Pour éviter ce clac-clac, il faut débrancher le bouton du recyclage d'air.
Donc je propose a tous ceux qui ont ou ont eu ce probleme de m'envoyer un MP pour faire un courrier collectif à Citroen pour essayer d'obtenir une prise en charge partielle ou totale de la réparation.
Maintenant place au remplacement proprement dit
Pour ceux qui veulent effectuer la réparation eux meme, la solution qui parait la plus "simple" est de démonter le tableau de bord mais c'est un travail énorme, il faut prévoir la journée pour démonter et remonter proprement sans risquer de faire des con**ries.
Moi j'ai opter pour une autre solution : en démontant la console centrale, je me suis aperçu que l'on voyait le motoréducteur placé vraiment juste derrière l'airbag, je me suis donc mis en tête de sortir l'airbag passager...
Outils nécessaires :
- une paire de mains agiles et pas trop grosses

- une clé plate de 8
- un embout torx (le meme que pour démonter la console centrale)
- un tournevis crussiforme
- un motoreducteur neuf

L'airbag passager est fixé sur une plaque en tole par 4 écrous, la plaque est fixé au tdb par 4 vis torx...

Comment procéder?
- Avant toute intervention, commencer par débrancher la batterie!!!
- Démonter la console centrale
- Dévisser les 4 écrous en passant la main là ou se trouvait la console (il ne faut pas avoir peu de se griffer les bras)
- Une fois les écrous enlevés, vous pouvez sortir l'airbag

- Déclipser la bride pour pouvoir débrancher l'airbag

- Maintenant il faut dévisser les 4 torx qui fixent la tole. Pour sortir la tole, vous pouvez pousser sur le tube derriere, il est souple, c'est le conduit de chauffage.
- Ensuite faites vous de la place comme vous pouvez pour pouvoir déclipser de son support la prise du motoreducteur, en déboitant le conduit de chauffage par exemple (faudra penser a le remettre en place a la fin, ce serait con de devoir redemonter pour ca!)
On en est là :

- Déclipser la prise (pousser vers le haut et décaler la bride : http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/72829/bride.jpg ), débrancher la prise
- Dévisser les 2 vis du motoreducteur

- Y'a plus qu'a remonter en faisant attention de bien mettre les "picots" du motoreducteur dans les trous du mécanisme du clapet
Remettre tout en place, remonter l'ensemble, rebrancher la batterie, une pulsion sur le bouton et WAOUW ca fonctionne!

Durée totale de l'opération : environ 1h30...