une tonne...
Guigui90 a écrit :
Ben@Killer a écrit ::bien: merci :)

J'ai du Grn Oreca en 266 avec mes RC6, on va voir ^^
Moi j'ai vu! :W
Pas mal! :jap: Domage pour la route qui était mouillé... :L
T'inquiete on refera ca sur sol sec :p et rodé ! c'est à dire sur circuit :d

Répondre