[Topic Récapitulatif] Eproms

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Paco
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Message par Paco » lun. 24 déc. 2007, 16:06

:d Je viens preter mains forte au reprogrammateur en herbe . :tourne:
Tu obtiens cette image car tu n'est pas placé sur la zone d'injection ou d'avance .
Sur les carto des boitier 3 broches il y a plusieurs sections dans le fichier .
Par Ex : Codage Anti demmarage
Gestion Clim - Ventilo

Et un partie Reservé A la carto Au endroit bien precis :
-Rupteur
-Avance
-Injection

Les courbes en 2D Sont facilement reconnaisables ----> Indice : C'est en escalier plat ! :p

repérez et dite moi

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Momo
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Message par Momo » mar. 25 déc. 2007, 17:29

Pour info je n'ai aucune info en sortie de mon calculo sur mon elms, tout bloqué :(

De plus il ne me sort pas le défaut ABS ni le défaut airbag...

J'ai deux défauts, random/multiple cylinder misfire detected et ECM/PPM processor. Une info sur le premier ? et pour l'ABS et airbag ce serait dans ECM/PPM processor ?

Voila...

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Djouxx
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Message par Djouxx » mar. 25 déc. 2007, 20:23

Ben@Killer a écrit :Pour info je n'ai aucune info en sortie de mon calculo sur mon elms, tout bloqué :(

De plus il ne me sort pas le défaut ABS ni le défaut airbag...

J'ai deux défauts, random/multiple cylinder misfire detected et ECM/PPM processor. Une info sur le premier ? et pour l'ABS et airbag ce serait dans ECM/PPM processor ?

Voila...

ton défaut ce ne serais pas :"raté d'allumage sur un ou plusieur cylindres"?
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Message par Momo » mar. 25 déc. 2007, 20:31

d'après ce que j'ai lu ca peut survenir quand y'a un probleme de lambda, de bougie...

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letsteyr
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Message par letsteyr » mer. 26 déc. 2007, 00:15

bougies, allumage, capteur PMH à vérifier :( :(

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will88
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Message par will88 » mer. 26 déc. 2007, 05:37

Le taf de ouf :beuh: , ça m'rappelle à la fac quelques nuits blanches passées à désassembler :cyp:

C'est clair qu'une fois que tout est décodé, on peut se faire des prépa aux petits oignons :p

Je vais continuer mes tests E85(*), j'vous laisse à vos matrices :W

(*) juste le temps de réparer la pompe à essence HS ou gelée
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
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Message par Momo » mer. 26 déc. 2007, 13:40

letsteyr a écrit :bougies, allumage, capteur PMH à vérifier :( :(
sonde de pression d'air aussi il parait et justement je crois qu'elle est en fin de vie la.

Une idée sinon pour le défaut ECM/PPM processor ?

Au fait comment se fait-il que le défaut ABS et airbag ne ressortent pas ?

Et enfin :p par quel moyen peut-on débloqué l'aquisition des valeurs des sondes ?

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Momo
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Message par Momo » mer. 26 déc. 2007, 17:17

Cette boîte noire électronique contrôle, entre autres, le niveau de pollution du véhicule. Un voyant sur le tableau de bord indique son bon fonctionnement.
"Malheureusement, aujourd'hui, seul ce voyant est vérifié. La faute en incombe aux constructeurs, qui refusent l'accès aux informations", regrette un spécialiste du contrôle. "A partir d'une prise EOBD, trois niveaux d'informations sont accessibles. Le premier, en libre accès, divulgue celles qui intéressent le contrôle technique, comme, par exemple, le niveau des émission polluantes. Le deuxième niveau contient des codes utiles à la réparation du véhicule, inutiles dans notre cas. Enfin, le troisième et dernier niveau nous permettrait de vérifier l'état des airbags, des prétendeurs...

magone1
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Message par magone1 » mer. 26 déc. 2007, 22:22

Bon j'ai regardé un peut les différences entre la GrN et l'origine.

Voila les trois cartos qui sont différentes:

Image

Image

Image


Donc avis aux experts, a votre avis a laquelle de ces carto correspond a quoi?

Avance à l'allumage, régime maxi et Temps d'injection?

Et question supplémentaire, quelqu'un a réussi a faire la traduction

données carto->grandeurs réelles?

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letsteyr
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Message par letsteyr » mer. 26 déc. 2007, 22:51

quelles cartos as-tu comparé exactement stp? Car j'en ai plus de 3 grpN en stock et une 30aine stocks !!! tu peux me les envoyer par mail stp que je regarde? Merci

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Message par Djouxx » mer. 26 déc. 2007, 22:52

ci quelqu'un a besoin de moi pour testé quelquechose via une interface obd usb, je peux installé un logiciel et branché les prise de mon boulot
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Message par nicator » mer. 26 déc. 2007, 23:07

escusé moi vous parlé en quelle langue :oops:
le sujet me donne envie pour modifié ma sax mes je comprent rien
http://www.A2Cperformance.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par VT TURB » mer. 26 déc. 2007, 23:10

nicator a écrit :escusé moi vous parlé en quelle langue :oops:
le sujet me donne envie pour modifié ma sax mes je comprent rien
T'en fais pas l'ami y'en a la moitié qui sont comme toi !! ;)
Ancien saxiste !!! :cry:

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letsteyr
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Message par letsteyr » jeu. 27 déc. 2007, 10:11

ci quelqu'un a besoin de moi pour testé quelquechose via une interface obd usb, je peux installé un logiciel et branché les prise de mon boulot
oui, si tu peux tester une saxo de 2001 pour voir les infos loggables, ca m'arrangerait :tourne: :tourne: :tourne:

magone1
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Message par magone1 » jeu. 27 déc. 2007, 10:37

letsteyr,

c'est la différence entre les cartos de l'eprom de smartiz et celles de l'eprom d'origine que j'avais envoyée

(a smartiz c'est sur mais je ne sais plus si je te l'ai envoyée??? :oops: )

Donc il y a trois parties qui sont différentes entre ces 2 éproms.

Je pense que la 1ere partie et la 3eme sont des cartos d'avance à l'allumage et de temps d'injection

(logiquement, mais laquelle est celle d'injection et laquelle est celle d'avance a allumage :?: :( )

Quant a la deuxieme je pense que c'est le régime maxi... par déduction!

Mais rien de sur donc je voudrais bien avoir des confirmations - infirmation????

Merci.

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