[Topic Récapitulatif] Eproms

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mer. 12 déc. 2007, 16:14

que dalle. vais essayer avec un autre logiciel. Sinon y'a pas le lien pour le télécharger ton soft (y'a pas de download direct)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 12 déc. 2007, 16:33

faut t'enregistrer sur leur page comme si tu achetait quelques chose et il t'envoi le mail avec le lien.

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mer. 12 déc. 2007, 16:34

J'ai essayé PCMSCAN et même constat, là c'est sûr, c'est mort.pff

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mer. 12 déc. 2007, 16:49

tu as commandé le tien?

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 12 déc. 2007, 17:24

oui

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » mer. 12 déc. 2007, 21:02

Tu parle du boitier dont tu parle deux pages avant?

Que les RPM :voyons:

Moi je pense pouvoir me servir de l'eurobox du garage pour voire les parametre. Seul problème!!! c'est un PC fix :W il me faudrait le même logiciel sur mon portable pour le voir en roulant.

Pas cool ça :L
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » jeu. 13 déc. 2007, 15:12

adaptateur reçu, et lecture/écriture des 29F400 ok !!! plus qu'à dessouder :W :W :W

sinon pour le boitier elmscam, ça se présente plutôt mal. Je travaille sur le problème avec deux-trois techniciens ricains. On va tester quelques trucs avant de remballer les joujous :lol: :lol:

Sinon, tu l'as testée l'eurobox? Il serait interessant que tu me fasses la liste des params que tu as et éventuellement les configs des prises. Bref tout ce que tu peux, elle doit bien te dire au moins le protocole utilisé.

Image

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » jeu. 13 déc. 2007, 21:01

Bein je m'en sert assez souvent au garage, quand faut que je fasse de la recherche de pannes (injection, air bag ou autre...)

Je m'en sers principalement pour les lectures/effacements defaut, lecture parametre (injection ou autre...) programmation de clef, de boitier air bag, enfin un peu tout ce qui sert a la maintenance, recherche panne, diag.

Pour la liste des parametre en lecture, sa depend des autos. Y'en a certaine je peux même pas lire les parametres. Elle sont juste en leture/effacement defaut :d

Mais pour une saxo par exemple, je dois avoir les pricapaux:
regime moteur, Tension batterie, Avance allumage il me semble, temps d'injection, pression tubulure, température d'eau et d'air, la lambada avant et après cata si équipé, position pappillon
Masse d'air aussi quand auto équipé d'un débimetre.

Tu veux savoir quoi exactement sur les prise? Et le protocol (là c'est du chinoi :W ) tu entend quoi par protocol? et ça peu se voir ou?
Car disont que je branche et je lis mais j'ai jamias chercher le pourquoi du comment :lol:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » jeu. 13 déc. 2007, 21:30

En fait,le protocole c'est le type de communication entre ton boitier et le calculateur.Tu as J1850PWM, J1850VPW, ISO9141/14230 (EOBD), ISO15765(CAN). Je suppose que ton "lecteur" fait toutes les voitures, il est donc capable de lire tous ces protocoles.
Du coup, en te connectant à la saxe, il te dit peut-etre le type de protocole qu'il utilise. tu peux aussi avoir les adressages des infos que ton lecteur lit (peut-etre). Bref, essaye de récupérer tous les params des connexions (si tu peux).Merci. Math

magone1
Membre présenté
Messages : 70
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 10:22
Localisation : 78

Message par magone1 » jeu. 13 déc. 2007, 21:35

Alors, voila où j'en suit:

J'ai recu mon programmateur ainsi que l'adaptateur pour mon pc.

Malheureusement, lorsque je le branche sur mon pc et que j'ouvre le logiciel du programmateur voila ce que j'obtiens: probleme de connexion?

Image

Sinon ca veux dire quoi ca, ICSP? :(

Image

Merci de vos lumière car la je patoge un peut! :eek: :tourne:

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » jeu. 13 déc. 2007, 22:58

Déjà faut mettre la 28F512 doit etre mise dans le socket en haut à droite, pas dans le central.
Tu as bien branché l'alim USB + le câble //?

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » jeu. 13 déc. 2007, 23:04

l'ICSP sert à brancher d'autres puces (tels que la mienne) avec un adaptateur, tu en as pas besoin normalement. Tu as des leds d'allumées? essaye de faire une lecture d'eprom sans eprom dans le boitier aussi. :( :(

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » ven. 14 déc. 2007, 14:23

letsteyr a écrit :En fait,le protocole c'est le type de communication entre ton boitier et le calculateur.Tu as J1850PWM, J1850VPW, ISO9141/14230 (EOBD), ISO15765(CAN). Je suppose que ton "lecteur" fait toutes les voitures, il est donc capable de lire tous ces protocoles.
Du coup, en te connectant à la saxe, il te dit peut-etre le type de protocole qu'il utilise. tu peux aussi avoir les adressages des infos que ton lecteur lit (peut-etre). Bref, essaye de récupérer tous les params des connexions (si tu peux).Merci. Math
Sur l'euro box en fait j'ai deux boitier, une qui me sert pour Renault, peugeot et citroën et un autre different pour les autres marques ;)

Sinon ce que je vais faire, je te donne mon num en MP, tu me donnera le tien et entre midi et deux la semaine prochaine (si ça te va) je brancherais une de mes saxo à l'eurobox et on vera par tel se que ça donne ;)
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » ven. 14 déc. 2007, 15:23

ça marche. Bon j'y ai travaillé pas mal sur la saxe et pas moyen d'avoir plus que les RPM par l'OBD. On sait pas encore la cause.Les boules :mad: :mad:

magone1
Membre présenté
Messages : 70
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 10:22
Localisation : 78

Message par magone1 » ven. 14 déc. 2007, 18:34

C'est re-moi!... :) :d

Test réalisé => toujours idem :mad:

:mad: - Le branchement du programmateur au PC:
Image

- Et voila les leds alumées une fois le programmateur relié au pc:
Image

Donc la je sèche un peu, toujours la meme réponse du logiciel du programmateur: Hardware error: check power & connection

What else? :(

Répondre