[Esthétisme] Allumage anti brouillard + pleins phares
- MaGic.M
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Il existe une autre solution...
- un fil suffisamment long ( allant du phare au contacteur)
- deux raccords rapides
- une diode qui résiste à un courant >200mA et au moins 15V en tension inverse.
C'est simple, on coupe son fil à l'une des extrémités à environ 15-20 cm et on soude notre diode entre les deux bouts et isoler le tout comme il faut.
Ensuite on raccorde les deux extrémités, l'une dans le fil alimentant le phare et l'autre sur la commande du relais.
Attention de bien mettre le fil dans le bon sens (courant allant du phare vers le relais) sinon le phare s'allume en actionnant les AB et le comodo risque de pas trop apprécié :S
Si vous avez un minimum de connaissances en electro, c'est a votre portée et ça marche...
Ps: j'ai juste testé le montage, je ne l'ai pas encore monté définitivement... c'est à vos risques et périls lool
- un fil suffisamment long ( allant du phare au contacteur)
- deux raccords rapides
- une diode qui résiste à un courant >200mA et au moins 15V en tension inverse.
C'est simple, on coupe son fil à l'une des extrémités à environ 15-20 cm et on soude notre diode entre les deux bouts et isoler le tout comme il faut.
Ensuite on raccorde les deux extrémités, l'une dans le fil alimentant le phare et l'autre sur la commande du relais.
Attention de bien mettre le fil dans le bon sens (courant allant du phare vers le relais) sinon le phare s'allume en actionnant les AB et le comodo risque de pas trop apprécié :S
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Ps: j'ai juste testé le montage, je ne l'ai pas encore monté définitivement... c'est à vos risques et périls lool
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- will88
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Centre autoludo68 a écrit :Le relais qu'il faut on en trouve ou??
Merci
ou bien un relais d'origine chez citroen pour AB
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* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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- rico5788
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à la casse sur n'importe quelle voitureludo68 a écrit :Merci will88.
Y a plus cas trouvé ce relais et c'est bon
Les relais sont quasiment tous les mêmes
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
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- rico5788
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en plus à la casse tu les reçois pour trois fois rien
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- will88
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Alors, verdict ? ça apporte un + dans les cols du massif vosgien ?ludo68 a écrit :Voila montage fait, rapide et facile à faire avec le tuto.
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- rico5788
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MaGic.M a écrit :Il existe une autre solution...
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Ensuite on raccorde les deux extrémités, l'une dans le fil alimentant le phare et l'autre sur la commande du relais.
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+1
c'est justement ce que j'allais proposer
et la manip est absolument sans risques si elle est faite dans les règles de l'art.
Mais comme a dit MaGic.M faites bien attention au sens de la diode, il faut que le courant aille du phare vers le relais, sinon d'une ça ne marchera pas, et de deux lorsque vous mettrez manuellement les AB, le comodo va se prendre 60W dans la tronche (les 60W de l'ampoule des pleins phares) et à mon avis de la fumé sortira du commodo .
Donc sur une diode il y a toujours un petit trait d'un coté, eh bien la patte marquée par ce trait doit être reliée au relais, l'autre coté doit être relié à l'alimentation de l'ampoule des pleins phares
Une diode classique 1N4007 fera parfaitement l'affaire, et si vous en avez pas on en trouve dans la plupart des appareils électroniques, donc si vous avez l'occasion d'en récuperer une dans un appareil électronique HS profitez-en
Et dernière chose, cette manip est beaucoup plus facile et plus rapide que l'autre, et ya pas besoin de 2ème relais
A l'occasion, je ferai un mini-tuto pour compléter celui ci, le jour où je ferai cette manip sur ma saxo
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Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
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